Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 419492 fois)

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #630 le: 16 Juin 2010, 12:23:22 »
@ topa :
Citation de: Daniel Riolo
je note effectivement que petit à petit tout ce qu'on a dit depuis des semaines sur la situation au sein des bleus sort... et ça va etre pire après.
j'ai lu le papier de mon confrère à ce sujet puisque vs y avez fait référence. Ce qu'il dit est juste, j'ai apprécié son post vraiment. bon j epourrais faire ma coquette en disant qu'on en a parlé bien avant, mais sachant qu'il a un relais de choix ds le groupe, ses propos nous confortent.
A dire vrai, il n'y a pas grand chose à ajouter sur le problème interne, je crois que tt le monde a compris.... peut-être que tt n'est pas encore clair, qu'il y a encore de légers sous entendus, qu'en pensez vous ??? mais pas besoin de bac +10 pour comprendre le probleme culturel dont on parle depuis si longtemps.... enfin il me semble.
l'EDF à l'image de la situation du pays ? oui certainement, après la CM (surtout si ça se passe mal) ça va exploser en grand, livre, enquête, je crois que le couvercle posé avec pudeur sur la marmitte va sauter....
En se promenant sur le net, à droite à gauche, on sent ça... j'ai lus des trucs hallucinants... sur gourcuff, genre voilà c'était pas de la faute des rebeu (nasri, benz et HBA) s'il était mauvais, ce gars devrait pas être là mais c une caution "blanche", demandé par TF1... des trucs de fou, je vous promets.... et derrière tt ça, qd on se pose, bah on se dit quoi ? que ce pays va bien non ? L'actu de minutes en minutes opposent des attitudes extrêmes assez déroutantes, un drapeau brûlé remplacé par un autre, un apéro saucisson vin rouge organisé par des groupes d'Ex droite (mais qui n'a jamais voulu être réellement fait) annulé (ça fait coup de pub énorme sur le truc, et c'était donc le but)...
aucun lien entre le foot, et tt ça.... ma foi, mon avis est que le foot, la société, la politique sont liés, reflets.... oui bien sûr...
je délire ? chai pas, à vous de me dire...
Je crois qu'il fait référence à cet article de Pierre Ménès.
Et je ne sais pas si tu a vu l'émission du Canal Football Club hier soir, mais ils avaient passé des extraits du match contre l'Uruguay où on voyait très clairement qu'Anelka faisait tout pour emmerder Gourcuff (il ne lui fait jamais de passe, il vient à son niveau pour pas qu'il lui fasse une passe en profondeur etc...)

En tous cas, les "cadres" Anelka, Ribéry, Malouda and co ont eu raison de Gourcuff puisqu'apparemment, il ne sera pas titulaire contre le Mexique. On aura une animation offensive Malouda-Anelka-Henry-Ribéry. J'espère pour eux que ça va marcher sinon...
« Modifié: 16 Juin 2010, 12:27:45 par PanzerFaust »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #631 le: 16 Juin 2010, 18:10:54 »
Première grosse suprise de ce mondial, après le Brésil qui a frisé le match nul face à des nord-coréens teigneux (y'a bien que dans le sport où on peut se retrouver à soutenir les nord-coréens), aujourd'hui l'Armada espagnole, grand favori de la copa, s'est incliné en poules face aux Suisses pourtant diminués de Frey. :P

Bon, elle remportera probablement ses prochains matchs mais elle peut finir deuxième de son groupe et donc rencontrer en 16ème le premier du groupe de la mort qui risque malgré tout d'être le Brésil. Ça va vite écrémer.

topachook

« Réponse #632 le: 16 Juin 2010, 23:27:27 »
@ topa :Je crois qu'il fait référence à cet article de Pierre Ménès.
Et je ne sais pas si tu a vu l'émission du Canal Football Club hier soir, mais ils avaient passé des extraits du match contre l'Uruguay où on voyait très clairement qu'Anelka faisait tout pour emmerder Gourcuff (il ne lui fait jamais de passe, il vient à son niveau pour pas qu'il lui fasse une passe en profondeur etc...)

En tous cas, les "cadres" Anelka, Ribéry, Malouda and co ont eu raison de Gourcuff puisqu'apparemment, il ne sera pas titulaire contre le Mexique. On aura une animation offensive Malouda-Anelka-Henry-Ribéry. J'espère pour eux que ça va marcher sinon...

Moi je me rappel surtout d'un Gourcuff qui la jouait solo en tirant au but à tout va, il a un potentiel incontestable (et avec Ribery ça pouvait former un sacré duo) mais Bordeaux as attendus son retour en forme vainement durant toutes la seconde partie de saison, le mec est en plein manque de confiance et ça fait assez longtemps que le déclic tarde à avoir lieu pour lui ... je dis pas qu'il a pas de mauvaises relations avec ses équipiers mais je pense que s'il était arrivés à montrer qu'il peut faire mieux jouer l'équipe son statut n'aurait pas été contestés (Romario et Bebeto se haissaient cordialement avant la coupe du monde 94 et pourtant ça a été une grande paire d'attaquants), y avait ptet l'idée de le faire jouer un cran derrière vu son volume de jeu et sa capacité à organiser le jeu à tenter là je crois qu'il aurait été utile même sans être au top de sa forme ... pour Anelka je crois surtout qu'il n'as rien à faire en pointe ça se voit qu'il est incapable d'assumer ce rôle, même sur le coté droit il est pas à sa place puisqu'il aime repiquer dans l'axe (je pense pas que c'est pour embêter Gourcuff ... mais c'est vrais qu'il fait ce qu'il veut), sa seule place c'est dans un 442 associés à un second attaquant qui jouerais dans la profondeur sinon il mérite plus le banc que Gourcuff sur ses dernières prestations.

Gourcuff out-Malouda in c'est pas un scandale mais si Domenech conserve Anelka (hors d'un 442) et qu'il fait encore confiance à Govou qui sont nettement plus inutiles là ça serait une vraie injustice (lui au moins il tire bien les coup de pieds arrêtés) ... en tout cas les Gignac, Cissé, Squillacci et ptet aussi Valbuena et Henry doivent bouillir sur le banc quand ils voient les prestations de certains titulaires qui leurs sont préférés ... moi perso je suis plus dégoutés par les dirigeants de la FFF qu'avaient snobés Deschamps pour un Domenech qu'avait démontrés son incompétence et qui te désignent Blanc avant le mondial pour se couvrir parce que ça sent le roussi, sans leur incompétence et leur amour des coach de seconde zone on tiendrait même pas cette discussion et les français soutiendrais ptet à fond leur équipe et leurs joueurs ... si ça se trouve ses derniers devant un  coach auxquels ils feraient plus confiance ne se seraient pas mêlés de ce qui ne les regardent pas .

En tout cas le match contre le Mexique est le match à ne pas perdre ... sinon la France n'aurait plus son destin entre ses mains lors de 3ème match (un nul entre le Mexique et l'Uruguay les éliminerais quelques soit leur résultat face aux Sudafs).
« Modifié: 16 Juin 2010, 23:30:53 par topachook »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #633 le: 16 Juin 2010, 23:37:07 »
Je sens que je vais bien m'amuser à entendre les commentaires ici en Espagne...Je me marre en écoutant mon collègue. Il pense déjà à une éventuelle rencontre Espagne/Brésil dès les 1/8 èmes.  :D

Ils ont pêchés par excès de confiance mais je pense qu'ils vont se rattraper avec leurs prochains matchs.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

« Réponse #634 le: 17 Juin 2010, 02:54:26 »
mais si Domenech conserve Anelka (hors d'un 442) et qu'il fait encore confiance à Govou qui sont nettement plus inutiles là ça serait une vraie injustice
Bah apparemment on part sur cette animation offensive pour le match contre le Mexique : Malouda à gauche, Ribéry derrière l'attaquant, Govou à droite et Anelka avant centre  :'(

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #635 le: 17 Juin 2010, 22:30:32 »
Et voilà, défaite 2 à 0 face au Mexique mais comment leur reprocher ?

L'émulation interne pour écarter Gourcuff de l'équipe était lumineuse puisqu'on a vu le talent des Anelka, Gourcuff ou même Malouda pour tirer les coup-francs. Quel dommage que Raymond ait oublié de dire à Ribery qu'il ne jouait plus dans le couloir droit, que Anelka était l'avant-centre et que Govou jouait. En plus, les joueurs ont montré une telle gnaque à gagner leurs duels et à courir sur tous les ballons. Et puis quel véritable jeu d'équipe ! C'était beau à voir. =D

Il aura du boulot Laurent Blanc... :rolleyes:

Nakei1024

« Réponse #636 le: 17 Juin 2010, 22:35:44 »
On a perdu, on a perdu!!!

Bah ce sera pas la première fois qu'on se sera fait expulser dès le premier tour, souvenez-vous il y a 8 ans...
« Modifié: 17 Juin 2010, 22:37:19 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #637 le: 17 Juin 2010, 22:40:47 »
C'était grandiose. Même moi qui n'y connait pas grand chose, j'ai compris que le jeu était à chier. Et le pire, c'est que personne dans la famille n'est offusqué: "Y a pas de quoi de s'énerver, ils n'ont rien raté vu qu'ils n'ont pas joué !" dixit le paternel. :ph34r:

Une minute de silence pour Lloris, qui s'est bien battu et qui doit désespérer d'avoir une défense aussi peu douée...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #638 le: 17 Juin 2010, 22:42:04 »
On avait fait ça SANS aucun but ?
0 but ? Je m'en rappelle plus. XD

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #639 le: 17 Juin 2010, 22:50:12 »
Ouaip, un nul et deux défaites sans marquer un but en 2002, on est bien reparti pour égaler ce record.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #640 le: 17 Juin 2010, 22:53:54 »
On est dans l'avion?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

« Réponse #641 le: 17 Juin 2010, 22:55:14 »
On se fout pas mal des buts, le résultat est là.
Si je regarde bien, en 1998 tout le monde était derrière les bleus et on a gagné, en 2002 idem sauf qu'on a perdu, 2006 on avait déjà hissé le drapeau blanc, mais on est quand même arrivés en finale (on aurait même pu gagner une seconde coupe), 2010 (à moins d'un miracle) plus personne ne croit en l'équipe de France  et on va se faire éjecter en vitesse. En gros, la situation empire à chaque CDM.

Neo Shinigami

« Réponse #642 le: 17 Juin 2010, 23:00:09 »
La déception. C'est la chose que je puisse ressentir en ce moment.

Qu'est-ce qu'il leur a pris? Nous avons de bons, même de très bons joueurs qui peuvent faire la différence à la moindre occasion...
Govou... Anelka, je n'en parle même pas. C'est quoi ce coup franc qu'il nous a tiré?
Ribéry? Il ne bougeait pas. Diaby conservait un peu plus le ballon, certes, mais qu'est-ce qu'il était décevant.
Faire sortir Govou et Anelka, bonne idée. Mais pourquoi Domenech n'a t-il pas fait rentré Henry? Et Gourcuff?
Cette équipe a été mal menée, il lui faut un vrai capitaine comme Vieira. Très bon milieu, avec une expérience gigantissime. Et cette individualité qu'on a vu. Ce n'était pas une équipe soudée, la vraie équipe soudée et qui avait une grande soif de victoire était le Mexique. Son entraineur a surpassé de loin le notre...

Dire qu'ils sont payés des milions... Où va notre fric? Pour donner une image encore plus exécrable du foot français? Non merci.
« Modifié: 17 Juin 2010, 23:16:14 par Neo Shinigami »

Vit Zayder

« Réponse #643 le: 17 Juin 2010, 23:04:06 »
Surtout que Tabarez n'exclut pas du tout de ne pas forcer lors du match contre le Mexique, ce qui serait dans la logique des choses...

Bah ! L'équipe de France est malade depuis 2004, sans jamais avoir réussi à reconstituer un vrai collectif, coupe du Monde 2006 incluse où finalement il y a eu au moins autant de chances qu'en 98 dans les séquences...

Mais si en 2002, on pouvait regretter les occasions ratées, ici il n' y a quasiment aucune occasion réelle et hormis Diaby, Lloris, Malouda, Ribéry et surtout Toulalan qui me troue le cul à chaque match en équipe de France tellement il a plus envie que les autres (bon c'est relatif hein...). Aucune équipe ne joue aussi arrêtée que la France pour ce que j'en ai vu de ce Mondial...Hormis peut être l'Australie et le Honduras, n'importe quel équipe pourrait prendre les Bleus de vitesse...Même l'Afrique de Sud avec leur jeu de cour d'école pourrait réussir à transpercer la charnière française. Abidal sans envie...Et putain en tant que handballeur c'est déjà compliqué de supporter le statisme propre au football. Mais quand je vois Diaby attendre plus de 10 secondes avant d'avoir une solution de passe dans les 30 derniers mètres, ça me rend dingue.

Au delà de la tactique, je crois que la génération 98 a tellement monté le citron des Français et de leurs media qu'on s'est mis à se prendre pour une grande nation de foot...Mais entre nous, je n'aurais pas non plus envie de me bouger pour faire plaisir à mon pays quand je vois comment les échecs sont salement reprochés alors que les succès sont pris comme dus.

La FFF est malade, la sélection est malade. A Blanc de réussir un défi pas relevé depuis 2002 : trouver une sélection équilibré et redonner l'envie de jouer aux grands footballeurs français. près 94, jacquet avait fait table rase, exit les Canto et les Ginola. Il aurait fallu faire pareil en 2004, la France ne manque pas de talents...On ne créé pas d'ouverture sans allant. Pas face à d'excellents et vivaces techniciens comme les Mexicains. Le jeu très vif des Sudafs avait suffi à les déranger.

Pour ce qui est de l'argument de la thune et du train de vie des footballeurs, je voudrais rappeler que ce système ne s'est pas créé tout seul, et si on les paie si cher c'est bein qu'on donne l'argent de bon coeur...Aucun club ne se fait un budget sous la menace...On consomme sur le dos du foot et le foot nous le rend bien. Gagner des millions n'a jamais suffi à donner de l'envie à qui que ce soit, ni de la passion...Et puis en 98, personne n'était derrière la France, les Français venaient poser leur cul dans les stades parce qu'ils étaient à côté, comme les Sudafs en ce moment. Puis quand on a vu qqu la France gagnait (avec du talent mais aussi beaucoup de chance) on s'est tous transformé en super supporter. Si Anelka en avait planté deux sur des passes de Govou ce soir, on aurait vite oublié ce qui a été dit sur ces deux-là...Rappelez-vous de Dugarry, de Pirès et de Guivar'ch.

Le supporter français est payé au but et à la victoire. il ne sait pas ce que signifie être derrière son pays parce que la France n'a jamais été une nation de foot. On est tous des Lyonnais en puissance qui viennent se poser le cul au Stade Gerland pour se voir des buts en 3D mais si ça vient pas, on boude. On a l'équipe qu'on mérite, voilà tout. Le Français pense que la victoire est un dû mais le sport c'est aussi dans la tête. Je veux bien vous signer des slaires de centaines de milliers d'euro, vous n'aimerez pas mieux votre travail. Et Pierre Menès peut bien aller se faire foutre. Il est l'exemple type du journaliste sportif français qui partagent le même défaut avec ses footballeurs : incapable de se remettre en cause et de reconnaître ses erreurs.
« Modifié: 17 Juin 2010, 23:13:54 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

« Réponse #644 le: 17 Juin 2010, 23:12:32 »
De toute manière ils s'en foutent: qu'ils gagnent ou perdent (ou plutôt, qu'ils jouent bien ou mal) ils continuent à gagner des sommes astronomiques, donc pourquoi se forcer. Les grands clubs continueront à les recruter parce qu'ils restent de bons joueurs avec un potentiel certain, mais ils sont incapables de s'organiser en groupe: chacun essaie d'avoir son heure de gloire personnelle, et tant pis si la qualité de jeu s'en ressent.
Pour moi le problème, c'est pas forcément Domenech (déjà quand on se prend baffes sur baffes depuis 8 ans, je comprends qu'on ne soit pas forcément motivé), mais bien les joueurs qui se coupent complètement de la réalité et de leur public.