J'ai pas commenté l'opening de
Tsukihime, vraiment réussi et, soulignons le (n'est-ce pas Angel), majoritairement fabriqué à base d'images inédites. Ca traduit bien l'ambiance qu'
aurait du revêtir la série. Pour utiliser cette atmosphère au mieux, il aurait peut-être fallu développer les flashbacks, je ne sais pas... enfin je m'égare !
Bref, une très bonne mis en bouche qui lassait augurer du meilleur, un peu comme le trailer quoi.
L'opening folk de
Mushishi est très sympa lui aussi, reposant et frais, comme la série.
Mention "sobre" pour le générique de
Fruit Basket, rien de bien croustillant sous le soleil. J'avais même complètement oublié qu'il ressemblait à ça, à croire que je l'ai zappé dès le premier épisode. Au moins ça ne nous écorche pas les oreilles, ce qui est déjà bien.
A propos du générique de
Nabari no ou, le passage à niveau m'a fait sourir : c'est vraiment un élément récurrent... à croire qu'il y en a dans chaque quartier japonais ! Bon sinon c'est du J-rock classique, et visuellement ça bouge bien. Pour ce qui est de l'intro avec les grattes, je préfère celle de
Claymore avec une basse qui slappouille.
Par contre pour
Kimikiss pure rouge j'adhère pas. Et rien qu'à la longueur des jupes, ça sent le fan service bien dégoulinant.
J-pop aussi du côté de
True Tears, ça passe un poil mieux, mais je ne suis décidément pas fan de ce genre de zik !
Enfin,
Ghost Hound a l'air particulièrement perché.
Y'a au moins eu un effort pour proposer une zik un peu marginale...