Tu as tout à fait raison : c'est problématique. Mais je crois quand-même que c'est ce caractère dérangé que l'on retient le plus au final ainsi que pour Rena. Dans les arcs où elles déraillent, elles peuvent être considérées comme yandere. Même si au final il n'en n'est rien. Raah c'est l'intrigue tordue d'Higurashi ça...
Trop bon de revoir les passages que shadow présente d'ailleurs
Peu importe, dans tous les arc, il y a toujours des personnages qui dérapes de la réalité. Sinon, c'est Shion qui pètes les cables le plus! On a juste à voir comment elle réagi. Au début de l'arc, elle était bien, après en colère à cause de sa famille, on peut le comprendre, mais après, plus rien à comprendre, devient encore plus folle, psychopathe, j'ai pas de mot pour la décrire.
Elle est vraiment très dérangé psychologiquement, avant, elle était douce, excentrique, violente, folle, sa personnalité a changé beaucoup dans cette arc(même beaucoup) en peu d'épisode, en plus.
Il y a aussi un réaction psychologique que je voudrais savoir sur un personnage: Griffth dans Berserk.
Dans le volume 8 et 9:
Quand Griffth dit c'est pensé avant de combattre Guts en duel, on dirait que ça ne lui dérangeait pas que Guts meut ou pas. Donc, en perdant le duel contre Guts, on voit que Griffith éffondré par sa défaite ou le départ de Guts? là où je veux en finir, qu'est-ce qui lui prend d'allé voir la princesse et de la baiser en sachant qu'il allait peut-être avoir des problèmes. Est-ce qu'il avait besoin de Guts, l'aimait-il ou c'était un homme qu'il n'était pas capable réalisé son rêve tous seul? Comment il a pu changer en si peu de temps? En plus, ce n'est pas son genre de réagir comme ça. En plus, on a juste à voir son expression faciale après le duel et après avoir fait l'armour à Charlotte.