Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 827826 fois)

Bryynlol

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1155 le: 30 Avril 2012, 00:38:23 »
Arf moi j'ai jamais vu les St Seiya ( on va me jetter des pierres je sens.. ), mais les musiques sont biens, ça me laissera une bonne impression la prochaine fois que j'en entendrais parler.

___________________________________________________________________________________

Il existe un sujet approprié pour les génériques d'animés

Et puisque je suis un great fanboâ of Steins;Gateuh

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=WlGGaCjh40w
« Modifié: 30 Avril 2012, 23:45:46 par allbrice »

Virevolte

« Réponse #1156 le: 30 Avril 2012, 19:36:38 »
Aaaah... travailler en musique est un bonheur de tous les instants ~
Je suis content d'avoir un patron blagueur qui ne s'offusque pas de me voir dodeliner de la tête toute la journée. ^^"

J'imagine que tout le monde connait la reprise Disney du fameux Stand by me. Les grenouilles affriolantes qui se trémoussent de la cuisse, c'est bonus !

http://www.youtube.com/watch?v=n7P5jWu9JLo

Zankaze

« Réponse #1157 le: 02 Mai 2012, 03:37:15 »
A l'occasion de ma dernière ligne droite dans les OAVs de St Seiya The Lost Canvas, je profite pour poster l'opening. Je n'ai jamais été un grand fan de St Seiya, mais cette série constitue le meilleur de ce que j'en ai vu: son générique le représente parfaitement.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9uaXyaOUm8s[/youtube]

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #1158 le: 02 Mai 2012, 06:41:41 »
Etrange qu'il t'ait plu autant, personnellement j'avais tendance à le sauter à chaque fois. En tout cas il ne tient clairement pas la comparaison avec l'opening original... Faudra que je me fasse la saison 2 dès la semaine prochaine.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

« Réponse #1159 le: 02 Mai 2012, 09:47:27 »
En tout cas il ne tient clairement pas la comparaison avec l'opening original...
C'est ton point de vue ! Des trois, c'est celui-ci que je préfère pour ma part. Peut-être que le velours des paroles anglaises me tombe mieux dans l'oreille, ou que j'y associe des scènes et des personnages qui me parlent davantage (les chevaliers d'or de Lost Canvas sont une bénédiction à mes yeux, même -surtout ?- le poisson ~).

Après je connais surtout en manga. Côté anime, je crois n'avoir vu que la première saison aussi.

Takezo92

« Réponse #1160 le: 02 Mai 2012, 12:45:24 »
Je rejoins Kana sur le fait que la musique du générique de ce Lost Canvas est à des années lumières de Pegasus Fantasy (et celui d'Hades Sanctuary que j'apprécie beaucoup aussi). Le générique est beau visuellement mais la musique ne colle pas vraiment à l'univers je trouve... le genre de musique qui pourrait être celle de plusieurs animés divers. Mais ça n'empêche que j'ai très envie de me voir cette série d'OAV prochainement !  ;)

Dregastar

« Réponse #1161 le: 02 Mai 2012, 15:41:16 »
Je vous rejoins sur l'op Pegasus Fantasy qui me semble au dessus de celui de Lost Canvas. Ceci étant, ce dernier est pas mal non plus et les images collent bien avec. C'est ma dernière vraie bonne cartouche dans l'univers St Seiya que cette série Lost Canvas et c'est pourquoi je repousse toujours son visionnage. Même si j'ai lu les 3 premiers tomes du manga qui m'ont mis l'eau à la bouche.
Enfin..,

Voici les Openings de deux séries en passe d'être enfin bouclées, où j'ai mis le temps faut l'avouer, surtout pour la seconde mais elles ont leurs bons cotés. J'en suis pas à me plaindre comme pour deux autres... (certains savent auxquelles je fais allusion..)
Revenons à ces séries assez sanglantes/violentes que sont: Ga-rei Zero & Souten Kouro.

Ga-Rei Zero.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=N4e6aQF9gMw[/youtube]

Son first ending.
Cliquez pour afficher/cacher

Souten Kouro: Très court mais ça décoiffe, attention ! XD

Pour conclure, voici son ending que j'apprécie.

Edit.
« Modifié: 02 Mai 2012, 16:28:02 par dregastar »
★★★★★

chibineko2

« Réponse #1162 le: 02 Mai 2012, 18:44:32 »
Sympathique l'OP de Ga rei zero. je suis justement en train de télécharger cette série pour la regarder un de ces quatre. j’avais déjà vu le premier épisode mais il ne m'avait pas du tout plu alors je retente quelques années plus tard
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Dregastar

« Réponse #1163 le: 02 Mai 2012, 19:01:25 »
Sympathique l'OP de Ga rei zero. je suis justement en train de télécharger cette série pour la regarder un de ces quatre. j’avais déjà vu le premier épisode mais il ne m'avait pas du tout plu alors je retente quelques années plus tard
Ouai sympathique comme tu dis et ravis qu'il te fasse plaisir a ré-entendre. Sinon je plussoie, en effet le premier épisode n'est pas terrible du tout, mais vraiment, j'ai envie de dire. Par contre le second est bien mieux et le troisième aussi... Voilou. HS off
« Modifié: 02 Mai 2012, 19:31:46 par dregastar »
★★★★★

chibineko2

« Réponse #1164 le: 02 Mai 2012, 19:56:06 »
Ouai sympathique comme tu dis et ravis qu'il te fasse plaisir a ré-entendre. Sinon je plussoie, en effet le premier épisode n'est pas terrible du tout, mais vraiment, j'ai envie de dire. Par contre le second est bien mieux et le troisième aussi... Voilou. HS off

C'est pour ca que je retente  :)

Je vais proposer un de mes op préférés qui est celui de Kemono no Souja Erin. D'ailleurs si vous n'avez pas vu cet anime je vous le conseille vivement.

J'ai cherché mais je n'ai malheureusement pas trouvé de lien YouTube et je ne sais pas comment mettre les vidéos dailymotion ici alors je met le lien comme ca.

http://www.dailymotion.com/video/x7zm73_kemono-no-souja-erin-op_shortfilms

Edit: ah ben en fait la vidéo s'ajoute toute seule :P  C'est beau la technologie  =D
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Duna

« Réponse #1165 le: 05 Mai 2012, 11:55:51 »
Ah, Dregas merci... je n'avais pas assez prêté attention à ce magnifique morceau de violoncelle dans Seirei no Moribito.
Les autres sonnent bien mais ce n'est pas dans l'humeur du moment... et je ne connais pas ces séries.

@Virevolte : Je ne connaissais pas cette version, pas voulu voir le "Roi Lion Hakuna Matata" (déjà que le 2 était très limite et le rajout d'une chanson dans la version DVD du premier un sacrilège suprême (sans en avoir le moins du monde contre le membre dont ce mot est le pseudo)

Par contre je connais cette... incomparable version de musiciens du monde entier, qui redonne un peu d'espoir sur l'humanité. Oui, nous avons un langage universel, et non ce n'est pas l'anglais (cocorico)

Ah mais c'est un peu HS ça non ?

En ce moment... je ne vois que ceci :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uE5dS-DsP1o[/youtube]

que j'essaye vainement de jouer aussi bien...
« Modifié: 05 Mai 2012, 11:58:42 par Duna »

Virevolte

« Réponse #1166 le: 05 Mai 2012, 13:27:17 »
@Virevolte : Je ne connaissais pas cette version, pas voulu voir le "Roi Lion Hakuna Matata" (déjà que le 2 était très limite et le rajout d'une chanson dans la version DVD du premier un sacrilège suprême (sans en avoir le moins du monde contre le membre dont ce mot est le pseudo)
Sauf erreur de ma part, cette version de Stand by me n'est pas issue de la trilogie de films "Le Roi Lion", mais de petits dessins animés basés sur "Timon et Pumba", ce qui ne m'empêche pas d'en apprécier la musicalité ~

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Le deuxième opus m'a paru médiocre à souhait, et le troisième passable (hum, relativement sympathique tout de même). Je me souviens également être monté aux créneaux en découvrant le rajout de "Le Rapport du Matin" dans l'oeuvre originale. ^^"
Mais il ne faut pas réagir comme ça, pour la Belle et la Belle aussi, ils ont rajouté "Humain à Nouveau", une chanson coupée lors du premier montage (mais qui avait déjà été réalisée et enlevée pour des questions de... durée, politique intérieure dont je ne comprends pas grand chose...?).

En plus très honnêtement, elle ne dessert pas la scène. ^^
http://www.youtube.com/watch?v=ahnjuCsi59s
« Modifié: 05 Mai 2012, 13:30:41 par Virevolte »

Kanapeach

« Réponse #1167 le: 10 Mai 2012, 04:33:52 »
Dans le genre opening totalement barré avec musique qui ne colle pas du tout au délire, Le Bahut des Tordus fait vraiment très fort...

http://www.youtube.com/watch?v=fe7kMlgCqLw

Zankaze

« Réponse #1168 le: 10 Mai 2012, 04:37:10 »
Je sais pas ce que ça vaut en anime, mais en manga, ce truc m'avait fait hurler littéralement de rire.

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #1169 le: 10 Mai 2012, 13:39:49 »
Je sais pas ce que ça vaut en anime, mais en manga, ce truc m'avait fait hurler littéralement de rire.

Ben l'anime je dirai qu'on est pas si loin d'un Gintama niveau déconne. J'en suis au dixième épisode et ce truc est une succession de conneries plus grosse à chaque fois. Peut être pas hurler de rire, mais une bonne tranche de rigolade assurément :)