Si vous ne le saviez pas déjà, c'est demain que sort la Nintendo 3DS en Europe, mais certains chanceux ont pu se la procurer quelques jours avant la sortie officielle (pour ma part je l'ai depuis hier).
Fais gaffe Squik, il paraît que prendre ses machines en Day-one est dangereux car il peut subsister des défaut de fabrication. C'est la même chose pour les jeux d'ailleurs.
Pour ma part je suis très bien informé concernant la 3DS et j'ai même pu l'essayer un court moment. Ça m'a suffi pour comprendre que j'allais avoir du mal, physiquement, avec cet effet 3D. Ce type de gadget ne m'intéresse pas.
De toute façon, la machine dans son ensemble ne m'attire pas particulièrement. Trop cher pour ce qu'elle propose, avec un catalogue limité et la perspective d'une version Lite dans un ou deux ans. Le seul bénéfice que cela peut présenter, c'est que l'arrivée de la 3DS risque de faire augmenter le nombre de DSi XL d'occase, et donc éventuellement de faire baisser leurs prix.
J'attends du concret pour cette machine. La conférence Nintendo à l'E3 de cette année a seule le pouvoir de me faire cracher mes billets.
En parlant de concret, connaissez-vous la technologie Holophonics ? En utilisant un casque ou des écouteurs, il est possible d'entendre des sons à 36O°, comme s'ils étaient produits juste derrière vous. Je parle de ça car je viens à l'instant d'apprendre qu'un jeu sur 3DS allait utiliser cette technologie couplée à la gyroscopie.
Voici une vidéo qui fait la démonstration de cet Holophonics. Mettez votre casque, fermez les yeux... Qu'en pensez-vous ?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wT1XuB95qMk&feature=player_embedded#at=180[/youtube]