Auteur Sujet: Vos présentations business  (Lu 6354 fois)

Sirius

Vos présentations business
« le: 14 Avril 2009, 16:17:36 »
Il s'agirait de proposer des présentations pour les auteurs/studios/réalisateurs/etc. Un peu comme pour les synopsis mais comme c'est bien différent et que les fiches business sont un peu toutes désertes en présentations un topic à part n'est pas superflu.

J'essaie d'écrire un texte sur Tsukasa Hojo.

Citation de: Tsukasa Hojo
Selon ses propres dires, il se cacherait derrière ses grosses lunettes pour voiler un regard d'adolescent... Tsukasa Hojo est un mangaka né en 1959 qui a étudié le dessin technique à l'université et utilisait à ses débuts son coup de patte artistique pour la décoration intérieure et l'architecture.

Après s'être exercé sur de multiples one-shots, il est reconnu grâce à Cat's Eye, un manga publié dans le magazine Weekly Shonen Jump entre 1981 et 1985. Il a ensuite travaillé sur le fameux City Hunter jusqu'en 1991, l'histoire d'un nettoyeur qui lui vaudra la reconnaissance internationale, avant de publier une séries de nouvelles et les deux volumes de Rash!! A l'instar de Family Compo, comédie et tranche de vie sont les principaux ingrédients de son propos et le mangaka possède un coup de crayon propre et original.

Les séries adaptées de son œuvre, Cat's Eye et Nicky Larson, étaient très présentes sur les chaînes françaises durant les années 90. Hojo est aussi connu comme étant l'ami de Tetsuo Hara (Fist of the North Star) et le maître de Takehiko Inoue (Vagabond) qui a travaillé comme assistant sur City Hunter. Angel Heart, la suite de City Hunter, est toujours en cours. Ses travaux sont exclusivement édités par Panini en France et ses premières œuvres sont actuellement publiées en éditions de luxe et fidèles à l'originale.

Bref, l'idée serait de placer quelques présentations car ça fourmille pas des masses pour l'instant. Je pense à Naoki Urasawa, Rumiko Takahashi, Adachi, Hirano Aya (seyuu) ou encore des studios tels que Bee Train, Production I.G, Shaft, etc. Et la plupart sont terriblement succinctes (Clamp, Satoshi Kon, etc.)

Stou, pour les détails, exigences et autres explications, voyez avec la secrétaire. Au boulot! :rolleyes:
« Modifié: 14 Avril 2009, 22:25:00 par Sirius »

Diyo

Re : Vos présentations business
« Réponse #1 le: 14 Avril 2009, 16:28:48 »
Apparemment l'objectif est d'être succinct et incisif...
Non, y a pas d'objectif =}
Si on avait le temps, on ferait de longues biographies pertinentes et intéressantes.

En fait, pour ces présentations, idéalement il faudrait un premier paragraphe clair, concis et précis. Ensuite, on peut détailler. Mais jusqu'ici on ne l'a jamais fait!

Sirius

« Réponse #2 le: 14 Avril 2009, 17:16:01 »
Bien, j'ai donc essayé de faire un texte qui ait plus de corps mais je pourrais certainement encore développer la chose... Partant de là, n'importe qui peut écrire un texte sur n'importe quel auteur étant donné que les présentations ne dépasse que rarement 3 lignes.

Au boulot :o

El Nounourso

« Réponse #3 le: 14 Avril 2009, 18:33:58 »
Sujet à épingler !  :)

Que tous ceux qui se sentent d'attaque fasse un essai en utiliser le formulaire adapté (c'est comme pour les synopsis d'ailleurs...)

Sirius

« Réponse #4 le: 14 Avril 2009, 18:56:53 »
En ce qui me concerne je préférerai poster ici car ces descriptions sont à mon sens plus chaudes et sujettes à débat que les simples synopsis. En revanche vous constaterez que j'ai passablement modifié le topic depuis que je l'ai ouvert. J'ai développé les 4 lignes initiales de ma présentation de Tsukasa Hojo. Je sais pas si ça entre encore dans les paragraphes concis dont parle Diyo mais je trouve plus sympa et intéressant de développer un poil les présentations.

El Nounourso

« Réponse #5 le: 14 Avril 2009, 19:01:00 »
Comme tu le sens mais ça demande du boulot en rab' pour te créditer tes points de participation !  =D
A moins que tu ne postes ensuite la présentation relue et corrigée via le formulaire...

Tadaaaaaam : http://www.anime-kun.net/business/fiche-hojo-tsukasa-28.html

Sirius

« Réponse #6 le: 14 Avril 2009, 19:36:56 »
ça demande du boulot en rab' pour te créditer tes points de participation !  =D
Oh ça... bah je posterai en même temps le texte brouillon de base :D
Il y a un problème pour Tsukasa Hojo : selon wiki le type est né en 1959 mais sur la fiche il est noté 1955.

El Nounourso

« Réponse #7 le: 19 Avril 2010, 15:22:22 »

El Nounourso

« Réponse #8 le: 26 Avril 2010, 17:07:06 »

tiffanys

« Réponse #9 le: 15 Juillet 2010, 05:46:10 »
Partant de là, n'importe qui peut écrire un texte sur n'importe quel auteur étant donné que les présentations ne dépasse que rarement 3 lignes.

*Edit : Spam is forbidden.*
« Modifié: 15 Juillet 2010, 11:05:14 par Afloplouf »

El Nounourso

El Nounourso

« Réponse #11 le: 04 Mars 2011, 15:11:33 »
http://www.anime-kun.net/business/fiche-ooba-tsugumi-921.html

J'ai fait quelques corrections, surtout des simplifications.

Merci à toi lightakagi.  :)