Tu es vachement plus loin que moi ^^
Étant donné que j'essaie de faire pas mal de lvl-up (je fuis pas les mobs, je cours partout pour m'en faire cinq d'un coup :p) et que je ne résiste pas aux quêtes annexes, ma progression est super lente. Je suis d'accord d'ailleurs : certaines quêtes dans des zones vastes et/ou labyrinthiques sont ultra fastidieuses.
Cela dit, je constate quand même qu'on peut "orienter" le développement des PNJ de nos unions, lorsqu'ils nous demandent s'ils doivent, en gros, devenir de gros bourrins du corps à corps ou plutôt des sorciers. C'est pas grand chose, mais ça aide à customiser comme on le souhaite.
Après j'avoue que la sélection des ordres dans les combats est assez floue. En ce qui concerne le heal (que ce soit de l'union ciblée ou d'une autre), l'option ne s'active que lorsque tu as suffisamment de PA, bien sur, mais aussi lorsque ton groupe ou un autre a pas mal morflé - je dirai 33% des PV max retirés à vue d'œil.
En dehors de ça, le jeu est quand même assez nerveux, les décors sont sympathiques, y'a du craft et pas mal de villes stylées, une intrigue pas trop trop dégueu avec des personnages plutôt charismatiques, et une horde de PNJ utilisables qui ont carrément de la gueule :p
C'est sûr, le jeu n'est pas une révélation, mais il occupe bien =]
Justement, pour ça que je comprends pas, il doit y avoir une barre de ferveur ou connerie du style...
J'ai pas compris non plus les attaques ultimes, comment les faire... Parfois le combat dure 3 plombes et pas une seule barre qui clignote... Enfin bon...
Sinon, j'ai fait toutes les quêtes annexes, mis à part chercher la sœur d'hannah (ou celle-ci, me souviens plus) pour permettre de débloquer tous les unités à recruter ou pour prendre assez de sous pour la suite...
Mais bon, le point négatif du jeu : C'est toujours le chef de groupe qui tape, t'es obligé de changer les membres pour pouvoir les améliorer et qu'ils ne soient pas trop pourris...
Mes groupes ressemblent à ça :
groupe 1 : Héros (Polyvalence) - Guérisseur (Polyvalence) - guerrier bimanu (P) - guerrier bimanu (P)
Groupe 2 : Le roi d'asthlum (Polyvalence) - Le magicien (M) - guérisseur (M) - paladin (Polyvalence)
Groupe 3 : 2 chats (Physique : la magie des chats ne fait pas mal et est aléatoire, tu peux faire du 2000 comme du 750, c'est chiant) - Guérisseur (Polyvalence) - Guerrier (P)
groupe 4 ! guérisseur (M) - magicien (M) : le groupe qui attaque à distance, c'est cool...
en clair : Groupe 1 : polyvalence, groupe 2 : Magie, groupe 3 : physique, groupe 4 : distance...
ça marche très bien, même si je peine assez contre les boss... Mais là, ça ne passe pas...
Sinon, bah ce qui m'a assez ennuyé est la difficulté des boss... Bon sang ! suffit qu'ils aient damnation et le combat est limite foutu ! Ils ne peuvent pas utiliser autre chose ? (hors démon de sable)
De plus, le système de multi-engagement est assez chiant, pourquoi est ce qu'il a le droit d'attaquer tous les groupes ? Parfois mes guérisseurs ne veulent pas faire quitter mon groupe de l'engagement et je cours à la catastrophe...
Sinon, il n'y a pas à dire, toutes les villes sont sublimes, on a de très beaux décors et les voix japonaises ne sont pas mal du tout !
(et oui olimar est le plus mauvais perso de SSBB tellement il est faible. Pourtant pour triper avec un copain on avait décidé de devenir spécialiste de ce perso et peut être alors on se serait rendu compte de sa puissance mais non finalement il reste le personnage le plus faible!)
Archi-faux ! Comment oses tu critiquer un de mes personnages préférés ???
Bon d'accord son B-bas et B-coté est strictement inutile mais bon... Son A-haut et ses attaques aériennes sont carrément cheatés ! Bon après, on aime ou on aime pas...
Pour moi, le personnage le plus dur à utiliser est Sheik : elle n'a plus aucune puissance aérienne, ne fait aucun dégâts, ses smashs sont forts mais inutiles (trop lents !), en clair, elle ne sert à rien...
Edit : Oulah ! J'ai dit une bêtise, ce n'est pas Sheik la plus nulle, j'ai oublié l'existence de Yoshi ^^
Enfin bon, elle arrive après, c'est pas très grave...