Auteur Sujet: Discussions RPG  (Lu 84157 fois)

escafleiko

Re : Discussions RPG
« Réponse #210 le: 26 Août 2011, 15:44:07 »
Merci pour l'astuce. :). Lorsque je mettais le Cd, il se lançais mais dès que je cliquais sur Installer. Le CD arrêtait de tourner. J'ai donc rendu le jeu à mon ami.

Senelcar

« Réponse #211 le: 26 Août 2011, 15:47:36 »
c'est plutôt un problème lié au CD alors , si c’était lié a la compatibilité , l'autorun ne se serait même pas lancé , et tu aurait tout de suite eu un message d'erreur du genre : "la version de window n'est pas compatible avec ce logiciel , veuillez contacter l’éditeur."
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

escafleiko

« Réponse #212 le: 26 Août 2011, 15:56:22 »
C'est exactement ce message là que j'ai eu en lançait Faloout ! OK. Merci pour ton aide. Il va fallori que je me proucre une autre version dans ce cas-là :(.

Senelcar

« Réponse #213 le: 26 Août 2011, 16:01:29 »
Pour Fallout je peut pas t'aider , je ne l'ai pas , mais essaye la manip que j'ai expliquer , normalement ca marche pour quasiment tout les jeux ( sauf les très très vieux genre Dune 2000 ^^ )
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

lambda

« Réponse #214 le: 26 Août 2011, 17:06:29 »
Semble-t-il, si ma mémoire est bonne, j'ai eu à peu près le même problème pour fallout 2. Apparemment, le problème venait d'un fichier "master.dat" de 300 mo qui n'était pas à jour et ne pouvait par conséquent pas tourner sur un OS récent.

Du coup, j'avais dû télécharger dans un coin sombre d'internet une nouvelle version à jour de ce fichier et... ça a marché !

beragon

Re : Re : Discussions RPG
« Réponse #215 le: 27 Août 2011, 08:04:09 »
J'ai voulut installer des vieux jeux sur mon PC (j'en ai quelques uns :)) dont Fallout et Baldu's Gate mais ni l'un ni l'autre ne fonctionnaient. Le problème vient de la compatibilité avec windws VISTA ET 7. Quelqu'un serait comment les rendre compatible car je ne peux les installer ? :huh:

Merci d'avance.

Il faut installer les jeux en mode de compatibilité (Win 95/98) puis lancer l'exe du jeux en mode compatible. Cela est valide surtout pour Fallout.

1/ on déclare la compatibilité pour les exe d'installations = on peut installer
2/ même manip pour l'exe du jeux ensuite.

Clic droit, propriété du fichier, activer les options de comptabilité puis exécuter en tant qu'admin.

Sur Vista & 7, surtout ne faites pas d'installations dans PROGRAM FILES, faites cela dans un dossier séparé et spécifique sinon la gestion des profils et les duplications de fichiers gérés par ces OS feront planter les vieux jeux.

Pour Fallout, je conseille une petite recherche des patchs qui vont bien car Fallout & fallout 2 avaient un joli lot de bugs ou de quêtes sans achèvements.

Pour BG, je conseille le liens suivant, sur le site de la communauté avec les bons patchs /extensions communautaires qui permettent de faire une campagne d'un seul tenant (BG-BGII-TOB), il faut bien évidement avoir tout les jeux.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/14662-baldur-s-gate-trilogy-baldur-s-gate-trilogy-weidu.html

« Modifié: 27 Août 2011, 08:08:07 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Selty

« Réponse #216 le: 27 Août 2011, 18:16:15 »
Qui a joué au denier Witcher au fait ? je l'ai acheté le jour de sa sortie mais même avec la config minimum ça tourne pas sur ma tour, je suis obligée de faire appel à l'aide de mes potos pour m'en faire une nouvelle, tout ça pour ça.

Madao

« Réponse #217 le: 27 Août 2011, 19:17:13 »
Je l'ai trouvé très bon même si l'interface est moche, j'en ai parlé quelques pages en arrière je crois mais en gros si t'as aimé le 1er opus tu va aimé celui-ci.
Le gameplay est complètement différent du 1er volet (que je trouvais trop simple), le niveau de difficulté est un peu plus élevé mais la durée de vie n'est pas très grande.

Selty

« Réponse #218 le: 27 Août 2011, 22:29:57 »
c'est justement le nouveau gameplay qui m'a fait saliver ! j'imagine que justement si la durée de vie n'est pas aussi longue c'est a cause du niveau de difficulté ? tu l'as fini en combien d'heures environ ?

Kanapeach

« Réponse #219 le: 27 Août 2011, 22:44:30 »
Si mon avis t'intéresse je te dirai que le jeu est très bon, mais n'atteint à mes yeux pas le niveau de Enhanced edition (qui frôlait la perfection...). De plus j'ai trouvé le gameplay très (trop) assisté, les combats sont plus dynamiques mais surtout plus bourrins, moins de stratégie et on finit par fois à massacrer les touches. Par contre j'ai bien aimé l'arbre ultra complet de compétences. Niveau durée de vie j'ai mis à peu près 25 heures pour ma prmeière partie, mais comme tu dois le savoir de nombreuses fins existent. Aussi je l'ai recommencé une fois, et pas d'essouflement. Donc la durée de vie est certe moyenne mais la replay value est énorme.
I'm burning through the skyyyy yeah

Selty

Re : Re : Discussions RPG
« Réponse #220 le: 27 Août 2011, 23:04:03 »
C'est sur qu'il y avait un vrai défi à relever avec le 2.
en ce qui concerne le gameplay c'est malheureusement ce qui se passe un peu partout en ce moment : pour Dragon age par exemple on est quasi unanimes pour dire que les changements opérés sont vraiment pas concluants pour les mêmes raisons... mais on effectivement ici il y a l'arbre de compétence qui a l'air vraiment d'être un bon point au niveau du combat, donc contente que tu plussoies ce point primordial :).
25h c'est très peu quand même... tu as pris ton temps ou tu as un peu bourriné plus que de raison ?Enfin de toutes façons il est acheté, maintenant je dois juste attendre ma nouvelle tour.

Kanapeach

« Réponse #221 le: 27 Août 2011, 23:09:51 »
Je n'ai pas bourriné, j'ai fait une partie (un peu moins de la moitié) des quêtes annexes, mais j'ai certainement privilégié le scénario. J'agis toujours comme ça avec les rpgs: une première partie pour ne rien perdre de l'histoire, parceque les quêtes annexes m'éparpillent souvent...Une seconde partie pour faire le jeu à fond. Là je peux t'assurer que c'est bien plus long, sans non plus attendre les sommets qu'ont atteint d'autres titres. En même temps le monde de The witcher 2 n'est pas véritablement "ouvert" un peu à la Dragon age en fin de compte, et comme ce dernier, on tourne assez vite en rond. Mais ne t'inquiètes pas, faire le jeu à fond et pourquoi pas le recommencer t'assureras d'en avoir pour ton argent.
I'm burning through the skyyyy yeah

Selty

« Réponse #222 le: 28 Août 2011, 23:54:18 »
ah justement le manque d'ouverture est un aspect rpg assez rebutant pour moi :s enfin bon merci de m'avoir donné ton avis :)

Madao

« Réponse #223 le: 04 Septembre 2011, 02:21:10 »
En fait j'ai pas trouvé le moyen de connaitre le temps de jeu mais je dirai une trentaine d'heures pour moi mais j'ai pas fais toutes les quêtes, j'ai un peu exploré et fais les quêtes que je trouvais intéressantes tout en me concentrant sur le scénario mais sans plus histoire de pas le finir trop vite.
C'est clair que c'est pas un rpg très "ouvert" mais bon le scénario est adapté pour un monde fermé et je le verrai difficilement autrement donc faut pas que tu sois trop effrayée par le manque d'ouverture, tu risquerais de passer à coté d'un très bon jeu  :)

Virevolte

« Réponse #224 le: 21 Février 2012, 12:21:59 »
Citation de: Shizaya sur Xenoblade Chronicles
Oui moi je l'ai et il est vraiment excellent, à peine commencé le jeu tu peux déjà faire une cinquantaine de quêtes annexes (si si !), l'histoire est classique mais bien mise en scène, les voix japonaises sont dispo dans le jeu, l'environnement est vraiment immense : tu peux te jeter d'une falaise de 20 mètres de haut en retombant dans l'eau, le nombre de PNJ est aussi immense et chacun aura toujours deux dialogues à raconter, puis la soundtrack elle envoie du rêve (le main theme :rolleyes:)

Comme Papimoule l'a dit, il est pas mal, mais une chose est sûre, si tu veux vraiment un J-RPG, prends celui-ci et acharne toi à le trouver car c'est le meilleur crée à ce jour, moi quand je l'ai pris y en avait déjà plus en août, peut-être d'occaz ou sur Internet tu le trouveras donc bonne chance à toi. ;)

T'inquiète pas moi aussi je galère à trouver Valkyrie Profile Lenneth, à croire que les gens ne sont plus intéressés par les véritables bons jeux, triste monde :'(

L'ost de Xenoblade Chronicles est sublime ! Et dense. Il m'arrive souvent de la laisser tourner. Les thèmes des villes et pâturages sont extrêmement reposants, et certaines pistes impliquant les antagonistes montent en puissance de manière explosive.

L'exploration des environnements, je l'ai trouvé agréable, mais "étonnamment", après plusieurs dizaines d'heures, j'ai commencé à en souffrir. Pareil pour ce flot de quêtes annexes, finalement assez mal "indiquées". Rendre une quête annexe à un bonhomme qui change de position toutes les deux heures (in game), c'est rapidement infernal, et parfois très déprimant.

L'animation des personnages, sur la carte, est assez atroce également. La manière dont saute le héros me fait bien rigoler. Il ne subit pas beaucoup la gravité. On ne peut pas dire que la modélisation soit incroyable non plus, mais on ne peut pas tout avoir.
Même s'il est assez typé MMORPG, j'aime bien le système de combat. Il me donne l'impression qu'on peut réaliser d'intelligentes combinaisons entre les trois personnages, et également que je m'en sers assez mal...

Je trouve le jeu plutôt dur en fait, surtout parce que je n'ai pas du tout envie de prendre le "tank" et le "healer" dans mon équipe, et j'ai l'impression que sans ces deux personnages (Reyn et...?), eh bien on se prive d'un modèle de combat pré-fait et efficace.
Là avec Dunban et Mélya, je souffre ~

Je dois en être à la moitié ou au trois-quart de l'histoire, et je ne suis plus que piètrement motivé à reprendre ma Wiimote. Je regrette un peu mais ça consomme juste tellement de temps...!
Cliquez pour afficher/cacher

N'hésitez pas à répondre sur ce même sujet si vous avez relevé un indice prouvant ma crasse incompétence ! J'ai vraiment eu du mal à avancer à Xenoblade.