J'ai regardé 5 épisodes de la première saison et donc :
La série ne me fait ressentir aucune émotion ou alors je suis complètement insensible à ce qui s'y déroule. J'ai comme un vide, aucun enthousiasme en visionnant cette œuvre. Rien que la curiosité me donne l'envie de poursuivre, ce n'est ni bon, ni mauvais je perçois l'animé comme étant fade me donnant l'impression de regarder un truc neutralement vide je ne sais pas pourquoi. Toutefois la fin de l'épisode 5 a pu me faire esquisser un sourire sur mon visage.
L'héroïne ne m'est pas encore attachante, il lui manque quelque chose et La seiyu est formidable grâce à son travail, puisqu'elle permet vocalement à l'héroïne d'avoir ce caractère "appealing" qu'il m'est impossible de déceler sur le reste. J'espère que ça changera par la suite avec un scénario qui commençait à s'éclaircir. Le héros quant à lui est très mal doublé car je n'apprécie guère la voix du seiyu qui est derrière et sa coupe de cheveux m'interpelle suite à son récent passage chez le coiffeur. La relation fraternelle qu'on nous présente est trop nulle à souhait car je me demande pourquoi ils ont voulu l'exploiter sur un tonalité comique... c'est même pas drôle
.
Pour ce qui concerne les figurants, les background stéréotypés sont bien présents et leur "approfondissement" montre qu'il n'y a encore aucun travail sur ce plan même si celui de l'héroïne commençait à se profiler et semblait intéressant comparativement aux autres.
L'animation est le moteur de cet animé pour moi, car j'ai eu la sensation de ressentir un vrai travail au niveau de la mise en scènes des passages d'horreur grâce à des prises de vue aguicheuses vous donnant des sueurs froides, des jeux de lumières ainsi que l'atmosphère qui teintait la série à ces moments là. Les phases d'affrontement sont aussi réussi je trouve, puisqu'elles sont dynamiques et les graphismes nous offre un beau panorama visuel. Du beau boulot des réalisateurs à ce niveau. Le truc assez marrant, c'est que j'avais l'impression que Makina avait le même fournisseur que
Lara Croft , munitions illimitées
Quand on en arrive au Chara-design là on trouve que:
Allbrice pas content
c'est trop moyen, trop classique ça dénigre le travail fait sur les autres parties relatives à l'aspect visuel. Même un
Akane-iro... est largement un cran au dessus, je trouve que celà gâche vraiment le tableau visuel. Mais quel gâchis! je m'en contentais seulement; que pouvais-je faire d'autre ? On me chuchote:
abandonner la série...A l'heure actuelle, je préfère un peu plus un
Busou renkin que
Shikabane Hime Aka, Peut-être la suite me fera t-elle déchanter, je le souhaite en tout cas.