Auteur Sujet: Config PC  (Lu 2663 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Diyo

Config PC
« le: 04 Août 2009, 02:32:51 »
Bon, mon vieux Dell a fait son temps et j'ai décidé de changer de PC. Et cette fois, je vais faire dans le custom. Le hardware, je comprends (merci les cours d'architecture des machines) mais ça ne m'intéresse pas vraiment et ne suis que très rarement l'actualité. Du coup, j'ai besoin du point de vue des vrais connaisseurs, s'il y en a ici...

Voici ce que j'ai sélectionné:

Boitier: Cooler Master ATCS 840
Alimentation: Corsair TX - 850W
Disque dur: Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Processeur: Core 2 Quad Q9650
Carte mère: Asus P5Q Pro
RAM: OCZ DDRII 2 x 2 Go PC9600 Blade Series (x2 soit 8Go de RAM lorsque j'aurai mon Windows 7 64bits en octobre)
Système de refroidissement: Cooler Master Hyper 212 Plus

Carte graphique: GeForce GTX 295 (wOOt)

Utilisation: jeu et travail! Ceci dit, avec une telle CG et autant de RAM je peux difficilement cacher mon souhait de faire tourner tranquillement les derniers jeux très gourmands.

J'ai hésité entre le i7 920 et le Q9650 mais je m'aperçois que l'économie est conséquente sur la RAM et que le Q9650 gagne pas mal en performance une fois overcloqué correctement. Qu'en pensez-vous? Et la carte mère? Elle m'apparaît peut être un poil en deça du reste, non?
Et... Il n'y a pas d'incompatibilité au moins? :P

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Config PC
« Réponse #1 le: 04 Août 2009, 08:37:42 »
Ca va, c'est pas trop de la merde. ^^ Et je ne vois pas d'incompatibilité.

Quelques remarques :
- Ton alim est trop forte, 650W devrait suffire. Regarde ici : http://apc.canardpc.com/index.php Et pense alim' modulaire (c'est agréable)
- Je trouve le boitier hors de prix, tu peux diviser le prix par 2 et tu auras du matos aussi bon. Par exemple un Antec P182.
- OCZ est variable, vise plutôt du Corsair ou du Crucial
- La CM est bien (au -delà de 100 € c'est inutile) Gigabyte fournit aussi de la bonne cam'.
- Tu as raison, le gain de performances des i7 n'est pas négligeables mais le prix (surtout avec CM+ddr3) est exagéré.

Diyo

Re : Config PC
« Réponse #2 le: 04 Août 2009, 13:15:17 »
Oui, tu as raison pour l'alimentation... J'ai toujours peur de manquer d'énergie. Sur mon Dell actuel, j'ai dû virer mes deux lecteurs/graveurs et un disque dur pour pouvoir installer ma 9600GT :]
Je vais chercher une alimentation modulaire de 700W, ce sera plus raisonnable.

Concernant le boîtier, je trouve que l'ATCS 840 a vraiment de la gueule. Sa taille est un peu monstrueuse mais la GTX295 est également imposante.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Config PC
« Réponse #3 le: 04 Août 2009, 18:35:42 »
Concernant le boîtier, je trouve que l'ATCS 840 a vraiment de la gueule. Sa taille est un peu monstrueuse mais la GTX295 est également imposante.
Si c'est une question de design, chacun ses goûts. Mais sur les boitiers moyen tour modernes Je ne vois pas comment tu peux manquer de place. Ma 4870 double slot volumineuse m'empêche l'accès à un de mes 5 slots de disque dur. Avant que ça me manque...

grabouh

Re : Config PC
« Réponse #4 le: 04 Août 2009, 18:51:49 »
Mmmh, je suggérerais un petit Raptor 10000 trs/min comme disque dur où tu placerais ton système et tes applications courantes. Mais ce serait pas pour faire du "gros stockage" hein, donc ce serait en complément de ta sélection. C'est plutôt pour la vitesse d'accès aux données, ça te donnerait plus de confort surtout pour le boulot je pense.

Et c'est fiable hein  :o .


Merci Sacricri ! :)

Diyo

Re : Config PC
« Réponse #5 le: 04 Août 2009, 22:15:41 »
Ouais, je voulais en prendre un mais bon... vraiment trop cher le giga =_='

grabouh

Re : Config PC
« Réponse #6 le: 05 Août 2009, 13:00:19 »
Boarf, pourtant à ce que je vois, t'as quand même décidé de taper dans du lourd...
Donc autant aller taper dans le p'tit Raptor, pendant que t'y es.
Bon après je connais pas ton budget non plus hein. Mais ça fera pas tache en tout cas.  :o


Merci Sacricri ! :)

Diyo

Re : Config PC
« Réponse #7 le: 06 Août 2009, 02:36:53 »
Oui c'est vrai, j'ai tapé dans du lourd :]
Ceci dit, je m'étais limité à 1500 euros pour ma config parce qu'il y a aussi un netbook dans la commande... Le raptor viendra peut être en octobre lorsque j'aurai mon Windows 7!
La commande est passée!! Et j'ai finalement suivi le conseil d'Aflo concernant le boitier, la RAM (mais j'ai opté pour un modèle G-Skill moins cher qui a fait ses preuves) et l'alimentation (700W suffiront).

Impatient de recevoir le monstre O_O'