Debrief E3 2016
Sony
- Beaucoup de jeux, certains connus d'autres pas, mais rien de vraiment concret.
- Horizon a l'air vraiment bien mais le downgrade va être violent
- God of War et Days Gone ont juste l'air passables
- Kojima entre en terrain conquis mais son trailer n'est pour le moment qu'une lettre d'intention
- Le David Cage peut être intéressant pour les fans de cyberpunk
- Absence notable de jeux japonais, les titres à venir sont relégués dans un montage vite fait à la fin (Yakuza, Gravity Rush, Persona 5)
Microsoft
- Là aussi des jeux sont montrés et en plus ils sortent tous bientôt. Dommage qu'ils aient l'air sans intérêt.
- Scalebound ne ressemble pas à grand chose. Qu'est-ce que Platinium est allé faire là-dedans ?
- FFXV est typiquement le jeu qui a l'air cool dans les trailers et qui déçoit à chaque fois que quelqu'un y joue
- Paradoxalement Microsoft a accordé plus de place au Japon que Sony (Tekken, Final Fantasy, Scalebound)
- Windows 10 accuielle tous les jeux One du coup ? Fini les exclusivités ?
- Mauvaise stratégie d'annoncer la Scorpio pour 2017. Qui va acheter la One en sachant que la relève arrive ?
Ubisoft
- Watch Dogs 2 m'intéresse si l'histoire est moins abyssale que le premier
- South Park, pourquoi pas. Mais il faut que je me fasse le premier d'abord
- Terminer sur un jeu de sports d'hiver, on se croirait revenus en 2004 (pas que ça me dérange foncièrement)
EA
- Franchement je laisse la porte ouverte à Titanfall 2, un bon jeu de mecha ça manque à l'industrie
- Mass Effect je sais pas trop, j'ai bien aimé la première trilogie mais on en sait trop peu sur cette suite pour juger.
Bethesda
- OSEF
PC Gaming Show
>jouer aux jeux vidéos sur PC
On va voir ce que Nintendo propose demain, sachant que si Zelda n'est pas plus grande révolution de l'histoire du jeu vidéo moderne ils risquent de passer inaperçus une nouvelle fois.