Auteur Sujet: Comptes rendus de concerts  (Lu 14128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #15 le: 12 Septembre 2009, 19:05:00 »
S'il y a un un artiste qui me ferait sortir de chez moi, c'est bien Mike Patton.

http://www.youtube.com/watch?v=qPsXRiV6yo4

Mais pas dans le cadre d'un festival parisien...!

El Nounourso

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #16 le: 12 Septembre 2009, 19:14:39 »
J'adore le concept du "solo de voix" et techniquement c'est vraiment monstrueux. Il est super balèze en bruitages à la bouche...

Faustt

Re : Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #17 le: 12 Septembre 2009, 20:59:23 »
(quelqu'un s'intéresse aux bimbos Heineken
Je ne demande qu'à m'y intéresser...tu a des photos ? 8)

Beck

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #18 le: 12 Septembre 2009, 21:00:14 »
Je ne suis pas fan des solos de voix mais cette video m'a fait halluciner :o
Be quiet and drive !

Sacrilège

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #19 le: 20 Janvier 2010, 11:47:56 »

Depeche Mode – POPB (Vous vouliez vraiment que j’écrive Palais Omnisports de Paris Bercy ?!)

Un concert grandiose où DM n’en finit pas d’être au top de sa forme. Le public aussi. Après une mauvaise passe de quelques années (où, en 94-95, Martin (L. Gore) était devenu alcoolique, Fletcher dépressif et Dave (Gahan) junkie vivant avec ses dealers dans la rue et se piquant dans les coulisses entre deux chansons de la tournée Devotional), cela fait toujours plaisir de les voir en concert tels des survivants.

Je ne peux d’ailleurs pas parler de Depeche Mode sans parler de son leader charismatique, emblématique et véritable icône sexy depuis des dizaines d’années : Dave Gahan. Un Robbie Williams en pire. C’est simple, il ne tient pas en place ne serait-ce qu’une seule seconde. Toujours en train de faire des tours sur lui-même, de courir d’un bout à l’autre de la scène, de se mettre torse nu et de faire ses petits déhanchés sensuels et affriolants.

C'est toujours délicat de décrire un concert en étant le plus objectif possible. Le public était survolté, l’imitation des champs de blé était au rendez-vous ainsi que le chant d’Enjoy the Silence d’une forte et même voix où Dave n’a jamais chanté le refrain, préférant laisser la parole aux fans. Il ne reste plus qu’à attendre trois, voire quatre ans pour le prochain concert, sigh.

Pour ceux qui sont sur Paris, ils repassent ce soir à Bercy et les places se trouvent facilement et à prix réduit, et ce, pendant toute la soirée devant le Palais Omnisports.
« Modifié: 20 Janvier 2010, 11:51:43 par Sacrilège »

Starrynight

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #20 le: 20 Janvier 2010, 13:27:50 »
Ouaip, le concert claquait bien. Je sais que DM considère le public français comme un public sympa et je comprends pourquoi. Il a vite chauffé, ça bougeait, ça chantait (et au vu du nombre de personnes, c'était impressionnant). Super ambiance.
Visuellement, c'était vraiment bien fait je trouve avec les artistes filmés en direct et projetés en déformés/recolorisés sur écrans géants.

Je regrette juste les quelques zozos qui fumaient en plein Bercy alors que c'est strictement interdit et qu'en enceinte confinée (ok, le plafond est haut et y avait un peu d'aération mais vu la promiscuité, ça se sentait vite quand même), voilà quoi ...

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sacrilège

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #21 le: 20 Janvier 2010, 13:45:25 »
Cte rabat-joie =}

C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à t'imaginer dans une fosse d'un concert de rock electro-pop :P

Starrynight

Re : Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #22 le: 20 Janvier 2010, 14:23:54 »
C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à t'imaginer dans une fosse d'un concert de rock electro-pop :P
Comme quoi, j'arrive encore à dépasser ton imagination. :P

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #23 le: 20 Janvier 2010, 16:50:13 »
Bah faut dire que Depeche Mode reste assez rassembleur, quand tu vois que ça passe les générations comme du beurre, j'ai aucun mal à imaginer Starry du coup, ni toi d'ailleurs XD

Sacrilège

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #24 le: 20 Janvier 2010, 22:29:32 »
J'allais oublier ... la première partie. L'occasion de découvrir de nouveaux et magnifiques talents ...
Oui mais non. La première partie était ici Nitzer Ebb, groupe mélangeant rock et techno très bobo-style qui a eu droit à un gros coup de piston de la part de Depeche Mode car tous deux viennent du même village anglais, sont amis d'enfance, etc etc. Ils ont même été sifflés à Lievin, quelques jours avant de passer à Bercy. Bref, un groupe à éviter.

Une copine présente a mis en ligne les champs de blé (pour les quelques curieux qui pouvaient se demander de quoi il retournait), à cause desquels j'ai eu un fou rire de cinq bonnes minutes en m'extasiant sur ces bras qui s'agitaient dans tous les sens. Magique.

« Modifié: 05 Février 2010, 09:03:29 par Sacrilège »

Faustt

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #25 le: 20 Janvier 2010, 23:41:09 »
Celui qui a inventé l'expression "champs de blé"...il est jamais allé à la campagne hein ? :D

Sacrilège

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #26 le: 30 Mars 2010, 13:39:37 »
Les Rois de la Suède
Ne connaissant que très peu les Rois de la Suède (c'est-à-dire que de nom), je suis allée découvrir le groupe et leurs chansons en mode touriste. Ce fut donc une très bonne surprise. Les chansons ont le mérite d’être entrainantes sans grand problème, cela sans doute dû à la petitesse de la salle. Leur rythme rend les chansons emballantes et divertissantes, et ce, même si l’on n’est pas franchement en accord avec leurs opinions politiques. Du tout bon pour ce groupe mené par l’ex-leader des Fatals Picards.

Les Fatals Picards
Malgré un dernier album un peu mou du genou où les revendications politiques empiétaient sur des mélodies pas vraiment recherchées, additionnées à des reprises moins bonnes que les originales, les Fatals Picards restent un vrai régal en concert. Paul (le chanteur) met en avant son charisme à toute épreuve et fait de leurs spectacles des shows à chaque fois uniques. Et puis c’est tout de même sympa de voir en concert un groupe qui a participé de manière si désinvolte à l’Eurovision.

El Nounourso

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #27 le: 15 Juillet 2010, 20:52:45 »
Mon compte-rendu du Hellfest avait été effacé par erreur et j'ai zappé de le remettre.
Vu qu'on en reparle ailleurs le forum, je le rebalance :

TWISTED SISTER

Alors là la claque. Bien que connaissant quelques-uns des tubes du groupe, j'avoue que je n'attendais pas spécialement grand-chose de ce concert. Au final, ça reste mon meilleur souvenir. Du hard rock catchy où tout le monde chante et danse dans la joie et la bonne humeur, que demander de plus ?

Je décerne aussi le prix du meilleur chanteur du festival à Dee Snider, tout simplement bluffant de puissance et de justesse. Apparemment ça faisait 25 ans que le groupe n'avait pas joué en France. We're not gonna take it, no, we're not gonna take it ! We're not gonna take it... anymooooore !!

Cliquez pour afficher/cacher

KISS

Forcément, avec leur cachet mirobolant (la moitié du cachet global des 120 artistes, enfin c'est ce qui se murmure), le groupe avait intérêt d'assurer... et ils ont assuré. J'ai jamais vu un truc pareil, et surtout pas en festival : immense écran, éclairages de folie, plates-formes mobiles à 20 m du sol, treuil reliant la scène à la régie, multiples explosions, déluge de confettis, feu d'artifice, la totale quoi.

Le show a duré environ 2h20 et musicalement ça envoyait vraiment. Très bonne prestation donc, mais il est quand même dommage que le public ne se soit pas vraiment déchaîné, la conséquence d'une musique accessible et fédératrice sans doute. Un public un peu mou donc, même dans la fosse, mais aucun groupe n'avait jamais rameuté autant de monde au Hellfest.

Cliquez pour afficher/cacher

ALICE COOPER

Niveau spectacle, Alice chope une bonne deuxième place. L'artiste s'est quand même fait décapiter, transpercer, empoisonner et pendre au fil du concert... Beau travail de costumes et chouette prestation des figurants aussi. Après j'aurais aimé qu'Alice reste plus mélodique au niveau du chant : le bougre criait quand même pas mal.

Cliquez pour afficher/cacher

SAXON

Membre éminent de la "new wave of british heavy metal" aux côtés d'Iron Maiden, le groupe reste pourtant moins connu. J'avoue n'avoir jamais creusé leur discographie et je vais m'empresser de rectifier le tir : leur musique est excellente et pas du tout vieillotte. Excellent concert !

Cliquez pour afficher/cacher

ELUVEITIE

En dépit du nombre conséquent de zikos sur scène (8 ou 9 il me semble), le son était vraiment excellent. Les Suisses d'ELUVEITIE nous ont servi un folk/death mélodique de qualité avec une énergie débordante. Une musique super entraînante qui donne envie de danser... le pogo était top, forcément.

Cliquez pour afficher/cacher

DEVIN TOWNSEND

Un mec très drôle et assez époustouflant en live, autant à la guitare qu'au chant. La setlist se baladait allègrement dans sa discographie avec du Infinity, du Physicist, du Ziltoid... et bien sûr du Addicted. Je regrette un peu que Devin se soit cantonné aux chansons bourrines mais ça restait malgré tout envoûtant.

Cliquez pour afficher/cacher

IMMORTAL

J'attendais les dieux du black au tournant et, malgré un son parfois un peu brouillon, j'ai particulièrement apprécié leur show. Ils sont encore plus moches en vrai que dans leurs clips ! Je leur décerne volontiers le prix de la plus belle tenture du festival, je veux la même en tapisserie...

Cliquez pour afficher/cacher

ANVIL

Je les ai découverts dans l'excellent documentaire les concernant sorti cette année en France. Là encore, très bon concert heavy, avec le fameux solo avec les dents suivi du déroutant solo vibromasseur. Ces Canadiens méritent d'être plus connus, ils envoient vraiment du bois !

Cliquez pour afficher/cacher

Parmi les autres concerts ou bouts de concerts que j'ai appréciés : FREAK KITCHEN (Mattias Eklundh et son imitation de GPS français), AIRBOURNE (pareil qu'AC/DC avec 30 ans de moins au compteur), SLASH (qui a joué du Guns ans Roses, forcément), CARCASS (ouverture sur Heartwork avec des images de pénis purulent, miam), MOTÖRHEAD (Lemmy n'avait qu'une seule danseuse cette fois, dommage), BEHEMOTH (du black/death surpuissant venu de Pologne...), PRIMAL FEAR (un des rares groupes de power... sympa comme tout) et NILE (le batteur est surnaturel, sans déconner j'ai jamais vu ça !).

Mon plus grand regret : avoir raté BLOODBATH, groupe de death old school mixant des membres d'OPETH et de KATATONIA.
Le groupe que je ne retournerai pas voir : SLAYER, franchement c'est du thrash de comptoir tout ce qu'il y a de plus répétitif... avec un chanteur monolithique.
« Modifié: 15 Juillet 2010, 20:56:14 par El Nounourso »

Sacrilège

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #28 le: 25 Novembre 2014, 12:12:32 »
ArtRave : The Artpop Ball [Lady Gaga]

Pour la troisième fois, je suis allée assister à un concert de Lady Gaga. Après le Monster Ball Tour et le Born This Way Ball (je n'avais simplement pas pu me déplacer pour sa première tournée, le Fame Ball Tour), Lady Gaga nous est revenue en France pour The Artpop Ball. A savoir qu'elle n'avait pas pu terminer sa précédente tournée, qui avait en tout duré neuf mois (98 concerts dans 41 pays au lieu des 122 dates prévues), à cause d'une inflammation des os dans un premier temps, puis d'une déchirure du labrum de sa hanche droite et devant se faire opérer par la suite (pour ceux qui doutaient encore de sa capacité à se donner sur scène).


Pour ArtRave : The Artpop Ball, "seulement" 79 dates à travers 68 villes étaient cette fois prévues. A savoir que le concert final de la tournée était celui-ci d'hier soir, au Palais Omnisports de Paris Bercy. Lady Gaga s'était déjà produite à Paris en octobre dernier mais au Zénith ; le POPB étant fermé pour rénovation à l'époque mais rouvrant donc exceptionnellement et temporairement pour l'occasion.

Je n'ai sciemment rien lu sur le concert avant de le voir, pour garder l'effet de plaisir aussi bien sur la scène que la playlist. Nous avons donc eu droit à deux premières parties. La première par Breedlove & Chew Fu (Chew Fu, à qui l'on doit le remix Love Game entre Lady GaGa et Marilyn Manson), tous les deux enjoués d'être là. La seconde était dédiée à Lady Starlight, spécialisée dans l'électro mais avec trop de beat à mon goût. A savoir qu'aux Etats-Unis, la première partie était selon les lieux assurée par Hatsune Miku.

Ce qu'a compris Lady Gaga, c'est que le show commence avant le show. Tout au long des premières parties, une caméra nous montre sa préparation en temps réel depuis les coulisses, le maquillage, les costumes, la préparation physique et le stress pré-scènique. On se rend alors bien compte que la simple Stefani Joanne Angelina Germanotta devient "Lady Gaga", effigie burlesque tout en strass et perruques.

Après un bon quart d'heure d'attente où l'on entend Gaga en boucle avec des images défilant sur les écrans centraux, la diva apparaît enfin, dans un justaucorps à paillettes avec des ailes flamboyantes. Pendant deux heures trente, on assiste à un vrai spectacle à l'américaine, chose que je ne retrouve que dans les concerts de Farmer. Les rares moments de pause étant ceux dédiés aux changements de costumes.

Les chorégraphies sont présentes sur quasiment chaque chanson et sont réglées au millimètre près, aussi bien de par les danseurs que de Gaga elle-même. Les pistes sans danse sont celles où cette dernière est au piano (et encore), nous offrant une sublime version de Dope et Born This Way en acoustique, où il n'y a aucun doute à avoir concernant les capacités vocales de la chanteuse. Comme pour ses précédents concerts, elle s'adresse beaucoup à ses fans, ses little monsters, notamment en lisant une lettre poignante récupérée sur la scène, où elle y fera monter l'intéressé.

ArtRave : The Artpop Ball est et restera un concert hors-norme que je classe parmi les concerts les plus pêchus qu'il m'ait été donné de voir, aussi bien pour la prestation scénique et vocale que pour la créativité et l'amour du public dont Lady Gaga fait preuve.

Dregastar

Re : Comptes rendus de concerts
« Réponse #29 le: 25 Novembre 2014, 13:16:30 »
Très sympa ce partage, merci. Puis du coup j'ai bien envie d'écouter un peu de sa musique aujourd'hui. J'avoue ne pas être trop fan de la miss mais via les nombreuses images que j'en ai vu à la tv + ton retour écrit, je pense que ça doit valoir le coup d'aller à l'un de ses concerts. Je veux dire par là qu'on aime ou pas, la miss à le sens du spectacle et assure le show. Ça doit emporter quoi. xD D'ailleurs dans ce sens elle est l'une des rares à avoir cette aura mondiale qu'avait un Michael Jackson sur scène avec des concerts ayant un coté pharaonique. De plus il se dépouillait, c'était un véritable entertainer. <3
Et Lady Ga aussi j'imagine.

Bref, en tout cas félicitations, on sent que tu as aimé et que tu en as eu pour ton argent. ;)
« Modifié: 25 Novembre 2014, 14:40:13 par Dregastar »
★★★★★