hack & slash, il faut absolument en tester 2 : Diablo et son mode multi, et Baldur's gate et son histoire...
Il n'y a rien d'autre qui entre dans cette catégorie selon moi... Que ça soit loki, torchlight, sacred ou encore titan quest...
Edit : Désolé, j'ai toujours pris Baldur's gate pour un hack & slash, honte à moi ^^
Diablo est le créateur du genre et on attend toujours le 3 annoncé depuis longtemps très longtemps.
Baldu's Gate est un Hack and Slash sur Console. Il faut pour cela jouer aux 2 volet
Dark Alliance. Une très bonne série, maniable mais dont le scénario n'est pas la priorité.
Sinon, en attendant le messie (
Diablo 3), vous avez
Torchlight qui reprend entièrement la base du premier
Diablo avec la possibilité d'avoir un failier qui vous aide. Cela fait passer un peu la pilule sachant qu'il n'y a pas de mode multi sur PC et 360
Crimson Alliance (erxclusif à la 360 apparemment).
Sinon il y a
Darkstone sur PC puis PS1 qui était un très bon amuse gueule en attendant
Diablo 2 avec plein de nouveauté par rapport à
Diablo 1 comme la possibilité d'avoir un coffre pour mettre vos trésors, le fait que l'on ne s'enfonce pas dans les entrailles de la terre et que l'on viste des contrés et surtout, pour la version PC, un éditeur de quête dont je n'ai jamais compris comment cela marchait.
Je citerai aussi
Dugeons and Dragons : Hqeroes qui est largement meilleur que le nouvel opus de la série sortit récemment. C'est une exclusivité XBOX qui est compatible 3660. On peu ty jouer à quatre mais pas en réseau (de toute façon le xbox live de la xbox a été abandonné.)