"Corriger les défauts du 1", c'est surtout qu'ils ont l'air d'avoir compris que les gens qui achetaient ce jeu s'attendaient à jouer à Battlefront. J'ai essayé le premier alors qu'il était en promo avec tous ses DLC, et même si graphiquement c'est bluffant et que c'est bien un shooter dans l'univers Star Wars... Bah j'ai pas du tout eu les mêmes ressentis que j'avais en jouant aux Battlefront 1 et 2 de mon enfance, la faute à une formule totalement revisitée. En particulier le fait d'avoir un personnage customisable à fond avec un paquet d'options et d'armes différentes, alors que les originaux proposaient à tous les joueurs la même petite dizaine de rôles très spécifiques. Je dis pas qu'une formule est meilleure que l'autre, mais perso la méthode à l'ancienne fonctionnait mieux avec moi, pas envie de passer 30 ans à optimiser un personnage, ça me va très bien de simplement alterner entre le soldat de base, l'artillerie lourde ou le sniper au gré de mes envies. (et je pense que ça favorise bien plus le teamplay)
Après Sarthasiris dit aussi très vrai : avec EA il faudra s'attendre à un contenu tronqué avec des DLC à foison, donc ce sera plutôt à acheter dans un an en profitant de soldes.