Un nouveau Battle Royale fait son entrée sur la scène vidéoludique:
BloodHunt.
Se déroulant dans l'univers de
Vampire - La Mascarade, on y incarne un vampire appartenant à l'un des multiples clans existants, chacun ayant un gameplay particulier et des pouvoirs spéciaux.
Le jeu étant disponible en early-access, actuellement seuls 3 clans sont disponibles: Brujah (les bourrins), Nosferatu (les rois de l'infiltration et du sabotage) ou Toréador (les beaux gosses...).
En plus des pouvoirs, nos amis aux longs crocs ont la capacité de monter aux murs, ce qui sur des maps assez urbaines promet des affrontements violents et la possibilité de mettre en place de véritables embuscades.
Qui dit vampire dit bien entendu nécessité de boire du sang, tant pour se soigner que pour recharger ses pouvoirs. Et au fil du jeu, la nourriture (et donc la lutte pour son contrôle) se fait plus importante, d'autant qu'il vaut mieux rester discret pour éviter que les forces de l'ordre (ou l'inquisition) ne se mêlent à la fête.
Le jeu est annoncé comme un free-to-play, avec une boutique vendant uniquement des cosmétiques pour personnaliser son personnage. A voir si cette promesse sera tenue ou si le jeu ne tardera pas à se transformer en pay-to-win.
J'essaierai de suivre l'actualité du jeu pour voir s'il pourrait se révéler intéressant sur le moyen/long terme.