***Message de mise au point***
(may not be suitable for young children, âmes sensibles s'abstenir)
Bon, je vais mettre les choses au point une bonne fois pour toutes, vu qu'apparemment il y a de l'incompréhension dans l'air.
Il ne s'agit pas de désir, de caprice ni de lubie de ma part, pas plus que d'envie de t'emmerder ou parce que j'étais de mauvais poil (ce qui n'était pas le cas). Et je ne cherche pas à te faire la morale, quel que soit ton âge.
Si j'ai écrit "ne le prends pas mal, etc...", c'est justement pour pas que tu prennes mon message pour un foutage de gueule ou une insulte. C'était juste un sarcasme de ma part, sans méchanceté, dac. o_o
Étant un des modérateurs de ce forum, j'ai entre autres pour tâche de veiller à une bonne communication entre les membres, de manière à ce que tous les messages soient parfaitement lisibles et compréhensibles par tous.
La langue française étant ce qu'elle est, ça passe par un minimum de ponctuation (sinon on ne comprend vite plus qui fait quoi), de respect de la typographie (un pavé de 20 lignes sans ponctuation est imbitable et décourage toute lecture) et un un français correct. En résumé :
vous écrivez pour être lus facilement et naturellement (donc sans devoir se prendre la tête pour savoir ce que tel ou tel a voulu dire). Si vous écrivez en vous fichant complètement de la manière dont votre message va être reçu, n'écrivez pas.
Tu m'as bien lu, je parle d'un
français correct, pas d'écrire comme Proust, ni d'avoir la moyenne aux dictée de Pivot, à la dictée de Mérimée ou même au bac. On ne tape pas sur la tête des gens à la moindre petite faute et heureusement, parce que je serais mal placé pour le faire (comme tout le monde, je fais des erreurs d'inattention et des coquilles). Simplement ça implique de ne pas écrire en langage sms et de ne pas confondre une fois sur deux un participe passé, un imparfait et un infinitif sous prétexte que ça se prononce pareil. On peut tous faire des erreurs, mais faire les mêmes sans cesse sans essayer de se corriger finit par gaver. Et le fait d'être en vacances ou pas n'a
rien à voir. On ne met pas un point à une phrase que les jours de semaine de 8h30 à 18h (sauf de 12h à 14h parce que c'est la pause déjeuner) !
Plus généralement, ce forum comme
tous les forums est régi par un ensemble de
règles simples (et
de bon sens) que toute personne postant sur ce forum est tenu de connaître et de respecter. En général, la plupart des gens suivent ces règles sans même s'en rendre compte vu qu'on ne demande pas la lune. Lorsque ce n'est pas le cas, nous modérateurs intervenons.
P.S.: je précise que le "vous" est un "vous" de pluriel, c'est valable pour d'autres aussi.
P.S.2 : "il" a un nom (enfin un pseudo)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, on peut reprendre la discussion sur les animes.