Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 633126 fois)

Kanapeach

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1155 le: 29 Janvier 2013, 16:50:36 »
Et voilà c'est fait. Kermit je ne sais pas si je dois te remercier ou pas mais je suis qualifié pour le quart de finale où je me ferai certainement ridiculiser vu que 6 autres participants sont des M1-M2 (tous des monstres) et un L3 à mes côtés, jeune L2. Tes jeux de mot ont fait un ravage sur le public ET sur le jury dont le président a éclaté sur Collar et Caucase, couplé à la référence sur les pubs délirantes. Ca a quand même été très tendu puisque j'ai perdu ma plaidoirie mais j'ai été pris au repêche. Je pêche trop sur la présentation orale, le texte en lui-même était bon d'après leurs dires.

En fait Virevolte, la première phrase sur le cannabis fait référence à la plaidoirie qui passait avant moi "Pour ou contre la légalisation du cannabis ?". La seconde s'éloigne du sujet, mais c'est parce que les deux premiers tours touchent plus à l'éloquence qu'à l'aspect argumentaire, c'est à celui qui mettra le plus de références. Certains ont bien parlé d'obésité à propos de l'E-commerce =D

La version finale de mon texte pour les paumés que ça intéresse :
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Kermit70

« Réponse #1156 le: 29 Janvier 2013, 17:17:57 »

Bien joué petit scarabée !! Tu es l'acteur principal, c'est comme dans un film, tu es prépondérant ;)

Virevolte

« Réponse #1157 le: 29 Janvier 2013, 17:42:57 »
Eh bien bravo ! On dirait bien que ça devient de plus en plus coton, bonne chance pour la suite !
Et bien joué, Kermit. Je sais vers qui me tourner si j'ai un jury à impressionner ~

shizaya

« Réponse #1158 le: 29 Janvier 2013, 21:28:28 »
Oh là là Kermit je serais à ta place je serais fier de moi car pour avoir balancé des jeux de mots que j'avais d'abord jugés sympa mais pas exceptionnels, et que les jurys de Kanapeach soient morts de rire grâce à ces blagues, je me dis quel miracle tu as pu faire ! J'ai même l'impression d'après tes descriptions Kana que t'es un challenger comme dans un shonen, que tout le monde te prend pour une bouse, un petit newbie (les masters et tous tu me comprends) et là tu révèles ta puissance inconnue, ton entourage, le jury et les candidats, poussant des hurlements d'exagération genre "Oh, mais c'est impossible, d'où tire-t-il cet immense pouvoir !" :o

En plus je me demande ce que sont ces sujets qu'on vous donne, c'est même à s'en douter si cela reste dans un cadre d'étudiant ton boulot et non pas plutôt une chronique de blog ! (Tes deux textes m'ont bien inspiré c'était excellent et je me demande comment tu peux sortir ce genre de discours)

En restant dans le sujet du topic, je me pose une question depuis 30 minutes devant une expression écrite en anglais. Le sujet étant peut-être le sujet qui m'aura offert le plus de liberté jusqu'à maintenant : "Répondez en 20 lignes à une question que vous vous poserez (genre quel le plus beau rêve de ta vie)"

Pour l'instant, la question la plus cool à laquelle j'ai pu pensé c'est "Si tu serais étais Dieu, que changerais-tu" :ph34r:

J'aimerais juste que vous m'aidiez à trouver d'autres questions auxquelles je puisse répondre, j'ai bien envie de balancer un truc épic à la prof, soyez inspirés et trouvez moi n'importe quoi tant que cela reste pertinent pour du 20 lignes (vive les joies du lycée à ne pas devoir se fatiguer à trouver des discours surhumains ! 8))

EDIT : Ah zut je me fais toujours avoir au conditionnel, on me le rappelle même toujours à l'oral :'(
« Modifié: 29 Janvier 2013, 22:07:26 par shizaya »

Down

« Réponse #1159 le: 29 Janvier 2013, 22:01:28 »
"Si tu serais étais Dieu, que changerais-tu" :ph34r:

Un bon début serait de partir sur une question sans faute horrible :ph34r:
En général je chercherais un sujet qui me permette de faire du cynisme et de sarcasme, parce que c'est le moyen le plus facile d'écrire quelque chose qui a l'air bien écrit. (En tout cas c'est typiquement ce que je faisais en rédaction d'anglais).

Kermit70

« Réponse #1160 le: 29 Janvier 2013, 22:06:48 »
Si j'ai bien compris, tu cherches juste des questions métaphysiques c'est bien ça ?

"Si il me restait 24H à vivre"
"Si je pouvais me téléporter"
"Si je pouvais être invisible"
"Si je pouvais remonter le temps"
"Si je pouvais lire la pensée des gens"
"Si j'étais président de la République"
"Si j'étais une fille // un gars"
"Si j'avais des ailes"
"Si j'étais seul sur Terre"

Down a raison ... pour se souvenir, tu te dis "Les "si" n'aiment pas les "rais" ;)"

shizaya

« Réponse #1161 le: 29 Janvier 2013, 22:26:20 »
Décidément Kermit, j'ai l'impression qu'en ce moment tu réussis à tous nous influencer dans nos travaux !
Toutes ces questions sont tellement évidentes et pourtant on peut facilement les oublier. Justement en choisissant mon sujet je peux répondre à toutes ces questions puisque je suis dans ce cas la métaphysique absolue en étant Dieu.

Oh et ce mémo technique, c'est bien trouvé et je m'en rappellerai, compte sur moi !

Kermit70

« Réponse #1162 le: 29 Janvier 2013, 22:59:46 »
je suis dans ce cas la métaphysique absolue en étant Dieu.

Pas possible, Dieu est une femme ..... ^^

Bryynlol

« Réponse #1163 le: 30 Janvier 2013, 02:14:07 »
Non, c'est un mec. C'est le guitariste de CROW'S CLAW.

kano

« Réponse #1164 le: 30 Janvier 2013, 09:58:08 »
Non, c'est une femme. Cours regarder Dogma, petit.

Kermit70

« Réponse #1165 le: 09 Février 2013, 10:20:46 »

Question aux capitaliens ...

D'après vous, pour se faire gare de l'Est à Roissy en matinée avec valises , il vaut mieux prendre le RER ou la ligne de bus (5.70 euros pour infos) ?

allbrice

« Réponse #1166 le: 09 Février 2013, 13:06:45 »
Je tablerais sur le RER. Par contre niveau prix, je pourrai pas t'assurer que la somme suffise.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kermit70

« Réponse #1167 le: 09 Février 2013, 13:34:18 »

Merci Allbrice :)

Le prix n'était pas la question en fait, j'ai mal formulé ma phrase, 5.70 c'est bien le prix du ticket de la navette.
La question c'était juste RER ou bus. Donc toi tu penses RER ...

Dregastar

« Réponse #1168 le: 09 Février 2013, 13:38:03 »
Question aux capitaliens ...

D'après vous, pour se faire gare de l'Est à Roissy en matinée avec valises , il vaut mieux prendre le RER ou la ligne de bus (5.70 euros pour infos) ?

C'est galère le RER avec valise, je peux te le dire. C'est mieux de prendre le bus, tu t'asseois jusque t'arrive. Par contre je n'étais pas au courant que le bus pour Roissy aéroport passait aussi par Gare de l'Est ?! Sinon je t'aurais proposé de le prendre a Opéra... C'est vite fait bien fait avec ce bus qui fait la navette entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulles.

Quoi que tu prennes pour te rendre a l'aéroport, bon voyage !  ;)
« Modifié: 09 Février 2013, 13:43:38 par dregastar »
★★★★★

Kermit70

« Réponse #1169 le: 09 Février 2013, 14:54:58 »
C'est galère le RER avec valise, je peux te le dire. C'est mieux de prendre le bus, tu t'asseois jusque t'arrive. Par contre je n'étais pas au courant que le bus pour Roissy aéroport passait aussi par Gare de l'Est ?! Sinon je t'aurais proposé de le prendre a Opéra... C'est vite fait bien fait avec ce bus qui fait la navette entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulles.

Quoi que tu prennes pour te rendre a l'aéroport, bon voyage !  ;)

C'est le BUS RATP 350 .... 5.70 par personne. Je sens que ça va être galère avec les filles, les valises etc ... mais bon, faut bien ça pour aller voir nos amis Canadiens :p

Merci vieux :) (enfin, je pars que dans 8 jours :P )