Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 419479 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #660 le: 19 Juin 2010, 11:57:00 »
Comme souvent des gens répètent, quand tu es un symbole par rapport à une population, tu n'as pas à t'exprimer de la sorte.
Sans rentrer plus dans le domaine politique car c'est pas le mien, si du jour au lendemain, le président Sarkoty traitait tous les anglais de Rosbeef, on devrait garder ça secret et s'en prendre plein la gueule de la part des Anglais sans que l'on sache pourquoi ?
C'est bête mais c'est ainsi ... Quand on a un rôle "important" (oui, "important" car bon, c'est du football ...), on prend sur soi-même et on fait pas l'enfant pourri gâté.
A défaut d'avoir gardé ça secret, ça permet au moins de mettre les choses au clair : Les joueurs de l'équipe de France sont des brêles dans une bonne partie et les propos emmenés par l'Equipe permettent de confirmer cela.
Au moins, on est sûr de ce qui nous représente dans la coupe du monde de football.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #661 le: 19 Juin 2010, 12:10:11 »
Zayder ne fais pas l'autruche, il faut arrêter de croire au pouvoir de l'auto-suggestion. Ce n'est pas parce qu'on ne dit pas les choses qu'elles ne se sont pas passées. Et c'est a priori le travail des journalistes de révéler ce qui n'est pas dit dans les conférences de presse ou les communiqués officiels. Au contraire, assimiler cette position a du racolage a dit long sur l'image de la presse aujourd'hui mais c'est un autre débat...

Le problème n'est pas tant que c'est un symbole, c'est que si ce sont des mots qui sont dits en public (prends toi un bouchon dans le Sud et tu verras...) ça ne se dirait pas dans une entreprise. Amuse-toi à sortir de tels mots à un collègue (sans parler d'un supérieur direct) et c'est une faute grave. C'est pas tant une question de savoir-vivre que d'intelligence et de résistance à la pression, pour des sportifs à haut niveau c'est étrange.

Nakei1024

« Réponse #662 le: 19 Juin 2010, 12:11:06 »
C'est une info comme une autre (qui ne rentre pas dans le domaine du privé) et ce serait malhonnête de cacher ce genre d'éléments aux supporters qui suivent les matchs de l'EDF depuis des années.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

« Réponse #663 le: 19 Juin 2010, 12:41:01 »
C'est pas des trucs qui devraient être sorti avant la fin de la compétition. Il reste un match à jouer. La presse à un devoir d'information mais aussi un devoir de réserve. Pour le coup, j'assimile donc ça a du racolage.

Je trouve pas ça normal, mais j'estime que ce qui se passe doit y rester jusqu'à la fin d'une compétition sous peine de créer des dégâts irréparables. Quand la France se fait éliminer par la Bulgarie des éliminatoires de la Cup 94, on a direct rapporté tous les bruits de couloirs, histoire de conspuer un peu plus une équipe qui a déjà perdu. L'Equipe joue son rôle de Grand Ordonnateur des victimes expiatoires de l'élimination française. Après le truc d'Anelka est inadmissible mais ce n'est pas aux supporters de juger ce qui se passe dans le vestiaire, tout comme ce n'est pas à eux de sélectionner, de décider des tactiques ou des titulaires, sinon on s'en sort pas. Il est des choses parfois très dur qui sortent mais cela se cantonne à la mécanique d'équipe. Si un joueur doit se faire ostraciser, c'est par ses coéquipiers, s'il doit se faire sermonner, c'est par son coach, c'est pas à 60 millions de trompettes de le faire. Cantona est un jouer légendaire et il ne se contentait pas d'insulter les coachs qui lui plaisait pas ( et de sauter à pieds joints sur les supporters médisants, ce qui est une autre histoire). A la différence d'Anelka, il a fini par être écarté de l'Equipe de France, mais continuait à assurer sur le terrain.

Pour ce qui est du doigt d'honneur aux journalistes, vu ce qu'il s'est pris dans la gueule en plus du fait qu'il venait de perdre un match capital, moi je le comprends. Et vu ce que les journalistes balancent depuis 6 mois, ils voudraient pas non plus qu'en plus, les joeurs les remercient. Là aussi y a des limites. Mais le journaliste quand il bave pense être dans son droit. Après, parler d'honneur au sortir d'un match de football international professionnel, ça me fait bien marrer et Gallas n'a jamais été une foudre de guerre...Quand à leur trip Gourcuff, là faudrait arrêter de fumer l'encre de Chine, Gourcuff est un footeux pro, il a déjà dû avoir son saoul de petites provocs viriles de fond de vestiaires quand il avait 12 ans et je doute qu'il ait une quelconque crainte physique d'un nabot comme Ribéry (qui doit bien faire 10 kilos de moins que lui)

Donc je vois pas où est la malhonnêteté dans l'intelligence de différer certaines infos. Et Aflo, surtout je ne vois pas en quoi ce serait de la politique de l'autruche, ça t'apporte quelque chose à toi de savoir qu'Anelka est un con avec un gros citron qui insulte les coachs qui ne lui reviennent pas ? Parce que c'est nouveau cette info ? Non je croyais que si Anelka avait été écarté de l'EdF depuis 98 c'était précisément pour ça, si pendant une grande partie de sa carrière, il a changé de club tous les deux ans...Quant à Gallas et les journalistes, rien de neuf non plus...Alors quand on cherche le scoop en faisant passer ça pour de l'info de la vrai, je sais pas qui est malhonnête mais ça me paraît moins simple que prévu.

Ensuite, un footballeur en bleu reste un footballeur. On va quand même pas comparer leur rôle symbolique à celui d'un représentant du gouvernement ! C'est 98 qui a mis ça dans la tête des Français mais faudrait redescendre : c'est du foot, bordel ! Un sport co avec ce que ça implique de fausses virilités, de coqs, de crétins patentés, d'ego hypertrophiés, bref comme dans tous les sports de haut niveau. Quel choc de se rendre compte que l'EdF est comme les autres ! Parce que Lizarazu, c'est un agrégé de la bienséance peut être ? Et Zidane un exemple d'honneur ? Et Platini ? Et Domenech ? Et Ginola ? Et JM Larqué ?

Pour finir, je ne tape pas que sur le foot, hein. Pour avoir cotoyé quelques semaines le centre de formation du Chambéry Savoie Handball, je confirme que c'est pareil pour le hand, le poids médiatique en moins...Et je suppose que le rugby n'est pas en reste. Le hockey non plus d'ailleurs.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #664 le: 19 Juin 2010, 13:29:42 »
Et c'est parti! Comme on a perdu, on va tout balancer ce qui est négatif, ce qui était pas dit patati patata. Si on avait gagné, on aurait eu un autre discours...C'est que du foot, bordel. On va pas se la jouer mauvais perdants en plus.
Il reste un match et j'espère que les joueurs vont se donner à fond pour prouver qu'ils sont dignes d'être des sportifs de haut niveau. La presse au lieu de médire devrait faire son boulot. Je partage l'avis de Vit, c'est du pur racolage. Rappelez vous comment les médias attaquaient Jacquet pour ensuite, hypocritement, le glorifier.

C'est pas la peine de chercher des explications. L'esprit d'équipe et l'envie de gagner sont absents de l'EDF. Qu'ils acceptent leurs responsabilités et évitent le "tout ça c'est de la faute à..." La loi du sport est telle quelle. Seuls les plus forts vaincront. Ils peuvent gesticuler dans tous les sens, c'est pas en pleurant sur eux-mêmes qu'ils vont améliorer les choses.

Quand à nous supporters, pareil. Il reste un match, nous verrons bien... Heureusement que le mundial se limite pas qu'à l'EDF - Maintenant je vais être supportrice de l'Espagne, l'Argentine, le Brésil, l'Italie, l'Allemagne etc...voire le Mexique vu qu'on me prend pour une mexicaine  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

« Réponse #665 le: 19 Juin 2010, 14:06:42 »
Bon, j'ai lu tout ce que vous avez dit et il y a des tas de truc sur lesquels je ne suis pas d'accord  :D Mais comme j'ai 2 jours de retard, je vais juste ajouter 3 choses qui, me semble t'il n'ont pas été disent ici :

- Anelka, Gallas et Ribéry ne doivent plus JAMAIS jouer en équipe de France.
- C'est le système dans lequel le football français végètent qui est la cause de ce désastre, les principaux responsables étant pour moi les cadres de la FFF (Escalettes, Le Graet, Houllier). Ces derniers auraient déjà du démissionner.
- Blanc n'a rien du "sauveur" que tout le monde attend. Il voudrait même que dans son contrat figure une clause qui lui permette d'être libéré de ses fonctions en cas de propositions de gros clubs.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #666 le: 19 Juin 2010, 14:23:44 »
- Anelka, Gallas et Ribéry ne doivent plus JAMAIS jouer en équipe de France.

Je pense que la majorité l'ont dit même si ce n'est pas en ces termes.
Ces 3 personnes n'ont rien à faire en Equipe de France car on est pas mauvais ... Juste qu'avec ces types, on peut rien faire de bien.
Le reste, je pense que cela a été des on dit ... Mais pas plus que ça . XD
Moi, je soutiendrai l'équipe de France contre l'Afrique du Sud mais seulement si elle n'a pas Anelka, Ribery dedans.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #667 le: 19 Juin 2010, 14:30:46 »
Zayder, je donne pas le Pulitzer à l'Equipe, hein ? =D Mais le devoir de réserve ne s'exprime pour moi que pour la sphère privée: quand les journaux lâchent les gros titres sur les affaires de mœurs autour des joueurs là oui ça ne sert à rien, c'est racoleur et honteux. Après je te rejoins quand tu dis qu'on aurait pu attendre la fin de la compétition pour lâcher les chiens même si ça aurait pu être taxé d'hypocrisie.

Mais ne soyez pas étonné de toutes les réactions de tout le monde et surtout de la part de ceux qui ne suivent le foot qu'une fois tous les deux ans, moi le premier. C'est tout le temps comme ça. Et à l'inverse l'année prochaine, je rigolerai grassement de ceux qui s'étonneront que Chabal n'est pas titulaire et de ceux qui diront que Bastareaud est le meilleur joueur (quoiqu'avec un mec comme Cheika pour le coacher il peut combler ses défauts et devenir un incontournable), bref. Oui c'est futile et c'est un supplétif, ça change de mauvaises nouvelles. La France championne du monde ça n'aurait pas donné 10 points de croissance en plus et régler le problème du chomage, des retraites, etc. Mais au moins, on parle d'autre chose. :P

beber

« Réponse #668 le: 19 Juin 2010, 14:44:42 »
Au juste Vit, je pense que tu me répondais dans un des messages précédents, mais ....je suis pas Nakei  =D . D'ailleurs je repondais aussi à Angel pour le coup du suporter = beauf.

Bon, sur l'affaire Anelka, je rejoins et m'eloigne de Vit :

Ce mec là, ça fait des années qu'on sait ce qu'il est. Le vrai scandale consiste selon moi à avoir persisté à l'avoir selectionné, d'autant que je trouve pas qu'il ait apporté grand chose depuis 6 ans. A part un zeste d'ambiance peut être.

Pour Gourcuff. A mon sens c'est plus compliqué, il a vraiment l'air d'être mis à l'écart du groupe, et avec Ribery comme "patron" (quelle légitimité d'ailleurs?) qui ne le blaire pas pour X raisons, ça doit pas être évident. De facto, c'est Anelka et Ribery qui ont obtenus sa tête, donc certes, il n'est peut être pas maltraité physiquement, mais les inimitiés dans l'équipe l'ont tout de meme viré de l'équipe ce qui n'est pas rien.

Pour les journalistes, y a quand meme un probléme aussi . Ces derniers font leur jobs et racolent peut être, mais il ne faut pas non plus oublier qu'ils sont méprisés depuis 6 ans par un selectionneur qui se fout ouvertement de leur gueule, et des joueur qui estiment qu'ils n'ont pas à leur répondre (sans doute par ce qu'ils ne sont pas payés pour....je déconne mais vu la mentalité de certains....). Sur l'Affaire en question, je rejoins Aploplo, qui que nous sommes, si on sort ça à un supérieur hierarchique, c'est la porte directe.

On va quand même pas comparer leur rôle symbolique à celui d'un représentant du gouvernement !

Non mais c'est pas non plus comme si ça ne représentait rien non plus.

Par contre je reviens sur un point que tu développe souvent, Vit : je vois pas pourquoi les 60 millions de personnes que nous sommes n'aurions pas un avis à avoir sur des question comme la tactique, ou les personnes en place et leur comportement. Quitte à les ostraciser d'ailleurs, ce qui ne me choque pas dans le cas d'un mec comme Anelka. D'autant plus que comme tu le soulignes, il y a un systéme auquel nous participons tous collectivement, et que nous finançons largement (stades, pubs...). Sans le public, justement ils ne sont plus rien, et certains l'ont bien oubliés en se foutant éperdument de leur gueule. C'est pas pour rien que Domenech est le mec le plus haï de France meme devant Sarko.

Faustt

« Réponse #669 le: 19 Juin 2010, 14:50:17 »
D'accord avec Beber, juste une précision :
Pour les journalistes, y a quand meme un probléme aussi . Ces derniers font leur jobs et racolent peut être, mais il ne faut pas non plus oublier qu'ils sont méprisés depuis 6 ans par un selectionneur qui se fout ouvertement de leur gueule
Et ce que Domenech oublie c'est que lorsqu'un journaliste lui demande comment il va remédier aux problèmes des coups de pieds arrêtés et qu'il répond "on va prendre des escabeaux", il se fout non seulement de la gueule du journaliste...mais aussi de tous les français qui auraient bien aimé une réponse à cette question.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #670 le: 19 Juin 2010, 17:48:42 »
Et voilà ... Anelka a été viré de l'équipe de France dont il n'aurait jamais dû faire partie !
Pour une fois, la FFF a fait une bonne action.
On marquera peut-être un but contre l'Afrique du Sud ?
http://coupe-du-monde.tf1.fr/actu-coupe-du-monde/anelka-devrait-partir-5886102.html
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Coupe-du-monde-2010-Anelka-vire/%28gid%29/2352189
http://www.tv5.org/TV5Site/football/football-article-290748-anelka_sest_fait_virer.htm

Les mots de trop. Suite à la révélation dans L'Equipe du clash qui a opposé Nicolas Anelka à Raymond Domenech, l'attaquant de Chelsea a été prié de faire ses valises. Noël Le Graët, vice-président de la Fédération française, a confirmé l'information sur RTL.

La Coupe du monde de Nicolas Anelka est terminée. L'attaquant de l?équipe de France a été exclu du groupe tricolore, samedi après-midi, deux jours après ses insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (0-2). «Va te faire enc..., sale fils de p...», aurait lancé le joueur au sélectionneur devant un vestiaire médusé. Ses propos faisaient suite à une menace du technicien de le remplacer s'il ne respectait pas ses consignes, à savoir de moins décrocher. Après le match, en zone mixte, Anelka était apparu goguenard. Une attitude qui avait, à l'époque, interpellé.

Tout au long de la journée, à Knysna où se trouve le camp d'entraînement des Bleus, la rumeur d'un renvoi pur et simple de l'ancien Parisien n'a cessé d'enfler. Une réunion entre Raymond Domenech, Patrice Evra et Nicolas Anelka se serait tenue dans la matinée. Elle aurait précédé un conseil de discipline qui aurait scellé le sort de l'attaquant français. Conscient de l'ampleur du scandale, Anelka aurait souhaité s'exprimer devant la presse pour donner sa version des faits. Craignant de nouvelles déclarations tapageuses, la FFF s'y serait opposée.

Si l'exclusion d'Anelka ne souffre d'aucune contestation au regard des faits, son timing peut étonner. Pourquoi l'encadrement des Bleus ne l'a-t-il pas fait dans la foulée de la défaite contre le Mexique ? Aurait-il pris la même décision si l'affaire n'avait pas été révélée par L'Equipe ? Vendredi, Raymond Domenech aurait attendu en vain des excuses de son joueur. Cet incident est représentatif d'une autorité de plus en plus contestée. Ses joueurs seraient de plus en plus nombreux à lui reprocher ses choix et le manque de travail tactique à l'entraînement.

L'obstination du sélectionneur à vouloir faire évoluer Anelka seul aux avant-postes serait directement à l'origine de l'altercation de jeudi soir. Depuis quelques semaines, le joueur de Chelsea aurait tenté de convaincre Domenech qu'il n'était pas un vrai numéro 9, mais un joueur tournant autour d'une pointe. Devant l'entêtement du technicien, il aurait -comme souvent- décidé de n'en faire qu'à sa tête sur le terrain, avant de craquer avec la suite que l'on connaît. A 31 ans, Anelka aura vécu une première Coupe du monde à l'image de sa carrière : controversée. Il est très peu probable qu'on le revoie un jour sous le maillot de l'équipe de France. - Emery TAISNE, à Knysna

http://foot.sfr.fr/news-chrono-foot/anelka-exclu--2?sfrintid=HPA_actu_MEA1_portail

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #671 le: 19 Juin 2010, 21:57:19 »
Fait chier, on parle plus de foot!!! Pas de tactique pour le prochain match?

Elry

« Réponse #672 le: 19 Juin 2010, 22:52:04 »
Santa Barbaraaaaaa!

Je crois que la tactique sera "sauver les meubles". Et encore...
Membre de la Bunny Team!

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #673 le: 20 Juin 2010, 16:53:10 »
Quelqu'un a regardé Danemark-Cameroun? Il y a des tensions entre les joueurs mais au moins ils se sont donnés dans la dernière demi-heure. Dommage qu'ils soient éliminés. Les médias vont surement rejeter la faute sur Paul Le Guen et blablabla. La déception se lisait sur le visage des joueurs mais on savait pourquoi...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #674 le: 20 Juin 2010, 17:30:27 »
Séance annulée, Valentin démissionne

C'est dans un climat très tendu que les Bleus ont décidé d'annuler purement et simplement l'entraînement public prévu dimanche après-midi. Après avoir signé des autographes aux supporters présents, les joueurs de l'équipe de France ont été témoins d'une altercation entre Patrice Evra et Robert Duverne. Ils ont ensuite annulé la séance en pointant du doigt les journalistes. Rideaux tirés dans leur bus, ils ont tenu une réunion pendant plus de vingt minutes avec Raymond Domenech.

Entre-temps, Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF, est venu parler aux médias. «Les joueurs ne veulent pas s'entraîner. C'est une honte. Dans ces conditions, j'ai décidé de rentrer à Paris et de démissionner», a-t-il lâché sous le coup de la colère. Peu après, Patrice Evra a remis une lettre au chef de presse, lue quelques minutes plus tard par Domenech en personne aux journalistes présents. Dans celle-ci, l'ensemble des joueurs a souhaité marquer sa désapprobation vis-à-vis de la Fédération, qui a pris la décision d'exclure Nicolas Anelka, sans les consulter selon eux. En désaccord total avec la plus haute instance dirigeante, et solidaires de leur partenaire, ils ont délibérément boycotté l'entraînement, et sont donc rentrés à l'hôtel, dans l'incompréhension générale. (Avec E.T., à Knysna)

Bande de cons.
C'est tout ce que j'aurai à dire par rapport à cette équipe.
Ouais, c'est moche, c'est vulgaire, j'ai pas envie de m'expliquer et si ça emmerde quelqu'un, tant pis.
Je vois aucune raison d'encourager une bande de gamins pourris gâtés.