Pour avoir profité des 7 jours offerts sur Rift, j'ai maintenant la phobie du syndrome mmo
rpg. Je m'explique. Rift, à la manière de Warhammer online est construit de la façon suivante : t'as un mini hub avec son marchand, ses maîtres de classes, et 2,3 PNJs pour te refiler les quêtes répétitives à souhait qui se déroulent à moins de 5 mètres de là... Hors il n'est pas très probable d'avoir des zones si denses et si diversifié en terme d'ennemi. Car à la différence de War, Rift n'a pas d'histoire construite et franchement, en toute objectivité j'ai trouvé le jeu catastrophique, car débilitant. C'est bien jolie de vouloir en mettre plein les yeux, mais je préférerai me remettre à WoW plutôt que Rift (ce qui n'est pas peu dire dans ma bouche).
Or quand je lis ce lien, je vois d'ici les trois PNJ du gouvernement américain qui te disent : à droite les zombie, en contre-bas les golems, tout droit les fantômes, à gauche on a l'instance qui te ramène dans le passé enfin si tu prends le bateau t'as le droit à des missions d’infiltrations...on en a pour tous les goûts Ohoho! Bois donc un bon Coca-Cola. Franchement je veux pas de ça.
Après je suis pas pessimiste mais je reste vigilant. Parce qu’ils vendaient jusque là le jeu comme étant très accès recherche. Or là que se soit pour la raison X ou Y ou voit bien que c'est la merde dans cette zone et que le fond du problème, pas besoin d'être un brillant détective pour le deviner, c'est qu'on a pas poutré assez de monstres... Donc c'est reparti, rajouté à cela un petit twist vite fait et on a sauvé le monde... Passons à la zone suivante.
Pour répondre à ta question Nakei, je ne flippe pas, mais je ne suis pas rassuré. Je m'imaginais un vrai mmoRPG teinté de survival horror, et là les côtés survival et rpg en ont pris un coup.