Hotline Miami 2: Ayant platiné le premier du nom sur PS3 en quinze heures pas plus, et complètement satisfait des 2€49 que j'eus payé pour me procurer le jeu sur le PStore, j'ai renouvelé l'expérience complètement traumatico-psychédélique de HM, par Dennaton Games... sur PC.
Le plus mauvais choix que j'eus fait, ce fut de m'évertuer à utiliser clavier souris jusqu'à la fin, ce qui est juste complètement horrible en terme de maniabilité pour ma part, je n'arrive pas à scorer correct. Mais ma manette ps3 non-sony (qui est reconnue par Binding of Isaac Rebirth, après avoir installé tout le fatras) n'ayant pas l'air d'être reconnu, j'avais la flemme de configurer et farfouiller pendant trois heures.
Jouez à la manette si vous le pouvez, for the god sake. Vos mains et votre score vous diront merci.
Passons. C'est un petit bijou qui surpasse d'un poil le 1 : en bonus, on a des clarifications scénaristiques quant à ce dernier dans cet opus. C'est appréciable quand on sait que le 1 est pas simple à comprendre.
EN REVANCHE, la complexification du scénario dans Hotline Miami 2 est tellement horrible qu'il vous faudra fouiller une heure sur le net pour trouver des explications etc... Ce qui a été mon cas, personnellement. Je peux vous rediriger vers une vidéo qui vous raconte et dégrossis le principal si vous en avez besoin. Vous remarquerez, avec un minimum d'observation, que les missions, en plus de ça, sont pas dans le bon ordre, ce qui entraîne quelques incompréhensions au début.
Certaines phases de gameplay sont vraiment plaisantes et changent un peu, et dans ce jeu, vous serez amené à mixer armes blanches/poings, portes et armes à feu. Automatiquement. Autant, dans le 1, on pouvait tout soloter au poing (ou presque, exit the big mobs), autant là, l'IA a un cran au-dessus en terme de puterie, en addition des vitres brises-******** qui ne vous cesseront de surprendre sur vos premières runs.
En gros, vous l'aurez compris, ce jeu, c'est du jeu à skill, c'est du jeu bourrin (tel son prédécesseur), c'est du jeu strat' (+ que le premier j'ai trouvé), c'est du très bon mais c'est hard.
Je vais pas m'aventurer sur le mode Hard (débloqué comme étant un "New-game +", à la fin du jeu normal quoi), parce que j'ai pas test, mais en gros, y'a + de vitres (apparemment), des gros mobs en plus, et la map est foutue en miroir. La légende internet dit que c'est une grosse blague et qu'il est impossible de speed-run dans ce niveau de difficulté.