Je ne conseille pas trop les double cursus, c'est souvent difficile à mettre en place et il faut s'y tenir.
A moins d'avoir des facilités évidentes et de maîtriser déjà un minimum la filière que tu veux choisir pour le double cursus, c'est à éviter. Du moins la première année de licence.
Ce n'est pas que l'on soit surchargé de travail (encore que, si on veut...) mais tu as sûrement dû entendre des échos, comme quoi le rythme était totalement différent -c'est le cas. Le premier semestre, personnellement, je l'ai trouvé assez 'déroutant'. Donc bon, à moins d'être un bon et efficace travailleur -motivé en plus de ça, je te déconseillerai le double cursus. C'est sûr, c'est très tentant (surtout quand on entend qu'en Fac, on ne fait que glander et que les heures de cours sont très limitées) mais pour ma part, je préfère me concentrer sur une seule licence. A trop se disperser parfois... [Une amie a arrêté sa double licence en cours de route, tandis qu'une autre néglige sa deuxième filière pour cause de surcharge de travail].
Encore une fois, tout dépend de comment tu es motivé et ambitieux. Toutefois, mise en garde, mise en garde.
Je ne m'avancerai pas pour les filières que tu veux choisir, puisque je ne les connais pas.
Pour les considérations sur l'Université... Une Licence / Master où on ne s'y est pas investi, on ne pourra pas forcément aller loin avec. Mais je reste persuadé qu'en aillant de la motivation et du sérieux, il y a moyen d'envisager un avenir. Il faut aussi se donner un peu de mal et avoir une petite idée de l'après Fac...
Après, il est évident que contrairement aux écoles, les risques de galérer par la suite sont plus élevés. Mais bon, j'aime pas cette analogie : Fac = poubelle, ça a tendance à m'exaspérer.