je suis vraiment pas d'accord avec vous pour moi les anciennes productions sont les meilleurs, avec celle des années de la seconde moitié des années 90. Mais les animes des années 2000 et de maintenant je trouve que c'est du vent, (bon il y a quelques exceptions).
Pour certaine c'est la nostalgie (les série du club dorothé, qu'on préfére éviter en VF maintenant) comme Saint Seiya, Dragon Ball, City Hunter, Sailor Moon, Cat's Eye, Ranma 1/2, Macross, K.O.Road, Maison Ikkoku (qui est de long m'a préféré), les oeuvres de Adachi (théo, une vie nouvelle), Dr Slump, Le collège fou fou fou et tant d'autres qui date des années 80 donc pas si éloignés que ça.
Et les plus anciennes comme Albator, Goldorak, Ashita no Joe, les films de Galaxy Express 999 (la série viendra ansuite), Astro le petit robot, les premiers films et série Gundam, Conan le fils du futur, Lady Oscar, la série et les films de Lupin (Edgar), Les M.C d'or, Patlabor, Grand Prix, Jeu set et match, etc...
Avec tant de série à voir et à revoir pas trop le temps de se consacrer aux animes récents.