Auteur Sujet: Recherche animé shojo  (Lu 9430 fois)

Faustt

Re : Re : Recherche animé shojo
« Réponse #15 le: 24 Septembre 2010, 02:54:24 »
Et donc, histoire de chercher la petite bête, cela signifie que la classification dépend du magazine de prépublication du manga d'origine ?
Oui et c'est logique : puisque les catégories (shonen, shojo, seinen etc...) désignent un public. C'est donc normal qu'ils soient publiés dans des magazines visant le même public.

Petite précision toutefois : on parle du public visé. Rurouni Kenshin est un shonen, personne ne dira le contraire, mais ça n'empêche pas que 40% de ses lecteurs soient des lectrices  ;)
« Modifié: 24 Septembre 2010, 06:51:19 par PanzerFaust »

Deluxe Fan

Re : Recherche animé shojo
« Réponse #16 le: 24 Septembre 2010, 03:19:21 »
Je crois qu'on est parfaitement d'accord.

Je ne suis absolument pas le public visé par des mangas tels que Nana ou Life et pourtant je ne suis pas le dernier à aimer ça.

Ce qui prouve qu'au final, ces histoires de classement ne sont qu'un artifice commercial que les fans outrepassent sans difficultés, tu ne crois pas?  :)

Michiko-kun

« Réponse #17 le: 24 Septembre 2010, 08:11:07 »
Est-ce que la classification n'outrepasse pas légèrement la rigidité de ce qu'elle signifie initialement? C'est un peu comme beaucoup de mots dans le dictionnaire, le sens finit par se modifier selon l'usage, non? Enfin, je suis peut-être trop progressiste.

LordFay

« Réponse #18 le: 24 Septembre 2010, 08:33:26 »
Je suis d'accord. Shounen, shoujo, seinen, sont des classifications d'âge a priori, or il y a toutes sortes de ponts... La plupart des otaku que je connais regardent plein de shoujo x) Il serait plus juste d'évoquer les thèmes abordés, sans évoquer le public visé comme l'élément n°1 de classification. Car bon, à quelques approximations près, la moitié des mangas sont des shounen et l'autre moitié des shoujo.
Ca ne discrimine pas grand-chose comme distinction ¯\(o_°)/¯

Donc, à l'auteur du sujet : quand tu demandais un shoujo, tu entendais un anime de romance ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus
« Réponse #19 le: 12 Décembre 2010, 03:41:28 »
Et bien , j'imagine que l'auteur entend par là anime de romance , parce que tout les animes de la liste qu'il(elle) a mis le sont ! Bon , en tout cas , dans ce type là , je te conseille :                       -kaichou wa maid sama(  drôle et plein de bonne humeur , je metterais 7,5/10 ,  même si je crois que plein métterais plus !!)                                                                                                 -mamotte lolipop  (cool aussi !! je te le conseil vivement même si un peu laçant par moment ... !! 7,5/10)                                                                                                                         -yumeiro patissière (très drôle , vrement éxellent avec un super opening !! 8,25/10 !)              -kamichama karin (des personnages très kawai et un sénario original !! 7,25/10)                             -gakuen alice (c'est vraiment drôle , une pointe romantique  (les personnages se tourne autour) et vraiment c'est éxellant !! 9/10 !!!!)                                                                                     -SA spécial a class (sa me rapelle une pointe kaichou wa maid sama mais une pointe moins bien . Sa n'en reste pas moins un super mangas !! surtout la fin ... 7,25/10)                                         -skip beat (super !! même si la fin... 7,5/10 )  Bon , on ne finirait jamais si je te donnai tout se que j'ai en raillon , alors j'ésepère que je t'aurais aidé  ;)!!

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #20 le: 12 Décembre 2010, 03:54:53 »