Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1261486 fois)

Kyoshi

Re : Image du Jour
« Réponse #1785 le: 04 Janvier 2011, 23:54:06 »
Hmmm, j'aime bien Latios mais moins Latias, moi...l'a une tête de souris.

je veux du bisho avec beaucoup de testosterone, svp !
C'est pas une oxymore, ça ?

Pour ce qui est de Cecil, c'est pas la faute de l'armure que ses seins aient l'air un peu bizarre ?
« Modifié: 04 Janvier 2011, 23:55:48 par Kyoshi »

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #1786 le: 05 Janvier 2011, 06:39:42 »
Pour ce qui est de Cecil, c'est pas la faute de l'armure que ses seins aient l'air un peu bizarre ?

En même temps c'est pas comme si les "vrais" armures étaient moulée pour parfaitement s'ajuster à la poitrine de ces dames ... Une armure à la Erza de Fairy Tail est beaucoup plus logique  ;)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 Janvier 2011, 06:53:08 par manga-fan66 »

Femto / Project D

« Réponse #1787 le: 05 Janvier 2011, 18:27:05 »
 C'est vrai que Cecil a les seins qui tombent vachement. Pour ce qui est d'Anri, comme on peut le voir sur le modèle que j'ai pris (et normalement sur mon dessin aussi  :)), c'est que sa veste tombe assez bas sur sa jupe, et c'est vrai que sa donne une impression de longueur en dessous des seins. Ceci dit, en la dessinant, je n'y avais même pas prêté attention.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1788 le: 06 Janvier 2011, 20:58:29 »
Voilà :

Rin me fait pensé à un personnage de KnK

Kyoshi

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #1789 le: 06 Janvier 2011, 21:01:25 »

Rin me fait pensé à un personnage de KnK

C'est parce qu'elle a pas cette coiffure, et que ces cheveux font pas cette forme, d'habitude. Ca ressemble plus à celle de Shiki, d'ailleurs...

M'en fiche, moi j'aime bien =D

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Re : Image du Jour
« Réponse #1790 le: 06 Janvier 2011, 21:06:05 »
C'est parce qu'elle a pas cette coiffure, et que ces cheveux font pas cette forme, d'habitude. Ca ressemble plus à celle de Shiki, d'ailleurs...

M'en fiche, moi j'aime bien =D

C'est pour ça que je l'ai posté, de tout manière Rin reste belle de tout les manières. =D

Femto / Project D

« Réponse #1791 le: 07 Janvier 2011, 00:01:59 »
 Ca y est, je viens de finir un nouveau fan-art. Je pense que j'ai du y passer une bonne quinzaine d'heures de boulot cette fois, mais j'ai l'impression d'avoir encore appris un petit peu.

Alors, j'ai essayé de faire Aya Natsume de Tenjho Tenge, et vu qu'à chaque fois je dis que je préfère le noir et blanc, j'ai fini par enfin me contenter de ce format  :P Je me suis inspiré d'une planche située vers la fin du manga (certains la reconnaîtrons peut être), mais j'ai fait en sorte de faire un visage plus détaillé et de dessiner un truc sur le kimono, parce que le blanc de l'original faisait un peu vide. J'ai aussi fait les cheveux différemment, ils sont plus noirs et avec des reflets différents.

Je trouve que c'est plus intéressant de faire des fan-arts en y ajoutant sa petite touche, enfin je veux dire que je préfère ça à une copie conforme. Bon sinon j'espère que vous allez le trouver bien.

(Cliquez dessus pour voir en taille original)

J'ai aussi gardé l'esquisse. Bon, le final n'a plus rien à voir quand même  :P

Aussi, je conserve toujours mes fichiers .psd (Photoshop) si des fois quelqu'un veut voir comment je dispose mes calques et peut me filer des tuyaux, ou s'en servir de modèle pour avoir des idées.
« Modifié: 07 Janvier 2011, 21:08:59 par Femto / Project D »

Kyoshi

« Réponse #1792 le: 07 Janvier 2011, 00:05:40 »
J'aime bien, j'aime bien, moi !

Je ne reconnais pas le moment exact, par contre, mais plutôt le style de visage qu'Oh!Great utilise vers la fin de Tenjou Tenge. J'aime beaucoup les détails que tu as ajouté au kimono, mais j'aime moins ce qui tu as changé des cheveux - ils font un peu raide, maintenant.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #1793 le: 07 Janvier 2011, 00:35:37 »
@ Shadow, c'est vrai qu'elle ne ressemble pas à la Rin de l'animé  :D

@ Femto, très beau travail. Vu que je connais pas le personnage, je ne saurai faire de comparaison. J'aime en tout cas  :)

Comme je suis en manque de bisho, je me dévoue pour une image.
La vérité, c'est que je ne retrouve pas une image qui m'avait marqué de "vagabond". Je connais pas du tout le manga. Dans tous les cas, je trouve qu'il fait plus masculin, plus "animal", un poil effrayant mais en même temps attirant...
J'ai la flemme, à cette heure, de redimensionner l'image, gomen!  :'(
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #1794 le: 07 Janvier 2011, 00:39:46 »
@ Shadow, c'est vrai qu'elle ne ressemble pas à la Rin de l'animé  :D

Comme je suis en manque de bisho, je me dévoue pour une image.
La vérité, c'est que je ne retrouve pas une image qui m'avait marqué de "vagabond". Je connais pas du tout le manga. Dans tous les cas, je trouve qu'il fait plus masculin, plus "animal", un poil effrayant mais en même temps attirant...
J'ai la flemme, à cette heure, de redimensionner l'image, gomen!  :'(

Euh, l'image est tiré plus du visual novel, mais peu importe.

Quoi, tu n'a pas lu vagabond, un si bon manga, il ne faut pas passé à côtés à cause du scénario et du dessin exceptionnelle.

kano

« Réponse #1795 le: 07 Janvier 2011, 02:56:10 »
Femto: Ouaou, par rapport à ton fanart précedent, j'adore ton trait. Il manque peut-être un peu de sécurité, mais il est cooool. Moi aussi j'adore les décorations du kimono.
Si j'avais quelque chose à dire comme critique, ce serait, la seule chose qui me saute un peu aux yeux, que le manche du katana est un peu ramoli. Il lui manque la fermeté qu'on retrouve, par contre, dans le fourreau.

Femto / Project D

« Réponse #1796 le: 07 Janvier 2011, 13:47:22 »
 Voici le modèle qui m'a inspiré:

Au début j'avais essayé de faire les cheveux de cette façon (niveau couleur), mais je ne suis pas arrivé à un résultat satisfaisant, alors j'ai tenté autre chose. Kyoshi, c'est vrai que j'ai encore du mal à donner un mouvement fluide à la chevelure (je peux te dire que c'est assez galère d'ailleurs), mais je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

Si j'avais quelque chose à dire comme critique, ce serait, la seule chose qui me saute un peu aux yeux, que le manche du katana est un peu ramoli. Il lui manque la fermeté qu'on retrouve, par contre, dans le fourreau.
Je m'excuse mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire  :huh: C'est en rapport avec la couleur que tu définis la fermeté et la mollesse ? Ou tu trouves peut être les traits du manche un peu trop "rond" ...?
« Modifié: 07 Janvier 2011, 13:51:23 par Femto / Project D »

kano

« Réponse #1797 le: 07 Janvier 2011, 17:17:59 »
Normal, je m'exprime mal...
Il y a plusieurs aspects qui font que le manche à l'air mou:
Le trait extérieur est très large (ce qui en principe ne pose pas de problème), mais les traits des tressages (les bandes de tissu sur le manche) sont fins. Le contraste crée la sensation que le manche est un bout de tissu avec un dessin décoratif en lignes obliques.
D'un autre côté, la ligne extérieure n'est pas tout à fait droite, et pas suffisament régulière, ce qui rajoute à l'impression qu'il s'agit presque d'un bout de tissu rempli de sable/riz/lentilles/whatever, un peu comme une peluche maison si tu vois ce que je veux dire. D'autre part, le bout, avec la pièce métalique qui accroche les bandes tressées, est plus étroit que les parties plus larges du manche, ce qui contribue encore plus à cet effet de mou.

Pour le premier problème, je pense qu'il faudrait que tu regardes bien comment est fait le tressage du manche des katanas: au lieu d'être des bandes qui zigzaggent, c'est deux bandes qui se croisent au milieu, formant des petits losanges. En le dessinant ainsi, en plus, on rajoute de la matière et le manche à l'air plus consistant.
Par rappor à l'autre problème, tu fait ça à l'ordi? Si oui, c'est plus délicat, mais on peut tracer des lignes pour se guider et essayer d'avoir un tracé plus droit. Bien sûr, c'est pas donné X.x
Et si tu fais ça à la main, alors il ne faut pas se priver de lancer un petit coup de règle si on arrive pas à tracer des droites à main nu (quoique, un prof d'art me casserait bien les dents, en entendant ça... Il te dirait plutôt de tracer des lignes droites toute la journée pendant un moi pour t'entrainer, mais bof :D)

Femto / Project D

« Réponse #1798 le: 07 Janvier 2011, 19:01:11 »
 Ok, là c'est plus clair pour moi ! Oui, je fais tout à l'ordi, mais en fait j'essaie le moins possible d'utiliser l'outil "Plume" pour améliorer mon tracé à mains levé (c'est ce que ton prof d'arts aimerait entendre, non ?  :D)

Je regarderai de plus près, certainement une photo de Katana pour voir exactement de quoi il en retourne. Selon toi, j'aurai dû faire le tressage avec un trait un peu plus appuyé, comme pour le contour du manche ? (En admettant qu'il aurait été bien droit)

Merci pour les tuyaux ;)

Edit 1: j'ai trouvé quelque chose qui va m'aider :).

Edit 2: J'ai édité mon image.
 Qu'est ce que vous pensez de la rigidité de mon manche (... de Katana) maintenant ?  :)

Je me suis aperçu d'un autre problème, le manche n'était pas du tout aligné avec le fourreau, c'est peut-être pour ça que ça faisait une impression de mollesse, car le manche avait tendance à se courber vers le bas (ou piquer du nez si vous voulez). Bref, j'ai corrigé ça aussi du coup.
« Modifié: 07 Janvier 2011, 19:50:09 par Femto / Project D »

Elry

« Réponse #1799 le: 07 Janvier 2011, 20:37:28 »
Bravo Femto, continue comme ça! Tu t'es bien amélioré depuis tes premiers dessins, bientôt tu pourras dessiner de tête!
J'aime particulièrement la délicatesse de "l'encrage".
Membre de la Bunny Team!