Auteur Sujet: Discussions RPG  (Lu 84167 fois)

allbrice

Re : Discussions RPG
« Réponse #195 le: 11 Juillet 2011, 13:12:04 »
Tiens; je ne connaissais pas Rogue Galaxy, je note.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

escafleiko

Re : Re : Discussions RPG
« Réponse #196 le: 12 Juillet 2011, 01:37:33 »
hack & slash, il faut absolument en tester 2 : Diablo et son mode multi, et Baldur's gate et son histoire...
Il n'y a rien d'autre qui entre dans cette catégorie selon moi... Que ça soit loki, torchlight, sacred ou encore titan quest...

Edit : Désolé, j'ai toujours pris Baldur's gate pour un hack & slash, honte à moi ^^

Diablo est le créateur du genre et on attend toujours le 3 annoncé depuis longtemps très longtemps.

Baldu's Gate est un Hack and Slash sur Console. Il faut pour cela jouer aux 2 volet Dark Alliance. Une très bonne série, maniable mais dont le scénario n'est pas la priorité.

Sinon, en attendant le messie (Diablo 3), vous avez Torchlight qui reprend entièrement la base du premier Diablo avec la possibilité d'avoir un failier qui vous aide. Cela fait passer un peu la pilule sachant qu'il n'y a pas de mode multi sur PC et 360
Crimson Alliance (erxclusif à la 360 apparemment).
Sinon il y a Darkstone sur PC puis PS1 qui était un très bon amuse gueule en attendant Diablo 2 avec plein de nouveauté par rapport à Diablo 1 comme la possibilité d'avoir un coffre pour mettre vos trésors, le fait que l'on ne s'enfonce pas dans les entrailles de la terre et que l'on viste des contrés et surtout, pour la version PC, un éditeur de quête dont je n'ai jamais compris comment cela marchait.
Je citerai aussi Dugeons and Dragons : Hqeroes qui est largement meilleur que le nouvel opus de la série sortit récemment. C'est une exclusivité XBOX qui est compatible 3660. On peu ty jouer à quatre mais pas en réseau (de toute façon le xbox live de la xbox a été abandonné.)
« Modifié: 12 Juillet 2011, 01:44:39 par escafleiko »

Nakei1024

« Réponse #197 le: 12 Juillet 2011, 18:27:06 »
Baldu's Gate est un Hack and Slash sur Console. Il faut pour cela jouer aux 2 volet Dark Alliance. Une très bonne série, maniable mais dont le scénario n'est pas la priorité.

Hmm, tu n'oublies pas qu'à la base, c'est sans doute l'un des meilleurs RPG sur PC, basé sur les règles D&D avec un scénario capable de tenir le joueur en haleine pendant une bonne cinquantaine d'heure (et bien plus avec la rejouabilité).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

escafleiko

« Réponse #198 le: 12 Juillet 2011, 23:00:08 »
Je me bousillais les yeux à l'époque pour tenter de déchiffrer le texte. Maintenant je pourrai probablement y jouer et jouer à plein de jeux de ce type comme Never Winter Night.
Comme vous traitiez des Hack and Slash, j'ai cité quelques titres que je trouve fort intéressant dont Baldur's Gate : Dark Alliance.

En effet Baldur's Gate est un D&D se déroulant dans les mondes oubliés (si je ne me trompe pas de nom) puisque l'on peut rencontrer le grand Minsc au début du jeu. Un personnage emblématique de cette série.
Il y avait aussi des rumeurs d'un troisième opus en 3D qui n'a jamaais vu le jour.

toshiro57

« Réponse #199 le: 13 Juillet 2011, 18:40:34 »
Salut a tous,je cherche un rpg (sur play 3).J'a déjà FF 13.Mes rpg preferes,ce sont Tales of Vesperia et FF 10 (FF 7 aussî ^^).Voila merci ^^

allbrice

« Réponse #200 le: 13 Juillet 2011, 19:20:53 »
57, fais un effort sur ton orthographe, s'il te plait.
Concernant ta requête, Resonance of Fate, Valkyria Chronicles, Eternal Sonata ou encore l'excellentissime Demon's Souls me semblent être de bonnes prises. Par contre, le dernier n'est pas vraiment un RPG, plutôt un jeu de rôle action qu'il ne faudrait manquer.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

toshiro57

« Réponse #201 le: 13 Juillet 2011, 22:14:27 »
Ok,merci ^^.

escafleiko

« Réponse #202 le: 14 Juillet 2011, 00:16:45 »
Il y a aussi Atelier Rorona le quatrième opus de la saga Atelier Iris débuté sur PS2. Et un rpg mêlant divers univers de Koei dont le nom m'échappe. Comme il s'agit de deux jeux Koei, je pense qu'ils sont en anglais.
Tales of Graces F est annoncé pour 2012 sur PS3.

Madao

« Réponse #203 le: 28 Juillet 2011, 18:57:16 »
Vous n'auriez pas un bon rpg à me conseiller sur pc ? un truc ressemblant plus au moins à Dragon Age au niveau du design et du gameplay, le 2 à l'air pas terrible...

Kanapeach

« Réponse #204 le: 10 Août 2011, 22:01:21 »
Tu as divinity 2 qui est pas mal du tout.
I'm burning through the skyyyy yeah

Madao

« Réponse #205 le: 10 Août 2011, 23:35:27 »
J'ai déjà mais merci quand même^^
Je dois être vers la fin du jeu mais j'ai du arrêter quelques semaines avant le bac je crois, faudrait que je le finisse pis l'extension aussi en fait  :rolleyes:

Kanapeach

« Réponse #206 le: 11 Août 2011, 22:16:13 »
En jeu récent je ne vois vraiment que celui là, mais si tu lorgnes sur du plus vieux y'a bien les baldur's gate.
I'm burning through the skyyyy yeah

Madao

« Réponse #207 le: 12 Août 2011, 00:46:45 »
Bah je pense que j'ai fais le tour de tous les rpg "potables" après 2006, va falloir que je les finisse  :rolleyes:

escafleiko

« Réponse #208 le: 26 Août 2011, 13:44:14 »
J'ai voulut installer des vieux jeux sur mon PC (j'en ai quelques uns :)) dont Fallout et Baldu's Gate mais ni l'un ni l'autre ne fonctionnaient. Le problème vient de la compatibilité avec windws VISTA ET 7. Quelqu'un serait comment les rendre compatible car je ne peux les installer ? :huh:

Merci d'avance.

Senelcar

« Réponse #209 le: 26 Août 2011, 15:34:50 »
C'est bizarre , car je viens d'essayer de réinstaller Baldur's Gate 1 , et ça marche sans problème alors que je suis sous Window Seven.
Il y a juste la vidéo de démo qui a eu quelques problèmes de couleurs , mais rien de problématique pour jouer :)
Tu a essayé de lancer autorun.exe en mode de compatibilité XP ??( clic droit sur autorun.exe / Compatibilité / tu coche l'option : exécuter en mode de compatibilité / et tu sélectionne Window XP )
Normalement , ce n'est pas nécessaire vu que ça marche sans ça chez moi , mais on ne sait jamais
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...