J'aurai donc aimé connaitre le prix d'un serveur capable de supporter entre 7 000 à 7 500 connexions simultanées à une même page intranet pour simuler des emploi du temps.
Merci d'avance !
Niveau hardware :
J'avais vu passé le devis pour la 50 de serveur que ma boite a acheté.
Un server (blade server, quoique le tarif pour une tour est similaire) de type Dell Power Edge R610 cela coute environs 2500 euros a la piece.
En alternative, plutot que hoster vous meme, il y a des serveurs en ligne qui loue des slots et une occupation de ligne mais je ne connais pas les tarifs.
Discussion sur les antivirus et systéme Norton est loin d'être mauvais, ce qui est saoulant c'est que cela vient dans un package qui lui est assez lourd et dont la moitié des outils ne m'intéressent pas.
Ce qu'il ne faut jamais oublier de faire
- DVD de boot ou image du Laptop (la plupart viennent avec une image d'installation).
- Copie des points de sauvegarde sur un disque externe
- Utilisation de BART ou Norton Ghost de la partition systeme par exemple.
- Decoupage du Disque Dur en plusieurs partitions et on ne laisse AUCUN documents sur le C/ (Windows 7 est excellent pour cette partie d'ailleurs, il ne force pas les profils d'utilisateurs et les structures de dossiers).
Conseil 1: on peut utiliser un outil de messagerie mais honnetement laissé une copie des messages sur les boites yahoo et gmail plutot que les vider, cela évite de pleurer si on perd la messagerie..
Conseil 2: backup backup backup, La plupart des gros disques durs actuels viennent avec un logiciel de backup automatique; cela prend trente secondes et un peu plus pour les synchronisations mais le travail d'archivage et de sauvegarde se fait automatiquement.
J'dis ca, mais ma femme a planté l'ordi la semaine derniere; j'ai perdu les DVD de recovery durant le démangement donc j'ai du reinstallé l'ordi et j'en ai profité pour migrer sous windows 7...