La preuve ne sommes nous pas en train de débattre maintenant sur l' objectivité de ce topic, Ne serait-ce pas aussi de la philosophie d'une certaine manière ?
Argh...Non...Faut arrêtez de tout mélanger...On fait pas de la philosophie dès qu'on utilise un peu son cerveau...Et quand chacun donne son opinion sur une question comme celle que tu as posée ça devient justement de la philosophie de comptoir...Et saupoudrez le tout d'arguments pseudo-philosophiques ne fait que renforcer cet état de fait.
Comprends bien que rien n'empêche de discuter de ce genre de sujet mais sans sérieux et sans y avoir un peu réfléchi (donc en donnant simplement son opinion) ça revient à cracher sur la japanimation en ayant simplement vu DBZ...ça se base sur rien, et ça fait éclater le manque de culture en plein jour. Revoir d'ailleurs l'article de Wata sur la critique anime pour ça.
Quand on lance des grandes questions de la vie sur le Net, ça finit toujours par ressembler à rien puisque la nature même d'un forum limite l'investissement personnel dans la réflexion et on ne peut répondre simplement à ce genre de questions. Comme je l'ai déjà dit, des gens y passent leur vie.
Si tu rajoutes à cela que c'est pas le but de ce forum, tu comprendras les réactions de certains d'entre nous.
Si tu penses que poser ce genre de questions a la même importance que
Êtes vous plutôt type Bunny-girl ou Neko-girl et sur quels critères se basent ce choix ?
alors il existe un problème de fond...
Enfin, je ne te vise pas toi en particulier, je parle en mon nom propre pas en celui d'AK et je ne t'empêche pas d'en discuter. Simplement si ce genre de sujets essaiment, AK va vite ressembler à un forum de masturbation mentale peu efficace, peu utile et un peu prétentieuse. Un peu comme ces lycéens qui aiment bien se la jouer philosophes quand ils n'ont rien lu et qui pense réinventer le monde là des gens ont déjà tout décortiquer il y a des siècles...Je n'aime pas quand on joue à l'apprenti intellectuelle par facilité, paresse et/ou prétention. Encore une fois je parle de manière générale et e te vise pas en particulier.
Voilà sans rancune, j'espère, et longue vie au vieux poulpe...