Sondage

Quel manga ou anime vous a le plus marqué au cours de votre vie?

Akira
Dragon Ball
Cowboy Bebop
Hayao Miyazaki (son oeuvre en général)
Evangelion
Kenshin
Death Note
Ghost In the Shell
Gundam (en général)
Gunnm
Fullmetal Alchemist
Inuyasha
naruto
autre

Auteur Sujet: Petit sondage pour projet important  (Lu 8374 fois)

grabouh

Re : Petit sondage pour projet important
« Réponse #15 le: 16 Octobre 2008, 17:24:57 »
Evangelion, sans hésitation aucune.

C'est ça qui m'avait fait entrer complètement dans le monde de la japanim' (je connaissais déjà avant mais c'était quelque peu obscur).

Merci Sacricri ! :)

Tiz

« Réponse #16 le: 16 Octobre 2008, 18:37:56 »
Miyazaki, car c'est Princesse Mononoke qui m'a fait retomber dans l'univers mangatesque et que c'était pas gagné.

Mais peut être que mon avis changera une fois que je me serais décidé à regarder Cowboy Bepop...

Scalix

« Réponse #17 le: 16 Octobre 2008, 19:26:04 »
J'ai voté "autre" parce qu'en fait, y'a pas vraiment eu de truc qui m'ait lancé dans la japanimation, et j'ai pas non plus nécessairement une série coup de coeur quasi parfaite ou ultra troublante émotionnellement.

Mais des trucs comme Saikano et Gankutsuou font par exemple clairement parti des séries qui me pousse à rester dans la japanime pour voir de petites tueries =]

Heain7

Re : Re : Petit sondage pour projet important
« Réponse #18 le: 17 Octobre 2008, 05:16:04 »
Merci tout Le monde  ^_^ ,
je suis content d'avoir déjà eu autant de réponses, mais cela dit, j'espère qu'il y en aura encore!

Sinon, ton programme a l'air ambitieux Heian7 :)
Une encyclopédie, l'histoire du manga, le programme d'éducation international. :o Ca claque. Vous vous amusez bien au Canada ^^

Ouais ça risque de me prendre une bonne partie de mon temps, surtout que j'ai jusqu'en février pour la terminer. Quoique ça ne veut pas dire que je ne vais pas la continuer par la suite...

avva24

« Réponse #19 le: 17 Octobre 2008, 20:56:25 »
Miyasaki parce que c'est Princesse Mononoke le premier film de l'univers de la japananimation qu'on ma fait découvrir, est qui est tout simplement sublime!! mais j'ai pas vu tous les titres cités.

Yang Fuu

« Réponse #20 le: 18 Octobre 2008, 12:13:41 »
Miyazaki ( Princesse Mononoke bien évidemment  et Nausicaa ). Mais Evangelion est quand même pas loin  :rolleyes:.

Sirius

« Réponse #21 le: 18 Octobre 2008, 12:33:54 »
Bizarre cet enjouement pour Miyazaki que l'on retrouve un peu chez tout les fans de jap'anim, en ce qui me concerne je n'ai jamais pu blairer ses films  :huh:

Faustt

« Réponse #22 le: 18 Octobre 2008, 13:24:16 »
Bizarre cet enjouement pour Miyazaki que l'on retrouve un peu chez tout les fans de jap'anim, en ce qui me concerne je n'ai jamais pu blairer ses films  :huh:
Tu vas pas te faire que des amis  ^_^...mais je suis d'accord avec toi, les films de Miyazaki m'ont toujours profondément ennuyé...

El Nounourso

« Réponse #23 le: 20 Octobre 2008, 18:25:33 »
en ce qui me concerne je n'ai jamais pu blairer ses films  :huh:
Comment il mâche pas ses mots !  ^_^
Il faut croire que tu n'es pas sensible à ses univers, à sa poésie, à ses personnages fantasques. Dommage, tu rates quelque chose. :)

lagerzero

« Réponse #24 le: 24 Octobre 2008, 04:12:08 »
En ce qui me concerne Death Note ma redonner envie de regarder des Anime. Mais aucun de ces animes na marquer ma vie.

Ichi-nii

« Réponse #25 le: 11 Décembre 2008, 21:05:24 »
Même si c'est loin d'être mon titre préféré au jour d'aujourd'hui, en restant totalement objectif je ne peux que voter pour DB.
La question portant sur celui m'ayant le plus marqué dans ma vie, il serait difficile de ne pas citer celui avec lequel j'ai grandi, et pour lequel il m'était inconcevable de louper un seul épisode étant gamin. Il existe beaucoup mieux aujourd'hui certes, mais celui-ci représente ma jeunesse.

Astringus

Re : Petit sondage pour projet important
« Réponse #26 le: 13 Décembre 2008, 16:19:32 »
J'ai répondu Autres. Pourquoi? Eh bien parce que je me souviens avec émotion d'Albator et d'Ulysse 31 (quoique pour ce dernier j'ai un énorme doute mais je le mets quand même parce que c'est un superbe animé). J'ajoute à ces titres Tsukihime qui m'a non seulement marqué mais m'a fait en plus découvrir Doujinsuki puis AK.
Voilu

Ps moi aussi finalement j'ai été marqué par le club Dorothée ^_^.

BazzBazz

Re : Petit sondage pour projet important
« Réponse #27 le: 13 Décembre 2008, 17:29:35 »
Cowboy Bebop, pour moi l'anime représente la perfection mais j'ai quand meme pas mal hésité avec Evangelion mais j'ai pas assez de recul pour prendre conscience de l'impact vu que je l'ai regardé cette semaine

Manu974

« Réponse #28 le: 13 Décembre 2008, 18:24:31 »
C'est pas ce qui m'a lancé dans la Japanim, mais ce qui a le plus "heurté" ma sensibilité et m'a fait renaitre dans ma douce enfance : Chihiro.
J'ai donc voté Miyazaki.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*