Il me semble que l'on nous a refusé un penalty, non? Le gardien Irlandais a frappé de la main le pied de notre attaquant (énorme trou de mémoire sur le nom...celui qui à la barbe là...) dans les prolongations, ça se voyait bien au ralenti. Alors on va dire que ce n'est que justice que notre but soit accordé.
Après, il y a aucun doute, on a mal joué
. A mon avis, la main de Henry ne nous aurait pas autant géner si on avait fait un match digne de ce nom. C'est là le gros reproche caché derrière cette polémique, c'est certain.
Enfin, gros coup de geule pour certaines personnes (pas sur ce forum, surtout dans les médias) qui nous sortent qu'Henry aurait dû aller se dénoncer. Quels hypocrites. Non mais faut arrêter de déconner, vous l'auriez fait vous? Avec tous les enjeux qu'il y a derrières?
Mettez vous à sa place trente secondes... Ah, c'est pas évident, hein? Et puis vous êtes bien contents qu'on y aille à cette coupe de monde, hein?
Moi je vous le dit direct, j'aurai rien dit. J'aurai fait comme Henry, j'y serai allez après le match, me serai excuser et basta. Faut arrêter de croire que le monde du foot est tout rose et tout mignon. Comme dans tous les sports, y a de la triche, des erreurs d'arbitrage...Bienvenue dans le monde du sport! Après c'est sûr que si on fait tous nos match comme ça, c'est pas la peine.
Bon, je compatis tout de même pour les Irlandais. J'aurai sans doute réagis comme eux si on avait été à leur place. Mais je rejoins les dires de Björn : ils ont eu des occasions, ils les ont loupés, tant pis pour eux (et vive Lloris
). Et puis nous au moins, quand on fait des mains, ça sert, parce que les irlandais n'ont rien à nous envier de ce côté ci. Point final.