Il faut bien que le peuple soit informé.
Comme vous le savez, Diyo n'est pas là depuis quelques mois, et sans tête un corps n'avance pas. Le site a certes du succès et maintient une moyenne de visiteurs et de pages visitées tout à fait satisfaisante, mais pour l'équipe, n'est-ce pas très décevant, peu encourageant, de travailler sans son webmestre ?
Diyo avait un rôle motivant, un rôle important, il était le créateur du site et son influence a toujours été forte. Sans un tel élément, comment peut-on sentir que le site va bien, quand bien même toutes les données rationnelles nous prouveraient sa bonne santé ? Ce marasme que je sens n'est pas rationnel. Je le sens par l'ambiance d'un forum sous anesthésie ou d'un site sans mise à jour (gifs, fan arts, articles, etc.), je le sens quand j'écris des news.
Diyo sait faire les gifs à grande vitesse, Diyo peut mettre les articles en ligne. Ce sont deux points capitaux. Fettgans n'est normalement pas un chef. Il ne peut assumer parfaitement un rôle qui n'est pas le sien. Ce n'est pas une question de compétence, c'est ailleurs.
Diyo avait dit récemment à Fettgans (par téléphone ?) qu'il viendrait l'après-midi, il y a de cela 3 jours je crois. Il n'est pas venu.
Il était bien venu il y a deux semaines (si je me souviens bien), il était là quelques minutes, pour dire qu'à partir de maintenant il serait là plus souvent. Rien. Il n'est pas là plus souvent et n'est pas plus connecté. Quand ChimikCerise me dit qu'il n'a pas le temps et que je fais des caprices d'enfants, j'ai bien envie de l'assomer. On a bien toujours le temps, au moins cinq minutes, pour passer dire un coucou, pour montrer qu'on existe et qu'on tient au site réellement, plutôt que de donner un message en six mois. Je reste persuadé que Cerise pourrait avoir une brillante carrière politique avec d'aussi francs discours.
En avril, Diyo est censé avoir des horaires allégés. Il est censé revenir pour de bon et préparer la nouvelle version du site. A ce moment nous verrons si celui que nous appelons "patron" n'a pas oublié le site, s'il aime encore sa création et s'il compte encore l'animer vraiment.