Dragon Age Origins sort bientôt, et JV.com le gratifie d'un 18/20 mérité.
Méfiance quand même, les NDA de EA précisaient que la publication d'un test avant la date de sortie du jeu devait nécessairement s'accompagner d'une note supérieure à 9/10.
Bon là le jeu est sorti en version dématérialisé (mais pas la version boîte) donc je ne sais pas quelle date de sortie ils prennent en compte.
Après le jeu a l'air effectivement de qualitay mais 3 points me chiffonnent de ce que j'en ai lu :
- Un univers de heroic fantasy, encore. Je contnue de lire de lire ce genre mais ça fait longtemps que j'évite ceux qui mettent encore des nains, des elfes...
- Depuis le casual ME, on a droit à un virage à 180° au niveau de la difficulté. Ça a l'air dur sa race. Après, relever la difficulté depuis ME était indispensable mais je me demande s'ils n'en ont pas trop fait.
- Apparement la narration est assez segmentée : il y aurait d'un côté l'histoire et les petites quêtes et de l'autre les donjons où tu bastonnes du monstre pendant 5h.
Bon c'est du Bioware donc le scénario doit quand même avoir de la gueule et le jeu dépasserait allégrament les 50h de jeu (heureusement que je suis au chomage) rien qu'en suivant la quête principale.