i7 6700K=400 balles GTX 980=500 balles + la carte mère, les barre de ram en DDR4, la coque de la tour, l'os et tout le tralala, si tu choisis des composants de qualité le reste doit être capable de suivre, donc le prix grimpe vite. D'autant plus que l’état français ajoute 20% du prix en commission, une TVA aussi élevée c'est limite du vol. Après, malgré tout tu peux avoir un équivalent respectable sans te ruiner autant, je te laisse regarder sur
Grosbill, c'est là où j'ai trouvé un bon pc gamer à un prix intéressant. D'ailleurs je joue depuis bientôt 3 ans dessus, à l'époque j'ai investi 800 balles dedans et je fais toujours tourner tous les jeux qui sortent actuellement.
D'ailleurs, concernant les processeurs: i5-i7... Tu sais à quoi ça correspond et ce qui change d'une numérotation à l'autre (sur mon portable, j'ai un i7)?
En fait, un i5 de dernière génération sera globalement plus performant qu'un i7 de première génération. Après un i7 de dernière génération sera forcément mieux, mais tu t'en doutes, son prix est le plus élevé. Pour choisir un bon processeur il faut prendre plusieurs éléments en compte, je te laisse un peu de lecture sur le sujet
ici si tu veux approfondir le sujet. Avoir un portable avec un processeur qui a quatre cœurs, concrètement ça ne sert à rien, hormis à te bouffer ta batterie.
Pour t'y retrouver avec la carte graphique, dis toi que pour les GTX la génération correspond au chiffre de la centaine et la gamme correspond au chiffre de la dizaine, exemple: 900= dernière génération 90 = très haute gamme. Mais même avec une GTX 780 tu fais tourner tous les jeux qui sortent en ce moment. pour te donner un ordre d'idée, à l'époque je faisais tourner assassin's creed 3 avec ma vieille carte graphique GT 240, c'est dire..