Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 633469 fois)

Moonchild

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #465 le: 14 Juin 2010, 14:04:42 »
Pour mettre tout le monde d'accord, le wikipedia :
Le titre est un jeu de mots en japonais.
urusei est une déformation typiquement orale de urusai, qui signifie bruyant, dans un sens négatif (on peut souvent le traduire en français par ta gueule, silence ! ou ferme-la selon la façon de le dire).
Le jeu de mot porte sur l'écriture du sei de urusei avec le kanji signifiant étoile.
yatsura signifie les gars, les gens.
Le titre pourrait donc être traduit par: les gars bruyants des étoiles.

Nakei1024

« Réponse #466 le: 14 Juin 2010, 16:46:37 »
Bruyants, le mot est faible, merci... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

« Réponse #467 le: 04 Juillet 2010, 22:49:33 »
J'aurais voulu savoir ce qu'est Brotherhood par rapport à FMA : Une suite, un passé, une histoire parallèle ? Et de même pour le film... En effet, on trouve toujours le même synopsis à chaque fois...
Enfin, je demanderais s'il est bien de les regarder ou non (je prend en référence school rumble ni gakki ou FMP tsr, qui ont pour moi gâché les saisons précédentes, laissant un gout amer derrière eux)
« Modifié: 04 Juillet 2010, 22:56:29 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

El Nounourso

« Réponse #468 le: 04 Juillet 2010, 22:56:10 »
C'est que le début est identique.

La première série FMA suit le manga au début puis déroule une trame inédite.
Le premier film développe une conclusion originale.
La deuxième série (Brotherhood) suit le manga de façon fidèle.

illidark58

« Réponse #469 le: 04 Juillet 2010, 22:58:11 »
Désolé, je n'ai pas eu le temps d'éditer mon message que tu avais déjà répondu...
Est-il intéressant de les voir ?

Kyoshi

« Réponse #470 le: 04 Juillet 2010, 23:00:41 »
Alors, vu que j'me suis acheté la première partie de FMA à la JE, j'ai décidé de plonger dedans. D'après ce que j'ai compris, FMA respecterait le début du manga et partirait en HS plus tard (à partir de l'épisode 25). Quant à Brotherhood, c'est une adaptation fidèle au manga jusqu'au bout. Pour FMA 26-51, je peux pas te dire avec certitude, je les ai pas vu. Mais je suis presque sûr qu'à quelques choses près, FMA 1-25 = Brotherhood 1-11. Ils doivent avoir rajouté des trucs par-ci par-là dans FMA, parce y'a quand même 15 episode de plus qui reprèsentent la même histoire... Je viens de finir les 25 premiers de FMA et j'ai pris le Brotherhood 11, tout s'enchaîne sans incohérence.
D'un autre côté, comme j'ai pas fini, je suis pas le plus qualifié pour expliquer ça en détail. J'te conseille de faire comme moi, mais de suivre Brotherhood jusqu'au bout...c'est le scénario original d'Arakawa Hiromu après tout.

illidark58

« Réponse #471 le: 04 Juillet 2010, 23:04:49 »
Si c'est une histoire parallèle, ça n'a pas l'air trop mal...
Cependant, faut-il que je regarde le film ? Est-il bien ou casse-t-il la superbe fin de l'épisode 51 ?

Red Slaughterer

« Réponse #472 le: 04 Juillet 2010, 23:09:45 »
La première série est d'une certaine qualité. Elle ne suit pas du tout la trame du manga, mais trouve une identité propre. C'est rare de voir une série qui arrive à faire quelque chose d'intéressant en se détachant du support d'origine.

Les râleurs diront que ça s'éloigne du manga, mais je pense que ça reste une série à voir.

Le film est un gros gâchis. Si tu veux vraiment le voir, regarde-le, mais il est loin d'être essentiel.

Madao

« Réponse #473 le: 04 Juillet 2010, 23:18:40 »
Si c'est une histoire parallèle, ça n'a pas l'air trop mal...
Cependant, faut-il que je regarde le film ? Est-il bien ou casse-t-il la superbe fin de l'épisode 51 ?

Le film est sympa à regarder mais sans plus, il ne gache pas l'anime du tout mais pour moi ça se compare à un arc HS qu'un anime peut avoir, certains aiment, d'autres non

illidark58

« Réponse #474 le: 04 Juillet 2010, 23:28:57 »
J'irais regarder si je n'ai vraiment rien à faire alors, je vais donc commencer brotherhood...

kisagi

« Réponse #475 le: 05 Juillet 2010, 20:58:48 »
j'ai une question fera t-on une IRL pour la chibi japan expo.

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #476 le: 06 Juillet 2010, 16:49:59 »
Connaissez-vous un magasin qui vend des bijoux (pas cher) avec un "signe" japonais ? Par exemple une gourmette avec un mot gravé en japonais dessus ou encore une chaine avec accroché un kanji etc...

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

« Réponse #477 le: 06 Juillet 2010, 17:29:29 »
Jette un coup d'œil chez Uniqlo. Je ne te garantis pas que tu y trouveras ce que tu cherches.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sacrilège

« Réponse #478 le: 06 Juillet 2010, 17:32:40 »
Je pensais qu'Uniqlo ne faisait que des vêtements ...
Sinon j'aurais tendance à dire que (presque) toutes les bijouteries peuvent te proposer de graver ce que tu veux sur ce que tu veux.

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #479 le: 06 Juillet 2010, 17:53:25 »
Ouais mais ça c'est à base de centaines d'euros non ? J'vais voir chez uniqlo.

edit : j'trouve rien sur leur site je ne vois que des vêtements.
« Modifié: 06 Juillet 2010, 17:59:03 par kuniotkd »

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.