Auteur Sujet: Sélection AK  (Lu 8021 fois)

Sirius

Sélection AK
« le: 04 Décembre 2008, 18:40:26 »
J'ouvre ce topic pour permettre certaines réactions vis-à-vis de la sélection AK. En ce qui me concerne, ce n'est pas le contenu qui me dérange mais le fait que celui-ci se rapporte à des séries/manga qui n'ont pas de critique, ou pire aucun synopsis...

Je citerai par exemple Lunatic Lover qui n'a aucune présentation ou encore Robot et le fraichement ajouté Kanashimi no Belladonna qui se trouvent sans critique...

Concernant les JV, par contre, mêmes remarques mais je trouve aussi et surtout que le contenu de cette sélection est assez pauvre (à défaut d'être mauvais)

Diyo

Re : Sélection AK
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2008, 18:48:01 »
Ouais, c'est problématique. Mais dès qu'il s'agit d'ajouter un titre dans la sélection, tout le monde sort les couteaux =}
Faudrait qu'on se penche de manière globale sur les sélections quand on aura le temps.

Pour les synopsis et les critiques, on vous attend Ô membres adorés.

Sirius

« Réponse #2 le: 04 Décembre 2008, 18:52:58 »
Ce qui m'inquiète c'est le fait d'avoir mis des mangas peu connus dans cette liste, de crier ainsi au chef d'œuvre en se taisant. Il reste con le visiteur, bon il va aller rechercher sur google des infos supplémentaires (pas sur qu'il trouve) Alors qu'il serait logique qu'il en trouve ici.

Starrynight

Re : Re : Sélection AK
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2008, 18:56:58 »
Pour les synopsis et les critiques, on vous attend Ô membres adorés.
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour Kanashimi no Belladonna que tu as rajouté discrètement (si Sirius n'en avait pas parlé, je ne m'en serais même pas aperçu), oui je délate =}

Et, sinon, oui, la politique de sélection AK s'est révélée changeante, fluctuante et un peu bordélique au fil des années ^^"

Mais, on s'étripe à chaque nouvelle sélection, après y a des morts, faut recruter tout ça, pas facile :P
« Modifié: 04 Décembre 2008, 18:58:29 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

« Réponse #4 le: 04 Décembre 2008, 19:38:48 »
Tiens d'ailleurs ça fait longtemps. Faudra se trouver un motif de débat interne  :wacko:

Vit Zayder

Re : Sélection AK
« Réponse #5 le: 06 Février 2009, 18:16:38 »
C'est un débat ouvert à tous les membres ou juste au staff ?  :huh:

Paske...Si j'osais... :rolleyes:...Je proposerais bien Seirei no Moribito...On a sept critiques excellentes de membres confirmés pour une moyenne de 9,1. Sur 117 membres à l'avoir dans leur animethèque, 44 l'ont noté et pas un seul en dessous de 3 étoiles pour seulement 5 à 3 étoiles.

Les qualités et défauts de l'anime ont été clairement identifiés au travers des critiques et du topic sur le forum.

Plus personnellement, je pense qu'on a là une révolution de l'animation et de l'image de la femme, guerrière ou non, dans le manga...Des dossiers ont déjà été consacrés à cet anime...

Bref ça fait quand même de solides arguments non ? Mais ce n'est peut être pas la priorité de la "liste d'attente".

Sinon je plussoie pour les JV. Où sont les autres grands FF (enfin l'autre) et Valkyrie Profile ?

/satisfait d'allumer un débat  :ph34r:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Diyo

« Réponse #6 le: 06 Février 2009, 18:21:12 »
Nous sommes en train de revoir nos méthodes de sélection. Jusqu'ici, ça se faisait de telle manière qu'en fin de débat, on se balançait le mobilier à la tête =P
On est un peu plus carré maintenant et chaque sélection sera justifiée publiquement sur le webzine. C'est pour... bientôt (prenez ce "bientôt" comme le "bientôt" d'un développeur web, pas d'échéance quoi).

Starrynight

Re : Re : Sélection AK
« Réponse #7 le: 06 Février 2009, 18:56:56 »
C'est un débat ouvert à tous les membres ou juste au staff ?  :huh:
Si c'était réservé au staff, tu n'aurais pas pu le lire  =D

échéance : mañana de mañana de mañana

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

« Réponse #8 le: 06 Février 2009, 20:02:49 »
dans tous les cas cette sélection va changer radicalement de forme et de contenu. Très bientôt normalement...
Enfin, bon, on espère...

topachook

« Réponse #9 le: 08 Février 2009, 09:21:34 »
J'aimerai pas que ce soi perçu comme de l'ingérence dans ce qui ne me regarde pas, mais je fais une proposition d'une démarche d'admission d'animes et de mangas dans la sélection d'a-k. Qui sait ça peut vous donner des idées :) ... sinon faites semblant de ne pas avoir lu ce post ;).  Concrètement je propose une démarche systèmatique qui se ferait en 4 étapes:

1. Il y aurait un certain niveau de participation ou bien un statut qui donnerait le droit de proposer des animes ou des mangas pour être admis en sélection a-k (la proposition peut aussi rester l'appanage du staff).

2. Les propositions pourrait être débattues sur un topic consacré spécialement à cela. Celui qui aura fait la proposition justifiera et présentera un peu ses arguments qui pourront être débattus ... même par des akuniens qui n'auraient pas encore le droit de participer à la validation

3. Cette propostion serait validée par les membres ayant un niveau de participation, d'ancienneté?, d'activité? ou un statut déterminée par le staff (c'est clair que contrairement au tos/flops, la plupart des akuniens ne devraient pas participer à la détermination de la sélection sinon ça favoriserait les animes et mangas à succès commercial). On pourrait aussi imaginer un système ou le statut et le niveau de participation pondérerait les avis ou votes respectifs.

4. Au dessus d'un certain niveau d'adhèsion (que le staff d'a-k aura déterminé) l'anime ou le manga en question aura droit à sa place dans la sélection a-k

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #10 le: 08 Février 2009, 16:40:37 »
Juste, une question pour les selction ak, est-ce que Kaiji va faire partie de cette sélection vu les notes donné par les critiqueurs ?

Diyo

« Réponse #11 le: 08 Février 2009, 17:02:32 »
On en discutera sans doute. Mais en discuter n'assure pas à la série d'être sélectionnée.

Eolf

« Réponse #12 le: 10 Février 2009, 13:04:51 »
Et pourquoi ne pas essayer de développer la "sélection AK", en plusieurs sélections?

Sélection AK = sélection des rédacteurs.

Sélection des critiqueurs = en fonction de la note du manga/anime/jv et du nombre de critique.

Je sais pas des trucs du genre^^

Par ailleurs la sélection AK actuelle me semble trop peu mise en avant pour avoir un grand intérêt (c'est à peine si on la remarque :D).

Edit: On peut aussi ajouter à l'outil AK personnel en plus de la mangathèque & cie, notre propre "sélection" des 10 meilleurs titres selon les supports.

Avec ceci on peut ajouter sur le site une section "sélection des utilisateurs" avec les top par membre pourquoi pas et le top général qui regroupe les 10 titres ayant été le plus mis dans les top personnels.

Voila ça fait tout plein d'idées^^
« Modifié: 10 Février 2009, 13:09:26 par Eolf »

Starrynight

Re : Re : Sélection AK
« Réponse #13 le: 10 Février 2009, 13:28:55 »
Sélection des critiqueurs = en fonction de la note du manga/anime/jv et du nombre de critique.
Ca existe déjà et c'est le top-flop ;)

Par ailleurs la sélection AK actuelle me semble trop peu mise en avant pour avoir un grand intérêt (c'est à peine si on la remarque :D).
C'est vrai mais on va réformer en profondeur le processus de sélection et sa mise en avant sur le site. On en a déjà discuté en interne staff donc le chantier est en cours mais ce n'est pas le plus prioritaire.

Merci pour tes idées en tout cas ^^

Lisez les news.

Eolf

« Réponse #14 le: 10 Février 2009, 13:58:13 »
Ah oui j'avais oublié le top-flop :P

Encore un élément pas assez mis en valeur^^

Par contre le flop j'aime pas. Comment on peut faire un flop de titres ayant une moyenne au dessus de 6? A niveau c'est pas un "flop" mais plutôt un "c'est pas ce que je préfère".
« Modifié: 10 Février 2009, 13:59:47 par Eolf »