Burial At Sea, episode Two : Disons le, le premier était trop court et un peu foutage de gueule... C'était du fan service pur et dur pour les vieux de la vieille. Le second en revanche, s'attarde sur les liens, sur les similarités, et tout ce qui pourrait rester en suspens.
Certains ne vont pas aimer, mais j'adore l'univers de Bioshock, et mélanger les deux comme ça, c'est assez beau. Ce genre de trucs qui fait le bonheur des fans, quand vous prenez deux trucs dont l'un est la suite de l'autre, vous les fusionnez ensemble, et vous dites : Regardez ! C'est connecté et ça se détachera pas ! Nos villes sont liées et reliées, et que ça soit fait après ou non, on s'en moque, ça ne casse pas le fil de l'histoire et ça boucle les deux boucles pour n'en faire qu'une seule ! Bref...
C'est un peu comme si par exemple, on nous disait dans le prochain Starcraft que la menace XelNaga, c'était en fait Tassadar quand il a fusionné avec le maitre esprit dans Starcraft 1 ! ça a du sens, ça joint tous les épisodes, et il manque plus que l'apparition de Jake et de sa protoss, sans oublier Tychus qui revient pour servir les zergs et ça serait un cadeau magnifique ! Mais je pars dans le hors-sujet là.
Niveau jouabilité, on quitte le mode bourrin pour mettre la dose d'infiltration (on ne peut pas assommer un adversaire s'il est en alerte, il faut faire attention où on marche, etc...).
Niveau décors, on commence avec un Paris fantasmé de la vieille époque, pour continuer sur un réveil difficile puis un Columbia en pleine révolution. Bref, tout y est.
Niveau personnage, on contrôle une Elizabeth schizophrène, à la fois morte d'avance, mais pas que. N'ayant plus de lien avec les failles, elle est en train de chercher pourquoi elle s'est envoyée se punir là bas...
Partie à Rapture pour buter la méchante version de son papa adoré.
Niveau OST c'est juste géant. Je me rappelle déjà de trois sons qui vont rester longtemps dans mes fichiers...
https://www.youtube.com/watch?v=I4it21hXs3ULe final vaut, pour moi, au même titre que Paris, largement le prix.
En plus, j'aime les fins à la Alice, retour au pays de la folie.
Bref, quand la folie se mêle aux mondes parallèles, ça donne des trucs sympas.
Mais surtout Paris...
ça m'a carrément rappelé la descente aux enfers systématique de Darkness 2 dès qu'on croise son ex, morte mais pas vraiment (enfin bon, faut jouer au jeu ou lire Witchblade pour comprendre)
Bref, si vous voulez un avis un peu plus construit :
Direction sens critique !