Un peu déçu au début par cyberpunk, car l'histoire est trop vite parcourue et nous laisse trop tôt sans fil conducteur avant qu'on ait visité toutes les missions. Je conseille de ne pas faire les jobs NCPD ni les agressions sauf si vous passez par hasard à pied juste à côté, et de rester concentré sur les quêtes secondaires et mission de fixer. La ville est bien si visitée à pieds, l'exploration se fait d'ailleurs souvent en escaladant les toits et il y a pas mal d'objets à trouver, de coin insolites à découvrir.
J'ai vu qu'il y avait des enfants, j'ai essayé par tous les moyens d'en tuer un ou du moins d'exposer une forme d'invulnérabilité aux dégâts, mais CD Projekt a colmaté toutes les failles. Tant pis
Plus sérieusement, je pense que le jeu va avoir besoin de prendre ses deux DLC pour arriver à un contenu équilibré. Surtout pour étoffer l'histoire, honnêtement je comprends pas CD Projekt. Ok la story de TW3 traine en longueur, mais le problème aussi c'est qu'elle est dispersée sur trois vastes zones que le joueur tendait à visiter à fond avant de passer à la suivante. Dans Cyberpunk il n'y a pas ce sujet-là, ni la question de la différence de level, de base on est déjà bien plus focus sur l'histoire et la raccourcir d'autant n'était pas bien avisé.
Comme toujours les mécaniques de jeu proposées par CD Projekt sont moyennes dans le meilleur des cas, généralement datées de 15 ans tant sur les systèmes de loot, d'équipement, de furtivité. Pour la partie FPS ils ont fait mieux que je pensais, reste que c'est complètement déséquilibré. Sans raison autre que V il est balèze, on voit les ennemis au travers les cloisons, et on perce ça gaiment avec une arme technique en calant des dégâts élémentaire à la sortie. Quand on a pris les mécaniques à son compte l'ennemi se fait poutrer au point de faire de la peine. Je recommanderais néanmoins de tester les lames mantis, car au moins avec ça le carnage se fait de façon aussi éphémère que stylée.
Néanmoins je ne décroche pas du jeu, j'en suis à 200 heures, j'ai lancé une troisième partie et je n'ai toujours pas bouclé l'histoire. Ironique ? Je sais que le jeu s'étoffera, dans tous les cas...