Oui moi je l'ai et il est vraiment excellent, à peine commencé le jeu tu peux déjà faire une cinquantaine de quêtes annexes (si si !), l'histoire est classique mais bien mise en scène, les voix japonaises sont dispo dans le jeu, l'environnement est vraiment immense : tu peux te jeter d'une falaise de 20 mètres de haut en retombant dans l'eau, le nombre de PNJ est aussi immense et chacun aura toujours deux dialogues à raconter, puis la soundtrack elle envoie du rêve (le main theme )
Comme Papimoule l'a dit, il est pas mal, mais une chose est sûre, si tu veux vraiment un J-RPG, prends celui-ci et acharne toi à le trouver car c'est le meilleur crée à ce jour, moi quand je l'ai pris y en avait déjà plus en août, peut-être d'occaz ou sur Internet tu le trouveras donc bonne chance à toi.
T'inquiète pas moi aussi je galère à trouver Valkyrie Profile Lenneth, à croire que les gens ne sont plus intéressés par les véritables bons jeux, triste monde
L'ost de Xenoblade Chronicles est sublime ! Et dense. Il m'arrive souvent de la laisser tourner. Les thèmes des villes et pâturages sont extrêmement reposants, et certaines pistes impliquant les antagonistes montent en puissance de manière explosive.
L'exploration des environnements, je l'ai trouvé agréable, mais "étonnamment", après plusieurs dizaines d'heures, j'ai commencé à en souffrir. Pareil pour ce flot de quêtes annexes, finalement assez mal "indiquées". Rendre une quête annexe à un bonhomme qui change de position toutes les deux heures (in game), c'est rapidement infernal, et parfois très déprimant.
L'animation des personnages, sur la carte, est assez atroce également. La manière dont saute le héros me fait bien rigoler. Il ne subit pas beaucoup la gravité. On ne peut pas dire que la modélisation soit incroyable non plus, mais on ne peut pas tout avoir.
Même s'il est assez typé MMORPG, j'aime bien le système de combat. Il me donne l'impression qu'on peut réaliser d'intelligentes combinaisons entre les trois personnages, et également que je m'en sers assez mal...
Je trouve le jeu plutôt dur en fait, surtout parce que je n'ai pas du tout envie de prendre le "tank" et le "healer" dans mon équipe, et j'ai l'impression que sans ces deux personnages (Reyn et...?), eh bien on se prive d'un modèle de combat pré-fait et efficace.
Là avec Dunban et Mélya, je souffre ~
Je dois en être à la moitié ou au trois-quart de l'histoire, et je ne suis plus que piètrement motivé à reprendre ma Wiimote. Je regrette un peu mais ça consomme juste tellement de temps...!
Quand on passe sur l'autre géant ? Avec les... mékrons partout.
N'hésitez pas à répondre sur ce même sujet si vous avez relevé un indice prouvant ma crasse incompétence ! J'ai vraiment eu du mal à avancer à Xenoblade.