j'avais pas vu se sujet!!
très sympa! étrange mais c'est un sujet qui me parle ca
bon alors mes préférence en matiere de meka
les divertissants pure et dure1) Rahxephon:
le mecha représentant avec evangelion le mieux la nouvelle vague meka tout est sublime pour moi dedans, j'appel ca le meka émotion .
2) Les Macross :
La Saga la plus barrée et la plus envoutante en même temps , ca se prend pas trop au sérieux , mais en même temps touche du doigt certains thèmes particuliers , la saga meka fun par excellence , j'adore et je suis au fan club français depuis peu.
C'est comme un James bond, j'attends toujours le nouveau avec impatience !
3) Gunbuster 1et2
Bin ouais quand ont aime macross automatiquement !
4) Kurogane no linebarrels :
Un animé sympa si ont se force un peu au début, il dévoile des qualités sur son scénario assez étonnante en milieu de série .
Pour un final énorme mais la c'est un gout perso .
5) Sousei no Aquarion
magnifique malgré son age , passe pas mal de messages pour qui sait un peu observer , ma fallut 6 visionages pour le comprendre plus en profondeur , dommage que beaucoup ai zappé ca .
les Mekas a refelexions .1) Evangelion biensur quoi de plus normale pour se précurseur inégalé .
aucun autre animé n'as réussi a entré dans ca catégorie du meka psychologique.
2) Fafner in the azur , précurseur aussi d'un style ,enfin du moins déterreur d'un style plus exactement , a défaut de l'avoir inventé, il la popularisé , le genre meka sombre .
3) Gundam la saga:
Comment ne pas parler de la célèbre Saga aux scénarios complexes et a la Géopolitique assez simple mais en même temps d'une vérité et d'une richesse incomparable .
C'est la Saga meka a voir au moins une foie .
4) Kising taisen gigantic formula :
La c'est particulier un nouveau style est crée le meka documentaire mélangé avec un meka classique , un nouveau concept assez détonnant, et plutôt bien réalisé .
5) eureka seven :
C'est beau c'est fluide l'histoire et déconcertante de simplicité mais bizarrement ont reste accroché pour en savoir toujours plus .
Une petit merveille de simplicité tout bêtement , il est magique je pense
et hors catégories :1) full métal panic les 3 saisons:
inclassable une petite merveille qui touche tout les sujets possible .
2) Code geass
mais la juste la première saison uniquement ,la 2éme pour moi étant un bide énorme !et précurseur de l'animé meka style triller action meka