Il y a deux réactions faces à un mot que tu connais pas:
1. Tu réflechis, en regardant un peu le contexte, et tire des conclusions (comme dit Kana). C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris l'anglais, en lisant des bouquins plein de mots jusque là inconnus pour moi.
2. Tu fais tes recherches, en allant chercher dans un dico ou va savoir où online, ce qui te donne une réponse plus claire, pour un peu plus d'effort et moins de réflexion.
Les deux options sont productives, et aucune raison est pour que ces mots peu utilisés doivent être oubliés juste parce que la majorité n'en a jamais entendu parler. Si les rédacteurs de critiques inventaient des mots, je veux bien, mais dans ce cas ci...
Sinon, il y a un troisième choix pour celui qui ne comprend pas un mot. Il l'ignore. De toutes façons, je ne pense pas que les auteurs donnent une importance vitale à ces mots dans leurs critiques, donc on peut tout simplement continuer sans y faire attention, et ça ne gâchera l'expérience de lire la critique à personne.
Conclusion, ce jeu n'est qu'un clin d'oeil entre rédacteurs, rien de méchant, ça ne fait de mal à personne, et ça peut même être instructif.