Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 633027 fois)

spinster

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #885 le: 28 Décembre 2011, 13:09:14 »
Je me demande si je suis dans le bon topic mais bon... J'aurai aimé poser cette question aux plus calé en informatique. Je fais parti de la liste majoritaire des représentants des élèves de ma section à la fac et on est en train de se demander si le passage au dépôt d'emploi du temps de façon informatique n'est pas une solutions aux divers problèmes que l'on rencontre.

J'aurai donc aimé connaitre le prix d'un serveur capable de supporter entre 7 000 à 7 500 connexions simultanées à une même page intranet pour simuler des emploi du temps.

Merci d'avance !

SoulJapanExpress

« Réponse #886 le: 29 Décembre 2011, 02:05:14 »

Jeune camée d'ordi cherche anti virus.

Tout naturellement je rajoute une question à celle de Spinster:
A quel anti-virus confier mon ordinateur?

On me dit Avast mais vu que c'est gratuit j'ai tendance à me méfier et depuis l'incident, je suis un poil paranoïaque (plus que dhab). On me dit que Norton c'est de la merde mais là vu que j'ai rebooté mon ordi il s'est réinstallé automatiquement avec une mise de 60 jours. A part ça je n'en connais aucun, je suis pas pro la dessus par contre.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #887 le: 29 Décembre 2011, 02:10:20 »
Avast, c'est très bien, je l'ai depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème avec. ;)

Zankaze

« Réponse #888 le: 29 Décembre 2011, 02:17:59 »
Écoute shadow. Avast, c'est le bien. (et le mien)

"Set your Heart Ablaze."

Faustt

« Réponse #889 le: 29 Décembre 2011, 02:42:21 »
Avast c'est pas mal, mais on m'a dit que depuis quelques mois il laisse passer pas mal de trucs.
Moi, j'ai Avira, j'ai pas de problèmes.

SoulJapanExpress

« Réponse #890 le: 29 Décembre 2011, 02:49:41 »
Avira? C'est la version payante ou gratuite que t'as Faustt?

--
"Gooooooooooon"

Faustt

« Réponse #891 le: 29 Décembre 2011, 02:55:03 »
Avira? C'est la version payante ou gratuite que t'as Faustt?
À ton avis ? :rolleyes:

:D

beragon

« Réponse #892 le: 29 Décembre 2011, 05:07:07 »

J'aurai donc aimé connaitre le prix d'un serveur capable de supporter entre 7 000 à 7 500 connexions simultanées à une même page intranet pour simuler des emploi du temps.

Merci d'avance !

Niveau hardware :

J'avais vu passé le devis pour la 50 de serveur que ma boite a acheté.

Un server (blade server, quoique le tarif pour une tour est similaire) de type Dell Power Edge R610 cela coute environs 2500  euros a la piece.

En alternative, plutot que hoster vous meme, il y a des  serveurs en ligne qui loue des slots et une occupation de ligne mais je ne connais pas les tarifs.

Discussion sur les antivirus et systéme

Norton est loin d'être mauvais, ce qui est saoulant c'est que cela vient dans un package qui lui est assez lourd et dont la moitié des outils ne m'intéressent pas.

Ce qu'il ne faut jamais oublier de faire
- DVD de boot ou image du Laptop (la plupart viennent avec une image d'installation).
- Copie des points de sauvegarde sur un disque externe
- Utilisation de BART ou Norton Ghost de la partition systeme par exemple.

- Decoupage du Disque Dur en plusieurs partitions et on ne laisse AUCUN documents sur le C/ (Windows 7 est excellent pour cette partie d'ailleurs, il ne force pas les profils d'utilisateurs et les structures de dossiers).

Conseil 1: on peut utiliser un outil de messagerie mais honnetement laissé une copie des messages sur les boites yahoo et gmail plutot que les vider, cela évite de pleurer si on perd la messagerie..

Conseil 2: backup backup backup, La plupart des gros disques durs actuels viennent avec un logiciel de backup automatique; cela prend trente secondes et un peu plus pour les synchronisations mais le travail d'archivage et de sauvegarde se fait automatiquement.

J'dis ca, mais ma femme a planté l'ordi la semaine derniere; j'ai perdu les DVD de recovery durant le démangement donc j'ai du reinstallé l'ordi et j'en ai profité pour migrer sous windows 7...

« Modifié: 29 Décembre 2011, 05:16:49 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Yuki Usagi

« Réponse #893 le: 29 Décembre 2011, 10:41:46 »
Dans le genre payant, il y a Spyware Doctor qui est très bien. Bon, j'ai dû passer à Avast parce qu'il faisait planter mon ordi... Mais ma mère l'a toujours sur ses deux ordinateurs et n'a aucun problème avec :)

kano

« Réponse #894 le: 29 Décembre 2011, 11:06:27 »

Jeune camée d'ordi cherche anti virus.

Tout naturellement je rajoute une question à celle de Spinster:
A quel anti-virus confier mon ordinateur?

On me dit Avast mais vu que c'est gratuit j'ai tendance à me méfier et depuis l'incident, je suis un poil paranoïaque (plus que dhab). On me dit que Norton c'est de la merde mais là vu que j'ai rebooté mon ordi il s'est réinstallé automatiquement avec une mise de 60 jours. A part ça je n'en connais aucun, je suis pas pro la dessus par contre.
En fait, le fait que se soit gratuit doit t'inspirer plus confiance qu'un antivirus payant. La raison? L'argent corrompt. Et une grande partie des virus que tu peux choper sont en fait développés sous l'incitation d'antivirus payants, pour garantir l'existance de clients et le besoin d'être à jour niveau antivirus.
Je n'irais pas jusqu'à dire que chez Avast, ils sont tous clean, mais à côté de tout ça, c'est un antivirus lèger, qui ne dévore pas le 80% des ressources de l'ordi (sauf au démarrage, mais bon, c'est supportable), et depuis que je m'en sert, je n'ai jamais eu une seule infection (ça fait genre 6 ans, je pense).

spinster

« Réponse #895 le: 29 Décembre 2011, 12:12:59 »
Niveau hardware :

J'avais vu passé le devis pour la 50 de serveur que ma boite a acheté.

Un server (blade server, quoique le tarif pour une tour est similaire) de type Dell Power Edge R610 cela coute environs 2500  euros a la piece.

En alternative, plutot que hoster vous meme, il y a des  serveurs en ligne qui loue des slots et une occupation de ligne mais je ne connais pas les tarifs.

Hum hum... Le principe serai de permettre à environ 7 000 utilisateurs différents en session de pouvoir générer un emploi du temps, qui sera alors transmit à la fac. Il faudra donc que le serveur renvoi à une base de donnée qui composera une liste d'élève, renseignement pris dans le compte utilisateur, et remplira virtuellement les salles de cours, permettant la fermeture de l'horaire au cas où le nombre de place disponible serai égale à 0. Tu pense que ce serai possible avec le serveur que tu m'as décris par exemple ?

Jevanni

« Réponse #896 le: 29 Décembre 2011, 12:47:44 »
En fait, le fait que se soit gratuit doit t'inspirer plus confiance qu'un antivirus payant. La raison? L'argent corrompt. Et une grande partie des virus que tu peux choper sont en fait développés sous l'incitation d'antivirus payants, pour garantir l'existance de clients et le besoin d'être à jour niveau antivirus.
J'ai ri, ça m'avait manqué un épisode méchant capitaliste comme ça. Ou comment prendre un point et le transformer en généralité, magique.

kano

« Réponse #897 le: 29 Décembre 2011, 12:52:58 »
Ah. Parce que c'est pas vrai?
Je connais quelques personnes qui bossent/ont bossé dans des boîtes antivirus, et j'ai leurs témoignages (qu'est-ce que ça sonne joli, quand même).

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #898 le: 29 Décembre 2011, 13:01:25 »
Je connais quelques personnes qui bossent/ont bossé dans des boîtes antivirus, et j'ai leurs témoignages (qu'est-ce que ça sonne joli, quand même).

Bien sur que c'est vrais.

Jevanni

« Réponse #899 le: 29 Décembre 2011, 13:58:04 »
Oui mais largement pas dans toutes les entreprises, c'est pour ça que je parle de généralité.