@GTZ: j’étais pas au courant de ton opinion sur Vampire Bund, mais bon, c’est loin d’être naze. Le terme est fort de café je trouve même si j’ai remarqué de longue date que ce titre était clivant, ne serait-ce qu’a cause de la représentation physique de son héroïne, alors que sans connaître les intentions de l’auteur ni il n’abuse ni il ne surenchérit dans quelque chose de malsain, c’est plus une malédiction et une souffrance qu’autre chose (mais je ne vais pas spoiler). Pour le reste en japanime comme en manga il y a des titres en vampires qui restent intéressants même si ils ne sont pas assez nombreux (après hormis le Castelvania des Usa je n’ai pas regardé les œuvres des 4 dernières années sur le sujet par nos amis japonais). En tout cas j’estime que les vrais trucs nazes j’ai coutume de les éviter, sauf quelques pilotes ou en de rares occasions pour la science. En anime à froid je sais que j’ai retenu Bloodlust, les deux Hellsing, Shiki et Kuruzoka, et en manga Happiness, Vampyre ou Vampire D qui mettent plus en relief les affres de la condition vampire, le rapport a l’humanité perdue, etc. Mais hors Japon et tous supports confondus si je ne devais en garder qu’un seul ce serait l’œuvre d’Anne Rice.
Brefons.
—————————-________———————-
Il est chouette ton cosplay Kisagi. La suite :
Édit pour indice : personnage secondaire d’une série à sucées faisant l’actualité.