Jeu téléchargé et testé ce matin même (la "campagne" solo en tout cas). L'ambiance est plutôt réussie, les différents profils sont classiques (le soldat, le gunner, le technicien et le médic) mais se complètent à merveille, de même que le matériel qui permet de varier les stratégies.
Par contre, n'espérez pas triompher en fonçant dans le tas et en tirant à tout va: un peu à la manière d'un L4D, les munitions ont tendance à se faire rares et même si le close est envisageable, il reste fortement déconseillé. Rassurez-vous quand même, vous partez avec un stock conséquent en début de mission et le technicien peut porter un petit supplément, mais même ainsi, mieux vaut apprendre à partager et à rester économe.
Comme je l'ai dit, j'ai uniquement testé le mode solo, ce qui implique notamment de jouer avec l'IA qui dirige les coéquipiers et peut donc expliquer certains comportements bizarres ou peu conseillés. Par exemple, le médic se retrouve à court de munition et foncera donc au close pour continuer à se battre (gentil mais un peu suicidaire), les membres du groupe ne prennent aucune initiative sans que vous en fassiez la demande expresse (du genre soigner les blessés, ouvrir une porte ou partir en éclaireur) et ont la fâcheuse habitude de tirer tous ensembles, même quand un seul adversaire se présente. Le plus marrant, c'est quand même la fois où l'un d'entre eux est resté planté dans son coin pendant qu'on avançait (manque de pot, c'était le soldat, ça puissance de feu nous a manqué par la suite).
Bref, vous l'aurez compris, la mission solo ne sert finalement qu'à découvrir les commandes et le fonctionnement du gameplay, pour le reste on repassera.
Pour l'instant, moi et Scalix avons pu tester le jeu, et on prévoit de se faire un multi dès que possible, il nous manque juste 2 autres coéquipiers.
En tout cas même pour un jeu gratuit, ça m'a l'air d'une belle réussite, et il me semble qu'il y a aussi un éditeur de map, donc on risque de rapidement s'éclater sur des parcours plus ou moins originaux.