Auteur Sujet: Blood : the last vampire (le film "live")  (Lu 3610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Blood : the last vampire (le film "live")
« le: 17 Novembre 2007, 15:02:06 »
Il s'agit belle et bien d'une adapation en "images réelles" du célèbre moyen métrage produit par Mamoru Oshii. Prévu pour 2008, ce film de Honk-Kong sera réalisé par Chris Nahon, l'auteur du Baiser mortel du dragon (le truc pas génial avec Jet Li). Le scénario de ce remake semble identique.

Je ne pense pas qu'on aura droit à un chef d'oeuvre mais l'annonce de cette adaptation a néanmoins attisé ma curiosité. Saya sera interprétée par la belle Gianna Jun. Voici un petit portrait de la coréenne:



edit : j'ai changé de photo vu que l'ancienne n'était plus disponible
« Modifié: 01 Juin 2009, 15:04:57 par El Nounourso »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Blood : the last vampire (le film)
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2007, 17:21:17 »
On dirait une image de synthèse O_o

Mais très jolie en tout cas. Quant à l'adaptation, pareil que pour Dragon Ball je n'en vois pas l'intérêt.

Scalix

Re : Blood : the last vampire (le film)
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2007, 17:56:53 »
C'est toujours intéressant de voir comment le réalisateur et les acteurs essaient de maintenir l'aspect anime dans leurs films. Personnellement, j'attends ce film avec curiosité ; soit ce sera kitch et ça m'amusera, soit ce sera bien et ça me plaira. Dans tous les cas, je suis gagnant =D

El Nounourso

Re : Blood : the last vampire (le film)
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2007, 19:09:55 »
Je suis moi aussi toujours curieux de voir l'évolution d'une oeuvre au gré des remakes / adaptations, que le résultat soit positif ou non.
Wait & see !  :mellow:

AnimeWatcher

Re : Blood : the last vampire (le film)
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2007, 23:53:12 »
Du côté des images de cette nouvelle adaptation de Blood the last Vampire, il y a également celles disponibles sur le site films actu (src. ANN) ainsi que l'affiche présentée à l'American Film Market.

Akinori avait relayé les infos concernant le synopsis (et la photo ci-dessus) via MATA. Je me risque à une petite traduction...
Citer
L'an prochain, le public découvrira Saya, la tueuse de vampires. Issue du film d'animation Blood: The Last Vampire, Saya sera portée à l'écran dans un film réalisé par Chris Nahon. [...]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En apparence, Saya est étonnament âgée de 16 ans, mais cette jeunesse extérieure cache une âme tourmentée de sang-mêlé de 400 ans. Née d'un père humain et d'une mère vampire, elle est demeurée solitaire durant des siècles, obsédée par la purge du monde des vampires à l'aide de ses talents de samouraï, tout en sachant qu'elle ne pourrait survivre que grâce au sang comme ceux qu'elle pourchasse.
Lorsqu'elle est envoyée sur une base militaire américaine à Tokyo par l'organisation clandestine pour laquelle elle travaille, Saya pressent qu'il s'agit-là d'une occasion unique pour définitivement détruire Onigen, le démoniaque patriarche de tous les vampires.
A l'aide de sa force surhumaine et de son épée, elle commence à débarasser la base de l'invasion de vampires dans une série d'actions spectaculaires et  touchant la perfection.
Pourtant, ce n'est que lorsqu'elle forme sa première amitié depuis des siècles avec la jeune fille du général de la base qu'elle découvre que sa plus grande force à l'encontre d'Onigen pourrait très bien être sa capacité à se lier avec des humains...
Sources : Focus Features | ShockTillYouDrop.com

El Nounourso

Re : Blood : the last vampire (le film)
« Réponse #5 le: 18 Novembre 2007, 00:47:54 »
On commence à avoir du concret à se mettre sous la dent... et les images ont de la gueule.   ^_^
« Modifié: 18 Novembre 2007, 00:51:39 par El Nounourso »

El Nounourso

Re : Blood : the last vampire (le film)
« Réponse #6 le: 02 Juin 2008, 23:56:08 »
Y'a pas de topic Blood - the last vampire l'anime donc je pose ma question ici : est-ce que c'est un film ou une OAV ?

Diyo

Re : Blood : the last vampire (le film "live")
« Réponse #7 le: 03 Juin 2008, 02:49:56 »
C'est un film, court il est vrai, mais c'est bien un film. Tu t'es donc trompé dans ta critique =}

El Nounourso

Re : Blood : the last vampire (le film "live")
« Réponse #8 le: 03 Juin 2008, 10:24:55 »
Ouais, mais Soul @ngel aussi.  ^_^

Et puis moi je viens de l'éditer !

Merci de ta réponse, j'ai eu un doute en retombant dessus.  -_-

Falldead

Re : Blood : the last vampire (le film "live")
« Réponse #9 le: 16 Mai 2009, 18:26:39 »
Je viens de trouver la bande d'annonce de cette adaptation de l'anime.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Fk2L8Mgxd5Q[/youtube]

Mais cela m'intrigue beaucoup car on dirait que ça ne suit pas vraiment l'histoire de l'anime.  Par exemple le duel entre Saya et la femme en robe blanche (peut-être Diva) dans un champs ou même l'apparition de ninjas à 1 minute et 20 secondes.  Et encore là, Saya fait des trucs qu'on a même pas vu dans l'anime du genre à courir dans les airs (1:24).  Wait and See ^^.

allbrice

Re : Blood : the last vampire (le film "live")
« Réponse #10 le: 01 Juin 2009, 13:09:00 »

L'adaptation live de l'anime de Blood The Last Vampire réalisée par Chris Nahon sort au cinéma en France le 17 Juin 2009.

synopsis :
En apparence, Saya est étonnamment âgée de 16 ans, mais cette jeunesse extérieure cache une âme tourmentée de sang-mêlé de 400 ans. Née d'un père humain et d'une mère vampire, elle est demeurée solitaire durant des siècles, obsédée par la purge du monde des vampires à l'aide de ses talents de samouraï, tout en sachant qu'elle ne pourrait survivre que grâce au sang comme ceux qu'elle pourchasse.
Lorsqu'elle est envoyée sur une base militaire américaine à Tokyo par l'organisation clandestine pour laquelle elle travaille, Saya pressent qu'il s'agit-là d'une occasion unique pour définitivement détruire Onigen, le démoniaque patriarche de tous les vampires.
A l'aide de sa force surhumaine et de son épée, elle commence à débarrasser la base de l'invasion de vampires dans une série d'actions spectaculaires et  touchant la perfection.
Pourtant, ce n'est que lorsqu'elle forme sa première amitié depuis des siècles avec la jeune fille du général de la base qu'elle découvre que sa plus grande force à l'encontre d'Onigen pourrait très bien être sa capacité à se lier avec des humains...


Source : Allocine & Manewsexpress
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

watanuki

Re : Blood : the last vampire (le film "live")
« Réponse #11 le: 01 Juin 2009, 13:28:35 »
ça sent vraiment le poisson...

allbrice

Re : Blood : the last vampire (le film "live")
« Réponse #12 le: 01 Juin 2009, 13:36:56 »
Comparativement à Dragon Ball ... le réalisateur a voulu réaliser une adaptation fidèle à l'anime. Après attendons voir mais moi je garde espoir sur celui-ci.

Voilà le site officiel du film dans lequel on nous montre quelques scènes extraites de l'ouvrage animée qui ont été incorporées dans le film. (Se rendre sur l'onglet adaptation)


"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Moonchild

Re : Blood : the last vampire (le film "live")
« Réponse #13 le: 01 Juin 2009, 14:27:53 »
J'attends de voir... Ou pas. En tout cas, ça ne m'a pas l'air pire que Dragon Daube Evolution :].

El Nounourso

Re : Blood : the last vampire (le film "live")
« Réponse #14 le: 01 Juin 2009, 15:16:36 »
OK la scène du métro semble fidèle mais tous les combats à une contre 50 (dans la rue, la forêt...) n'ont rien à voir avec l'anime. Le truc qui m'ennuie un peu c'est que les combats, qui semblent être au coeur du film, semblent assez moisis. Et qu'est-ce que c'est que ces giclées de sang qui transpirent la synthèse au rabais ?