Auteur Sujet: MMORPG - Air Rivals  (Lu 2341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

MMORPG - Air Rivals
« le: 24 Avril 2009, 20:19:34 »
Encore un MMO gratuit trouvé sur le net (la béta ouverte vient juste de commencer), mais celui-ci devrait intéresser un peu plus de monde, puisqu'il s'agit d'un jeu de simulation de combats aériens dans un univers futuriste, dans lequel 2 faction jouables s'affrontent. D'un côté nous avons Bigenjou, une armée impérialiste qui a la mainmise sur le contrôle de la planète où se déroulent les combats, et de l'autre nous avons l'armée rebelle d'Arlington qui se bat contre la dictature... en gros, un scénario à la Star Wars (trilogie originale bien entendu).

Si le jeu est essentiellement orienté shoot'em up, il comporte néanmoins une part non négligeable de RPG, puisque outre le choix du vaisseau (4 modèles que je décrirai un peu plus tard) et sa customisation, on fait également évoluer le personnage et ses compétences de pilote (attaque, défense, bouclier, agilité et maniabilité...). Les séquences en temps que piétons n'ont, pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, pour seul intérêt que de faire l'entretien du vaisseau, le choix des missions et la création de "formations" de vol (un groupe de joueurs en fait), et l'on évite d'y passer trop de temps car la maniabilité est loin d'être optimale.

Pour les missions et les décors, comme je ne suis qu'au début du jeu (un tutoriel jusqu'au lvl 10), je ne peux pas dire si c'est varié ou non, mais j'ai quand même pu faire une ou 2 courses poursuites à travers une grotte, même si ce n'était pas trop difficile.

Pour les vaisseaux, il y en a 4 types:
-un chasseur équilibré qui permet de se faire la main sur le jeu, et suffisamment polyvalent pour réussir tout type de missions.
-un intercepteur qui mise essentiellement sur sa vitesse, sa maniabilité et sa puissance de feu pour remplir sa mission
-un mécano qui fait office de healer et de soutien
-un tank spécialisé dans les attaques depuis le sol, une pièce d'artillerie mobile en fait

http://www.airrivals.fr/main/index

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : MMORPG - Air Rivals
« Réponse #1 le: 01 Mai 2009, 20:23:25 »
Après 2 semaines de jeu, j'ai pu monter les 3 vaisseaux autorisés par le compte (le chasseur, l'intercepteur et le mécano). Je pense donc pouvoir livrer ici mes impressions quant à ce jeu ma foi sympathique.

Soyons honnêtes, c'est un jeu gratuit, donc forcément il n'est pas aussi complet que ce qu'on pourrait trouver sur console ou PC en payant...Les graphismes sont dans un style manga qui fait penser aux séries type gundam ou robotech et les véhicules qu'on pilote sont sont très typés, donc on aime ou pas. La plupart des missions se limitent généralement à tuer du mobs, mais comme on ne dirige pas un simple piéton mais bien un chasseur, et les sensations de vol ne sont pas trop mal rendues, facilitant l'immersion du joueur, même si les bruitages donnent parfois plus l'impression de conduire une 2 chevaux... N'étant qu'au début, je n'ai pu affronter que les monstres les plus faibles (sortes de homards ou poulpes volants...) qui se montrent encore assez peu vindicatifs. J'espère arriver assez rapidement au PvP pour me mesurer à d'autres joueurs, d'autant que le rôle bien défini de chaque type de vaisseau devrait permettre d'appliquer un minimum de stratégie à l'ensemble (et pas uniquement du bourrinage à outrance).
Globalement, le PvE sert à s'entrainer et à ramener du matériel et de l'argent (un système de craft étant en cours de développement), mais c'est essentiellement lors des sessions PvP que le jeu se montre le plus intéressant.

Un autre point intéressant: on XP assez rapidement dans ce jeu (au moins jusqu'à ce qu'on ait atteint le PvP), donc pas besoin de passer des heures à traquer du monstre pour un malheureux point de progression, d'autant que les sensations du combat aérien permettent de limiter la monotonie de ce qu'on pourrait trouver sur un autre jeu plus classique.

Donc globalement, c'est le type de jeu qui ne nécessite pas de passer des heures devant son PC avant de commencer à s'amuser: on peut lancer une session d'une petite heure par jour pendant laquelle on s'amuse à éclater du monstre à tout va, tout en progressant à un rythme satisfaisant.
De ce point de vue, le jeu me rappelle Left 4 Dead: un plaisir immédiat, sans prise de tête.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...