C'est amusant, à voir ce que tu cites, on a les mêmes références.
J'adore la série des Paper Mario, pour son humour, pour son système de rpg drôlement sympa, pour l'ambiance colorée et bon enfant qui en émane ~
Je me souviens du dit donjon, mais si mes souvenirs sont corrects, je ne suis même pas parvenu au 100ème étage. un petit 70 m'apparaît plus probable.
En tout cas, le passage de l'arène avec le MiniYoshi (qui change de couleurs selon la partie !), du train hanté, de l'île avec le capitaine Bomb-omb, ce jeu me rappelle une foultitude de superbes souvenirs !
- Et le merveilleux Gonzales entre maintenant dans l'arène !
Ah tout ces souvenirs qui remontent, j'y ai passé tellement de temps dans ce jeu que le compteur qui apparaissait au lancement de la partie s'était bloqué à 99:59, ah oui le train hanté façon Baccano!
, Cortese, la bosse wacka dans l'île (où l'objet le plus improbable et utile du jeu
), l'arène avec mini yoshi, le meilleur chapitre du jeu
, les scènes en 2D de Bowser
, le boss caché au 100e étage
(le dragon frangin au premier dragon que tu bats dans le jeu, il lui restait plus que 20 points de vie et là le décor me gèle et le dragon m'écrase puis game over puis silence pendant 10 secondes puis j'explose de colère puis suis désespéré pendant une semaine.................. nan je déconne, un mois
)
Le truc qui m'énervait dans le jeu c'était certaines quêtes annexes vraiment longues genre : "tu es gentil mario tu peux faire le pigeon voyageur et apporter une lettre à machin au trou perdu du monde" (la ville avec les bomb-omb, et les plantes piranhas gelées
), arrivé tu rages parce que tu c'est pas c'est à qui que tu dois donner la lettre, ensuite tu dois faire le retour pour le rapport, et pensant que tu vas empoché le pactole, non il y a encore un truc à faire, naann!!