J'ai terminé il y a peu le visionnage de FMA Brotherhood.
Je voulais rédiger une critique pour exprimer mon ressenti mais finalement mon avis rejoint totalement celui de
Kyoshi, je n'ai donc pas envie de me répéter car tout est dit pour moi

Je trouve le début vraiment superbe.. On était dans une histoire étonnante, prenante..
Mais pour moi tout s'est un peu "écroulé" à partir de ce moment :
Quand les homonculus commencent la prise d'otages et que Roy Mustang se retrouve dans le bureau de King Bradley, comme le dit très bien Kyoshi "le camp des gentils très gentils contre le camp des méchants très méchants..
Certes c'est un shonen et il y a soi-disant des "codes" à respecter mais je pense que la série aurait pris une tout autre dimension en s'éloignant de l'étiquette shonen..
À force de voir du shonen, surtout pendant les combats, tout devient prévisible, de shonen en shonen on a l'impression de voir les mêmes scènes dans des histoires différentes.
La série reste tout de même très belle et l'histoire très émouvante, des personnages intéressants et surprenants accompagnés d'une très bonne animation pour cette nouvelle version. Le thème est très original et maitrisé mais malheureusement entaché par des petits détails... des petits détails qui font d'une série un chef d'œuvre ou non..
J'ai passé un très bon moment mais quand je vois une série à fort potentiel comme ça je suis obligé d'être très exigeant

Le seul reproche que j'ai en comparaison avec l'ancien FMA est la mise en couleur.
Je trouvais les couleurs de l'ancienne version plus intéressantes, dans la nouvelle ça ressemble à une vulgaire colorisation photoshop sans personnalité, c'est dommage..
Une série à forte personnalité comme FMA mérite un graphisme plus original que ça selon moi..