Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 985262 fois)

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2205 le: 20 Novembre 2013, 23:49:40 »
Ouais mais pas sur Android  :wacko:.

illidark58

« Réponse #2206 le: 22 Novembre 2013, 18:12:17 »
Marvel Heroes : Je viens de commencer, mais je suis déjà ultra fan =) Du Hack&Slash avec plein plein de classes, dommage qu'on ne puisse pas changer visiblement d'équipement à part avec les costumes... Mais bon, c'est gratuit, faut pas pousser le poussin dans le bassin...

Infinite Crisis : Pareil, sauf qu'on remplace hack&slash par Moba plus porté sur le Arena-style... Mais les univers parallèles enfin utilisés, c'est pas trop tôt...

Même s'ils ne remplaceront jamais les leaders, il restent de quoi bien s'amuser tout en contentant suffisamment les fans...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #2207 le: 30 Novembre 2013, 18:58:28 »
Tetrobot & Co. : Disponible sur PC (Windows/Linux) et Mac mais aussi sur tablette je crois, ça doit être particulièrement bien adapté puisque tout se pilote à la souris, un smartphone sera peut-être trop petit.

C'est un jeu des créateurs (français, cocorico) de Block That Matters et Tetrobot en est le petit frère. Mais au lieu de faire une suite paresseuse, ils n'ont pas hésité à faire de gros changements : exit la partie plateformer un peu frustrante pour ne garder que la partie puzzle game. Mais n'allez pas croire qu'on y perd forcément au change car ils ont rajouté une tonne de trucs.

Les règles sont assez complexes, logiques mais pas forcément intuitive mais le jeu te l'explique au fur et à mesure sans même des patras de textes : tout vient naturellement du level design qui est brillant. Allez le principe de base : Vous incarnez un petit robot qui flotte dans l'air (il n'est pas soumis à la gravité) qui peut aspirer des cubes pour pouvoir les posez autre part. Les cubes viennent en différents matériaux qui ont chacun leur propriétés propres. Le but est d'atteindre la fin du niveau mais vous pouvez également aller chercher des cubes dorés dans les niveaux pour le challenge. On peut annuler ses dernières actions autant de fois qu'on veut et croyez-moi que vous allez vous y prendre à plusieurs fois sur certaines énigmes. Pour plus de détail, je vous renvoie à ce très bon article.

Pas forcément un jeu facile à vendre mais je vous le conseille des deux pouces. En puzzle game pur (sinon du côté des hybrides, allez voir Reus) je n'avais pas vu mieux que Portal 2. En plus il est à pas cher en ce moment sur le humble store.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2208 le: 01 Décembre 2013, 18:26:51 »
Dragon's Crown terminé en Infernal !
Et oui ... Ce combat contre le dernier ancien dragon.
J'y ai été tout seul mais bon, pour le coup, j'avais tout prévu.
J'avais une potion de soin utilisable TRENTE fois.
Y en a bien eu quinze fois qui y sont passées. *_*
Sinon à côté, j'étais que niveau 81 lors de l'affrontement, sur la fin, il commençait à se soigner en plus... Et j'ai appris un truc bien drôle ...
On peut lui renvoyer dans sa tête les projectiles quand il est dans le fond.
Bon, me reste 3 étages du labyrinthe, cinq classes à faire et de tas de trucs à débloquer ... Même si je vois pas trop si c'est intéressant.
Du genre les 100K dégâts ? Pas sûr d'y arriver. '
Pareil pour cuisiner tout.
Bon, je tenterai quand même de faire le Labyrinthe du Chaos et voir si je peux trouver des personnes pour ça. Me reste que les étages 7-8-9.

illidark58

« Réponse #2209 le: 04 Décembre 2013, 17:58:32 »
Après ma clé Infinite crisis et Hearthstone, voici celle de Wildstar qui tombe !
Téléchargement en cours...

LoL : petite reprise, niveau 9 et du 6-1-16 avec Taric =)
C'est avec des scores pareils que ça donne envie de rejouer...

Civ5 : petit multi avec un pote. C'est marrant comme le jeu prend une autre dimension...

X rebirth : Beaucoup de galère quand on est pas habitué, mais ça reste un space opéra comme je les aime, vivement star citizen...

State of Decay : Ce jeu est génial ! Pas génial pour longtemps car je pense qu'il va devenir lassant, mais pour l'instant, c'est l'éclate ! En clair vous contrôlez des survivants qui ont des capacités différentes et vous vous débrouillez pour survivre le plus longtemps possible. C'est un mélange entre horde (le jeu Web) et un peu de Left 4 Dead, avec un peu de Dead Island. Le lieu craint trop ? On bouge la base. Base trop petite ? On la bouge encore. Un de vos membre a besoin d'aide ? Laissez le et il mourra tout seul, venez le sauver et vous mourrez avec lui, ou pas...

C'est punitif, c'est un peu déroutant au début, mais ça finit par être super intéressant. Et surtout, moins on est, plus c'est dangereux, mais moins on consomme... Maitre mot je pense, car les ressources disparaissent vite (surtout les matériaux...)

Le principal défaut, c'est qu'on ne peut pas contrôler les personnes qui ne sont pas encore "amies". Je n'en vois pas l'intérêt et on s'en passerait bien...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2210 le: 04 Décembre 2013, 20:58:13 »
Wildstar ?
Wow ! La chance ! Tu pourras nous en dire plus à ce sujet ? Il m'intéresse de loin ! :)

Avendil

« Réponse #2211 le: 04 Décembre 2013, 21:17:17 »
Rah un petit sujet sur Hearthstone ce serait génial ! ^^ a moins que ce soit déjà fait et que je l'ai raté.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

illidark58

« Réponse #2212 le: 04 Décembre 2013, 21:54:50 »
Les infos vont arriver en bloc je pense sur Wildstar. On est 5 joueurs sur deux clés, on va bien se marrer.

Pour hearthstone, je n'y ai pas beaucoup joué (je dois être niveau 6 avec mon mage, par là), mais j'ai filé mon compte un pote pour qu'il y joue, lui qui a l'habitude des magic, Urban Rivals et compagnie...

Mais en gros, c'est très similaire à Magic, sauf qu'à la place du mana (rouge, bleu...), on a simplement des PM qui se régénèrent une fois par tour. Et on en gagne 1 supplémentaire par tour, ou par l'effet de cartes. Donc pas de grosses cartes disponibles en début de partie... Et question stratégie, c'est très relatif : Pas plus de 30 cartes dans son deck, et que des effets simples (-2 dégats lors de l'invocation, +1 de soin par attaque, provocation, trucs du style...)

Mais l'interface est, je pense, l'une des meilleures jamais réalisées pour un jeu de carte...

Je lui demanderais des infos si tu veux. Si t'en veux des précises, demande moi par MP, je ne me sens pas chaud pour alimenter un Topic autour...
« Modifié: 04 Décembre 2013, 21:59:59 par illidark58 »

Nakei1024

« Réponse #2213 le: 06 Décembre 2013, 21:28:33 »
Un pote IRL m'a brièvement parlé d'un jeu: Warframe. De ce que j'ai pu lire sur JV.com, il s'agit grossièrement d'un TPS dans lequel on incarne un "ninja de l'espace" chargé d'accomplir diverses missions (sabotage, sauvetage, espionnage, assassinat...) en dézinguant au passage de l'extra-terrestre à tout va.
Au fil des missions, il y a possibilité d'acquérir de l'expérience que l'on pourra échanger contre de nouveaux équipements et des armes plus puissantes.

Je n'en sais pas vraiment plus, et je voulais donc savoir si certains ont déjà eu l'occasion de tester le jeu et ce qu'ils en pensaient...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

« Réponse #2214 le: 06 Décembre 2013, 21:37:14 »
J'ai testé. C'est très beau mais la progression a l'air assez lente. Les combats au corps à corps sont plutôt brouillon. J'en suis juste au début (3e ou 4e mission) et je trouve a assez moyen passé l'émerveillement du début (youhou c'est classe et beau)

"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

« Réponse #2215 le: 06 Décembre 2013, 21:48:51 »
C'est rigolo quelques temps, mais incroyablement répétitif.

Y'a environ 4 environnement différents et les map ont toutes la même structures, pour environ trois espèce de streums différents. C'est vraiment maigre, surtout que le jeu à un paquet de mission (moins que quand je l'avais essayé je crois, mais ça fait toujours beaucoup). Alors y'a quelques nouveaux ennemis qui apparaissent  de temps en temps, mais en dehors de ça, c'est globalement très rébarbatif.

C'est un peu plus sympas à jouer en coop', mais vraiment pas trop longtemps non plus.
Parait qu'il y a aussi moyen de jouer furtivement, mais c'est réellement envisageable avec deux personnages, au plus. Pour le reste du cast, t'empoigne ton fusil à pompe et tu dégommes tout ce qui bouge.

illidark58

« Réponse #2216 le: 21 Décembre 2013, 02:13:24 »
Starbound : Je l'ai depuis 3 jours, et déjà 15 heures de jeu (Et je suis en semaine de cours).
Petit bijou, Terraria futuriste où on saute de planètes en planètes quand on en a marre... Des prisons, des fusils, des villes, des pingouins... Il n'en faut pas plus pour me faire accrocher.

Einzbern

« Réponse #2217 le: 21 Décembre 2013, 15:01:22 »
BF4 terminé. C'était pas mal mais encore une fois un solo assez court, une difficulté de jeu pas si élevée mais ce que je retiendrai surtout, c'est un scénario un peu moins catastrophe que ceux de CoD, et une fin décevante. C'est quoi cette fin franchement ? Ca fait pas fini. Et puis, je pensais qu'on piloterai au moins un hélico ou un avion de chasse mais même pas. Tristesse.

Yo, tu joues en ligne?
J'en ai ma claque de jouer tout seul! Le multi est chouette mais en solo c'est une perte de temps, à moins de tomber sur une bonne escouade qui joue les objectifs, chose rare...

Pixy

« Réponse #2218 le: 21 Décembre 2013, 15:07:02 »
Hélas non Monsieur. Tu m'offres le jeu pour Noyel ? :3
Je n'achète plus de FPS vu que je n'ai plus personne avec qui jouer. Le dernier que j'ai acheté c'est CoD MW3. Donc ça commence à remonter maintenant. Il reste encore une communauté dessus mais beaucoup de cheaters. Puis après, j'ai absolument pas l'habitude de BF étant plutôt pro-CoD. Les maps ont l'air immenses, le nombre d'armes et véhicules utilisables conséquent.
« Modifié: 21 Décembre 2013, 15:09:21 par Pixy »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2219 le: 21 Décembre 2013, 21:13:06 »
Hmmm ...
Je pensais avoir mis des images de mon personnages et des différents boss que j'ai affronté dans FFXIV.
Je ne l'ai pas fait en fait ?  :D
Je suis niveau 46 bientôt 47 ! ^^