La trilogie resistance
Le premier: Resistance fall of man
# Sony
# Développeur : Insomniac Games
# Type : FPS
1 à 4(1 à 40 en ligne)
Amérique du Nord 17 novembre 2006
Europe: 23 mars 2007
Nous somme dans les débuts années 1950.Tu incarnes le sergent Nathan Hale qui s'en va aidé l'Angleterre à combattre les chimères. Les chimères sont une race de monstre très intelligente qui sont apparues en Russie. Ils ont élaboré un plan en Russie et ils ont envahi l'Europe au grand complet, sauf l'Angleterre.
Nathan Halle aura le virus chimérien. DOnc, il pourra se guérir et il les seul américain qui a survécu.
Resistance 2:
# Editeur : Sony
# Développeur : Insomniac Games
# Type : FPS
# Sortie :4 novembre 2008
Multijoueurs : 1-8 joueurs en coop, 1-60 en ligne
Nous reprenons l'histoire en 1953 avec le le même personnage, mais là ça se passe sur les terre des États-Unis. Les conditions sont pire, seulement quelque ville des états-unis ne sont pas envahis.
Mairenant Nathan peut se guérir au complet, il y a plus d'arme, mais on a droit à seulent deux arme sur soit
Un des meilleurs FPS que j'ai joué, mais je préfère Bioshock. La musique est aussi bonne, le scénario aussi et les ennemis ne sont pas stupide.
Pour le 1 et le 2, je donne un 9,5/10
Resistance: Retribution (sur psp)
# Sony
# Développeur : Sony Bend
# Type : Action / Aventure
# Sortie: 17 mars 2009 en Amérique du Nord
Multijoueurs : 2 à 8 joueurs
Cette fois-ci tu incarne un ancien soldat anlgais qui devenu mercenaire: James Grayson . Le jeu se passe entre le 1 et 2. Ils se passe en Europe. James Grayson a vu son frère devenu une chimère, il a du le tué. Dans son dossier, il a fait sauté beaucoup de base chimérienne, mais il déserté l'armée. Ils l'ont mis en prison, mais le maquis sont allé le cherché pour qu'il aille en France et faire sauté des bases et etc... Il faut s'habitué au game play vu que c'est sur la psp, mais ça donne des avantage avec ce jeu:
Avoir un fil de connection avec la ps3 et avoir le jeu Resistance 2. Connecté ta psp avec la ps3 en mettean Resistance 2 dans ta ps3 et retribution dans ta psp. APrès aller dans option sur Resistance 2 et connection psp. Ce qui donne:
mode infecté:histoire alternative, nouvelle apparence, nouveau renseignement et arme de Resistance 2.
Resistance retribution plus: Joué avec votre manette ps3 à Retribution sur votre téléviseur avec la sortie vidéo de la psp. Je crois que c'est le premier jeu de psp qui le fait.