Advance war 1+2 Reboot: Un jeu pour lequel j’ai toujours eu le regret de n’avoir jamais pris le temps de jouer (tout au plus un petit essai sur la console d’un pote). Aussi lorsque Nintendo a annoncé un remake contenant les 2 premiers épisodes, je l’ai précommandé. L’attente a été plus longue que prévue, à cause d’un report de près d’un an (suite à l’actualité de 2022, la licence semble attirer la poisse pour ses sorties).
Mais maintenant j’ai enfin pu y jouer et honnêtement j’adore. J’avais un peu peur vis-à-vis de la nouvelle charte graphique, un peu trop cartoon et saturée au niveau des couleurs, mais elle a le mérite de laisser l’action parfaitement lisible. Et après quelques minutes de jeu on n’y fait plus vraiment attention.
Comme pour les jeux originaux, l’histoire n’est pas des plus complexes mais les différentes cartes et objectifs sont intéressantes à parcourir. L’IA n’est pas forcément des plus réactives, mais malgré tout il y’a un certain challenge pour avancer et essayer d’obtenir les meilleures notes à chaque mission. Je ne sais pas si je m’intéresserai au multijoueur (éventuellement en local), mais avec 2 campagnes plus les défis annexes, il y’a déjà pas mal de temps de jeu avant de voir le bout.