Auteur Sujet: Fullmetal Alchemist : Brotherhood  (Lu 92190 fois)

illidark58

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #240 le: 19 Septembre 2010, 11:57:49 »
C'est dans lequel où ils ont eu la mauvaise idée de faire des chimères ?
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon, pas grand chose à dire, j'ai adoré les deux FMA et leurs fins quand mêmes assez différentes...

Surtout celle d'FMA, qui arrive à faire une belle fin HS (parce que FMA est un HS à partir de l'épisode 25)
« Modifié: 19 Septembre 2010, 11:59:20 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Femto / Project D

Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #241 le: 20 Septembre 2010, 20:02:04 »
C'est dans lequel où ils ont eu la mauvaise idée de faire des chimères ?
Dans les deux versions. Je comprends pas trop ton raisonnement sur le fait que c'est une mauvaise idée. Oui de la part des alchimistes qui s'amusent à ça, c'est une idée tordue et immorale de jouer avec les humains de cette manière. Ca rentre dans le même cadre que tous ce qui touche aux manipulations génétiques. Pour ma part, je trouve que ces chimères et tous ce qui s'y rapporte se fondent bien dans l'univers de FMA. Tu veux dire que ça plombe l'ambiance au niveau du moral dans un certain passage ?

illidark58

« Réponse #242 le: 20 Septembre 2010, 20:05:36 »
Non, c'est juste que ça rappelle one piece tellement que c'est nul...

Femto / Project D

« Réponse #243 le: 20 Septembre 2010, 20:43:24 »
 Je regarde pas One piece, du coup ça passe mieux  :D

spinster

« Réponse #244 le: 20 Septembre 2010, 20:51:13 »
Faut pas oublié un truc sur les chimères :

illidark58

« Réponse #245 le: 20 Septembre 2010, 22:03:39 »
Faut pas oublié un truc sur les chimères :

Je ne sais pas comment vous arrivez à les supporter... ça me rappelle orihime : ichigo ! Ne meurs pas ! Nooon ! Ichigo ! (bon sang, mais occupez vous d'elle en premier, elle casse les oreilles...)
Tous les shonens ont des phases comme ça, et c'est ce que je déteste le plus...

Après, quand je vois ces types, qui n'ont plus rien de ressemblant à l'anime (l'anime est assez sombre, et voila qu'on nous présente des clowns, qui auraient un cœur en plus, manquait plus que ça...), je me dis au secours ! Parce que c'est quand même étonnant d'avoir CA (voir le meilleur du pire du net) alors qu'on a des personnages comme Tucker, Envy ou Maes hugues...

Kyoshi

Re : Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #246 le: 20 Septembre 2010, 22:32:16 »
Je ne sais pas comment vous arrivez à les supporter... ça me rappelle orihime : ichigo ! Ne meurs pas ! Nooon ! Ichigo ! (bon sang, mais occupez vous d'elle en premier, elle casse les oreilles...)
Tous les shonens ont des phases comme ça, et c'est ce que je déteste le plus...

Hahaha, enfin un qui me comprend. Elle est géniale, Orihime. Pendant l'arc Arrancar, je m'ennuyais devant Bleach et j'ai compté le nombre de 'Kurosaki-kun' par épisode. On est assez surpris de voir que ça monte dans les 20 voir 30 dans certains cas (Vs Nnoitra, Grimmjow ou encore Ulquiorra).

Pour ce qui est des chimères, je trouve que ça s'inscrit directement dans le revirement de la fin de FMA qui revient un peu sur les schémas du shônen. Elles ne sont pas là pour apporter de l'épaisseur au scénario ni des personnages intéressants. Elles sont plus fonctionnelles qu'autre chose, j'ai trouvé, en apportant un peu de comique dans ces temps difficiles ainsi que des alliés au héros qui est en mauvaise posture. Après, le fait

Femto / Project D

Re : Re : Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #247 le: 21 Septembre 2010, 00:30:05 »
Après, le fait

En ce qui concerne les homonculus ... (spoiler à lire seulement si l'on a fini la série)
« Modifié: 21 Septembre 2010, 00:32:17 par Femto / Project D »

Kyoshi

Re : Re : Re : Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #248 le: 21 Septembre 2010, 00:40:56 »
En ce qui concerne les homonculus ... (spoiler à lire seulement si l'on a fini la série)

Takezo92

« Réponse #249 le: 24 Août 2011, 23:23:37 »
J'ai terminé il y a peu le visionnage de FMA Brotherhood.
Je voulais rédiger une critique pour exprimer mon ressenti mais finalement mon avis rejoint totalement celui de Kyoshi, je n'ai donc pas envie de me répéter car tout est dit pour moi  :D

Je trouve le début vraiment superbe.. On était dans une histoire étonnante, prenante..
Mais pour moi tout s'est un peu "écroulé" à partir de ce moment :

Certes c'est un shonen et il y a soi-disant des "codes" à respecter mais je pense que la série aurait pris une tout autre dimension en s'éloignant de l'étiquette shonen..
À force de voir du shonen, surtout pendant les combats, tout devient prévisible, de shonen en shonen on a l'impression de voir les mêmes scènes dans des histoires différentes.

La série reste tout de même très belle et l'histoire très émouvante, des personnages intéressants et surprenants accompagnés d'une très bonne animation pour cette nouvelle version. Le thème est très original et maitrisé mais malheureusement entaché par des petits détails... des petits détails qui font d'une série un chef d'œuvre ou non..
J'ai passé un très bon moment mais quand je vois une série à fort potentiel comme ça je suis obligé d'être très exigeant  :wacko:

Le seul reproche que j'ai en comparaison avec l'ancien FMA est la mise en couleur.
Je trouvais les couleurs de l'ancienne version plus intéressantes, dans la nouvelle ça ressemble à une vulgaire colorisation photoshop sans personnalité, c'est dommage..
Une série à forte personnalité comme FMA mérite un graphisme plus original que ça selon moi..
« Modifié: 24 Août 2011, 23:31:10 par Takezo92 »

Dregastar

« Réponse #250 le: 24 Août 2011, 23:35:23 »
Je suis en plein dedans et vos avis m'interesse et merci pour les balise "spoile" + la ptite intention (écrite) pour eviter qu'on clique dessus ;)
En tout cas j'en suis au 14eme épisode et c'est monté en gamme dans tout les secteurs! Si je puis dire et si vous voyez ce que je veux dire...

En plus la série se paye le luxe d’éliminer des personnage intéressant c 'est dire ...
j'suis emballé je reviendrai ici quant je l'aurai fini.

Mon reproche je le fais aussi au niveau de la colorisation, car je trouve la série mature quant meme et sombre dans certaines proportions, ce qui aurait méritée autre chose niveau couleur et luminosité on va dire.
Mais je me plains pas, ça passe je m'y suis fait et la série me plait beaucoup même plus que ça.

ps: j'ai pas vu la 1ere version FMA( juste 1 poignée d'épisode), j'ai démarré serieusement par BrotherHood
« Modifié: 25 Août 2011, 00:01:02 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

« Réponse #251 le: 25 Août 2011, 00:03:07 »
Je voulais rédiger une critique pour exprimer mon ressenti mais finalement mon avis rejoint totalement celui de Kyoshi, je n'ai donc pas envie de me répéter car tout est dit pour moi  :D
Libre à toi, mais je pense que ta critique aurait été très intéressante à lire, tu soulèves des points assez pertinents qui n'ont pas forcément été abordés. Cette particularité qu'à FMAB par rapport à FMA en terme de qualité visuelle, je n'ai pas trouvé que cela dérangeait le visionnage, au contraire cela apportait une gamme supérieure non négligeable. Une palette, plus dynamique, plus digitalisée, plus fluide, (plus commerciale aussi), il y a eu un certain effort pour flatter la rétine du spectateur... du moment que cela n'affecte ni le scénario, ni la réalisation je n'y ai pas porté plus d'attention que cela.

Le thème est très original et maitrisé mais malheureusement entaché par des petits détails... des petits détails qui font d'une série un chef d'œuvre ou non..
Pourrais-tu développer cet argument s'il te plaît?
« Modifié: 25 Août 2011, 00:04:44 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Takezo92

« Réponse #252 le: 25 Août 2011, 02:31:14 »
SJE tu m'as finalement donné l'envie de faire une critique, je parle plus des points négatifs que positifs qui ont déjà été très bien argumentés avant moi.
Tu auras ta réponse dans la critique donc ;)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #253 le: 25 Août 2011, 03:43:35 »
Bof, justement le point dont tu parles qui te derange est ce qui distingue le plus FMA des autres shonens.

Les affrontements dans FMA surtout dans la deuxieme partie bien meilleur que la première ( :wacko:), sont souvent imprévisible et le résultat est rarement su (a part que le héros ne peut pas mourir, mais bon oui ça c'est normal). Les gens peuvent mourir dans FMA, et c'est ce qu'on craint la plupart du temps durant les différents combats. Qui plus est il n'y a pas de montée en puissance dans FMA, pas de level up, Edward a plus d'expérience a la fin de la série, mais bon meme avec du nekketsu il peut se brosser pour tenir plus de 20 seconde contre Bradley. Alors que dans un shonen classique l'issue est évidente dans FMA on sait très bien que le spirit ne résout pas tout, voir rien.

De plus, le truc du camp des gentils et du camps des méchants est justement la grande force de la deuxieme partie de FMA et est loin d'être son défaut. La construction de ce camp des gentils justement, leur lutte, leur organisation pour pouvoir se soulever le jour J, est une grande force de l'anime et du manga. Rappelant tout les bons films ou série sur la seconde guerre mondial, avec les résistants aidés des alliés qui secretement essayaient de renverser les nazis.

Non, non c'est vraiment très bon tout ça ^^. Vive le manichéens !  
« Modifié: 25 Août 2011, 03:54:23 par GTZ »

Takezo92

« Réponse #254 le: 25 Août 2011, 11:13:44 »
Le problème est celui la pour moi, il se distingue des autres shonens et je le dis dans la critique, mais en tant que capricieux qui aime l'originalité bien qu'il y en ai j'aurais aimé finalement qu'il n'est rien à voir avec un shonen  :D

Pour les affrontements c'est surtout vers la fin que j'ai trouvé ça prévisible après ce n'est que mon ressenti :

La 2ème partie de FMA n'est pas LE défaut, juste l'intensité qui a baissé pour moi :)
La référence à la 2nd guerre mondiale est bonne, je dis juste que la mise en scène du gentil contre méchant façon shonen n'a pas été très percutante pour moi voilà tout =D N'empêche que j'ai adoré la série, comme je l'ai dis je chipote car j'ai voulu être exigeant vu sa qualité et j'ai essayé d'exprimer les petits détails qui font que pour moi ça ne sera pas un chef-d'œuvre à mes yeux.. mais pas loin ;)
« Modifié: 25 Août 2011, 11:19:33 par Takezo92 »