J'ai fini Hero's Saga Laevatein Tactics.
Une belle fin où on voit un peu ce que chaque personnage devient à la fin.
Je ne sais pas si je dois être déçu ou non : On ne voit pas le visage de Valérie malgré tout ce que j'ai fait. Oh bien entendu, il faut qu'ils me fassent enrager car l'une des filles est la seule à avoir vu son visage mais bon ... Je me dis que dans le fond, ça peut être une bonne chose. Pourquoi ? Car comme ça, je peux garder une image "personnelle" de comment je m'imagine Valérie alors que s'il avait décidé de lui donner un visage et un corps sous son armure, j'aurais pu être déçu. Donc je suis comblé, qu'importe ce que j'ai eut.
A côté, j'ai trouvé une combinaison du tonnerre : Un magicien qui renforce de 20% toutes les attaques et résistances magiques de ceux autour de lui (en verticale et horizontale) et une sorcière qui se renforce au contact des hommes. Ca donne quoi comme résultat ? Ben du 3500 dégâts sur les ennemis (sur certains, habituellement, c'est 1200-1500) alors qu'ils ont souvent 999 PV (voir plus d'après ce que j'ai constaté mais pas trop).
En conclusion : C'est un jeu loin d'être transcendant que cela soit au niveau des graphismes, des animations et assez répétitif. Néanmoins, les dialogues, l'histoire, la quête pour chercher les armes, etc, fait que j'ai totalement accroché du début à la fin. C'est donc un excellent jeu à mes yeux, rivalisant avec les FE et autres T-RPG que j'ai joué.