Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 990069 fois)

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3870 le: 30 Décembre 2024, 14:16:07 »
Conflic of Nation World War 3.
C'est un jeu de stratégie militaire multijoueur ou chaque joueur choisi un pays au début de chaque partie. Le reste est classique : on peut développer l'économie, faire de la recherche militaire et construire des unités ainsi débloquées. Le jeu encourage grandement la conquête militaire.
À noter que les actions se passent en temps réel : il faut plusieurs heures pour déplacer ses unités d'une région à l'autre.

Je suis toujours dans ma première partie où je joue la Pologne. J'ai conquis Kaliningrad, la république tchèque et la slovaquie. Je suis actuellement deuxième au classement militaire et premier en terme d'économie. Tout irait bien si 2 joueurs faisant partie d'une alliance ne faisaient pas des siennes : ils incarnent la Norvège qui a anéanti la suède, le danemark et les pays-bas et la Finlande qui a colonisé la quasi-totalité de la Russie.
En gros, ça pousse fort au nord :P

Bref, n'hésitez pas à venir me rejoindre si vous êtes tentés. D'autant que comme je l'ai dit, le jeu est gratuit.

Nakei1024

« Réponse #3871 le: 01 Janvier 2025, 21:33:45 »
Mon frère m’a convaincu de tester Pokémon TCG.
Si jamais il y’a d’autres joueurs on peut échanger nos codes amis.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3872 le: 04 Janvier 2025, 00:15:25 »
Mon frère m’a convaincu de tester Pokémon TCG.
Si jamais il y’a d’autres joueurs on peut échanger nos codes amis.

Je suis également dessus : 3809099547536776

En parlant de Pokemon, j’suis tombé sur une Rom Hack Pokemon faites par des fans : Pokemon Eclat Pourpre. Je la joue sur mon Iphone. Putain que c’est bon. Basé sur la version Rouge Feu de GBA. Tous les Pokemon jusqu’à la 8e generation, des objets inventés vachement pratiques (ex : Hache, pour ne pas donner Coupe à un Pokemon), des personnages des autres jeux ( Jessie&James, Silveg/Gold, Prof Chen et j’en passe), la méga-evolution présente, des starters dispos à la capture dans la nature. Une histoire inventé de toute piece et la légende raconte qu’il serait possible d’aller dans les autres régions des jeux de bases.
Franchement, c’est une bouffé d’oxygène ce jeu. Le monde ouvert de la 9e génération c’est dingue. Mais ce petit retour en arrière fait vraiment vibrer mon âme d’enfant.
Je conseille !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

« Réponse #3873 le: 12 Janvier 2025, 13:19:24 »
South Park - L’annale du destin: Le jeu était en solde sur le shop Nintendo, je me suis dit que ce serait pas mal pour patienter jusqu’à la sortie de Civ 7 en février.
On retrouve l’esprit de la série avec les gamins grossiers jouant aux super-héros. Les clins d’œil sont nombreux et chaque rencontre est l’occasion d’un nouveau dialogue hilarant.
Le jeu comporte quelques petites épreuves originales comme le fait d’essayer de « souiller » chaque toilette rencontrée. Pas facile: j’ignore si ce sont les contrôles de la Switch ou un lien avec le niveau et les statistiques du personnage que l’on incarne, mais on galère pas mal sur certaines.
Niveau exploration, c’est toute la petite ville de South Park et ses environs que l’on peut visiter pour chercher de nouveaux items et rencontrer les multiples habitants vaquant à leurs occupations.

J’ai une petite poignée d’heures de jeu pour l’instant, mais déjà quelques bon fous-rires face aux situations absurdes et satyriques : de toute évidence, les scénaristes ne se sont interdits aucune irrévérence.

Nakei1024

« Réponse #3874 le: 28 Janvier 2025, 19:47:47 »
J’ai terminé la quête principale sur South Park - L’annale du destin, après une quarantaine d’heures (en prenant mon temps). Il ne me reste plus que quelques missions secondaires pas forcément utiles.
Plus intéressant: il y’a 2 DLC disponibles avec des aventures inédites, un peu moins longues elles permettent de prolonger un peu le plaisir du jeu. Dans l’une on se retrouve dans une parodie des vieux films d’horreur, la seconde nous envoie à la « Casa Bonita » (pour ceux qui connaissent).