Auteur Sujet: Plus vite, plus haut, plus fort.  (Lu 18179 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #30 le: 18 Août 2009, 23:47:25 »
Je suis d'accord avec Panzer (pour une fois), en un siècle, l'humanité n'a pas évolué suffisamment pour battre ces records avec une telle facilité.

Dans le tour de France, les coureurs pulvérisent chaque année tous les records (jugés jusque là imbattables) et on ne peut pas dire qu'ils aient l'air épuisés malgré tout, je fais le même constat dans les autres exhibitions sportives.

Après, je ne nie pas qu'il y ait des personnes plus talentueuses que d'autres, m'enfin ces dernières années, toutes disciplines confondues, je trouve quand même que ça fait trop déluges des talents pour qu'on ne se pose pas quelques questions.

Et puis quand même toutes ces affaires de dopages, ce n'est pas parce qu'une équipe ne se fait pas prendre qu'elle est blanc comme neige, juste qu'elle est plus maligne ou avec des moyens (financiers et pharmaceutiques) plus importants.
« Modifié: 18 Août 2009, 23:49:40 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orna

Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #31 le: 19 Août 2009, 08:30:58 »
Citer
Ben moi ça me semble de la logique pure et du bon sens. Si je vois un gars qui saute 5 mètres en l'air, j'ai pas besoin d'une étude scientifique pour me dire "tiens, c'est chelou"...

Citer
Si, si ça ne dépasse pas les limites humaines

j'en reviens au sujet de mon argumentation : comment arrive-tu à en juger ? sur quoi tu te base pour argumenter ? Quand tu lis les recueil de médecine de Galien, y'avait plein de bon sen dedans... c'était super argumenté, ca tenait vachement bien la route... et puis un jour (2000 ans plus tard) y'a un mec qui a regardé et qui a dit : au fait, y'a pas de trou au milieu du coeur... C'est domage, ca mettait à sac toute une théorie vachement logique et remplie de bon sens, très réfléchie et tout et tout...

Je dis pas que la science a raison de partout (c'est un autre débat), mais en l'occurrence, c'est la seule qui sera capable de dire : ils sont dopés.

pour en revenir à cette performance en particulier, il suffit que le stade de berlin ait eu un revêtement au sol particulier, et pile le vent qu'il fallait pour qu'un coureur prenne les dixièmes qu'il lui fallait... ils sont plusieurs à avoir descendu la limite des 10 secondes... et mon bon sens nécessite que l'on présente des preuves à ma logique pour pouvoir affirmer quelque chose.


Citer
Après, je ne nie pas qu'il y ait des personnes plus talentueuses que d'autres, m'enfin ces dernières années, toutes disciplines confondues, je trouve quand même que ça fait trop déluges des talents pour qu'on ne se pose pas quelques questions.

je ne dis pas que ca fait tout, mais les recherches qui ont amenés de nouveaux matériaux/techniques ont bien contribué. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu dopage, encore une fois, je dis que tant que ca n'a pas été prouvé, il est juste IMPOSSIBLE de dire qu'il y en a eu...


Vit Zayder

Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #32 le: 19 Août 2009, 09:37:50 »
Et puis bon le coup de l'évolution sur un siècle...Je veux dire on se dopait déjà dans les années 20 et c'était sacrément plus costauds que ce qui se fait aujourd'hui.

Je pense que l'évolution se fait aussi rapidement ces 20 dernières années parce que la science s'est mis au service du sport (tout ce que cite Orna). C'est pas l'évolution des produits dopants qui augmentent les performances.
Il faut bien comprendre que les produits dopants les plus récents ne dopent pas mieux qu'il y a 30 ans, ils sont justes plus difficiles à détecter. L'EPO c'est bien mais ce sera jamais aussi efficace que la réinjection de sang oxygéné en altitude ou que le fait d'être enceinte (comme ça se faisait en URSS chez certaines coureuses). Par souci de non-détection, les effets sont forcément plus limités.

Par contre Panzer, d'un point de vue physique, mesurer 10m et laisser son bon sens parler...C'est vraiment une connerie. Ne m'en veux pas mais si je te suis, Un Rafale n'atteindra jamais Mach 5 et l'A-380 restera pendant longtemps le cul sur une piste de décollage. Un humain en bonne forme physique pratiquant régulièrement un sport court le 100m en moyenne entre 12'5" et 13", avec des baskets normales sur un revêtement basique. Ça implique des vitesse de l'ordre 28-29 km/h. Si tu penses que la dope explique à elle seule que Bolt soit capable de courir à 37.5 km/h...Tu manques de bon sens ! =D
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Faustt

Re : Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #33 le: 19 Août 2009, 12:11:21 »
Il faut bien comprendre que les produits dopants les plus récents ne dopent pas mieux qu'il y a 30 ans
Non c'est vrai, les produits pharmaceutiques n'ont pas bougé d'un pouce, c'est pas du tout comme si on découvrait de nouvelles molécules tous les jours hein ?

Ok ok je me rends, ils se dopent pas, ils ont juste de bonnes basket. =D

Vit Zayder

Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #34 le: 19 Août 2009, 13:04:13 »
 
Ok ok je me rends, ils se dopent pas, ils ont juste de bonnes basket. =D

Ouais c'est ça c'est exactement ce que j'ai dit. Si tu me relis bien, tu te rendras compte que j'ai en effet soutenu que les athlètes n'étaient pas dopés. C'est cool qu'on se soit compris. C'est toujours un plaisir de pas être d'accord avec toi et de te voir déformer les propos des gens. :P

Non c'est vrai, les produits pharmaceutiques n'ont pas bougé d'un pouce, c'est pas du tout comme si on découvrait de nouvelles molécules tous les jours hein ?

Réponse :
ils sont justes plus difficiles à détecter. L'EPO c'est bien mais ce sera jamais aussi efficace que la réinjection de sang oxygéné en altitude ou que le fait d'être enceinte (comme ça se faisait en URSS chez certaines coureuses). Par souci de non-détection, les effets sont forcément plus limités.

L'évolution se fait dans la non-détection. Faut arrêter de tout mélanger. Rien ne développe mieux la masse musculaire (et le cancer) que les stéroïdes. Et ça a 40 ans...Sauf que c'est totalement cramé. On utilise donc du moins facilement voir du non détectable mais obligatoirement moins efficace. Tu verras jamais plus de nageuse est-allemndes quoiqu'on en dise.
« Modifié: 19 Août 2009, 13:07:09 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

grabouh



Merci Sacricri ! :)

Faustt

Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #36 le: 19 Août 2009, 18:10:20 »
Citer
L'IAAF, dans l'attente d'une décision claire de la part de cette dernière, avait déclaré qu'elle autorisait les athlètes à participer aux courses mais se réservait le droit d'invalider les résultats en cas de dopage avéré. Kingston n'a pas voulu courir le risque

Ouais en gros envoyer des athlètes dopés, ça dérange pas la fédération jamaïcaine par contre, risquer de ne pas gagner de médailles ça non !

On devrait directement exclure cette fédération et ses athlètes...mais bon, business is business... :rolleyes:

grabouh

Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #37 le: 19 Août 2009, 18:14:10 »
'tain mais t'es vraiment fort dans la "sélection des informations qui t'arrangent", toi.

Sur ce même article, il est écrit que «Selon les informations que nous avons de la part de la fédération jamaïquaine, ils ne courront pas» [...] «cette décision émane de la fédération jamaïquaine».


Merci Sacricri ! :)

Faustt

Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #38 le: 19 Août 2009, 19:04:11 »
Oui et pourquoi ils ne courront pas ?

ça peut être une bonne idée de lire un article jusqu'au bout et pas seulement le 1er paragraphe ;)

orna

Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #39 le: 19 Août 2009, 19:27:08 »
Citer
Kingston n'a pas voulu courir le risque.

euhh dans cette phrase, moi je lis la subjectivité du reporter... ca tombe du ciel et ca veut rien dire...

tu as interprété cette petite pique comme s'il avait été écrit : Devant le risque de se voir refuser les médailles, la fédération Jamaïcaine a refusé aux coureurs de participer...

ce qu'il n'est pas dit dans cet article, c'est ce qui a motivé ce retrait... tu interprètes un peu vite...

après, ils (la fédé jamaïcaine) jouent sur les mots, et je trouve ca moche : ils n'ont pas été arrêtés parce que la substance utilisée n'est pas proscrite par la ligue anti-dopage... ça, c'est moche, je suis d'accord, mais je vois mal sur quoi la fédération jamaïcaine aurait pu s'appuyer pour interdire la course à des personnes jugées innocentes, même si on est bien d'accord qu'ils jouent sur les mots...

mais l'article n'est pas complet... on ne sait pas quand aura lieu l'appel, par exemple... si ca se trouve, ils ont juste été jugés coupables en appel dans leur pays, du coup ils ont été arrêtés. Ou alors la fédération s'est dit que ca faisait une mauvaise pub... On n'en sait rien... ou alors la ligue anti dopage a revu ses listes de produits dopants (bien en retard...), en a fait part à la jamaïque, ce qui a motivé le retrait...

et dans le premier comme dans le dernier cas, je ne vois pas en quoi cela devrait pénaliser les autres athlètes...

Starrynight

Re : Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #40 le: 19 Août 2009, 19:51:53 »
*passait par là*

Ouais en gros envoyer des athlètes dopés, ça dérange pas la fédération jamaïcaine par contre, risquer de ne pas gagner de médailles ça non !
Là, la fédération jamaïcaine pouvait gagner une médaille dans cette discipline si ses coureurs gagnaient et si la commission n'invalidait pas les résultats ; elle a décidé sciemment de ne pas gagner cette médaille.

Ne vous enflammez pas trop sinon, hein =}

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

allbrice

Re : Re : Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #41 le: 19 Août 2009, 19:54:34 »
Ne vous enflammez pas trop sinon, hein =}
C'était le troll de la journée
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

grabouh

Re : Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #42 le: 19 Août 2009, 20:01:14 »
Oui et pourquoi ils ne courront pas ?

ça peut être une bonne idée de lire un article jusqu'au bout et pas seulement le 1er paragraphe ;)

Ca peut être une bonne idée de lire un article dès le début, au lieu de le commencer au milieu, ce qui est, il faut bien le reconnaître, bien plus con  ;)
« Modifié: 19 Août 2009, 20:05:35 par grabouh »


Merci Sacricri ! :)

Faustt

Re : Re : Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #43 le: 19 Août 2009, 20:10:27 »
Ne vous enflammez pas trop sinon, hein =}
Non, moi je vais laisser ces doux rêveurs se branler sur des drogués...

Mais bon, Grabouh qui cite un article qui est censé glorifier la fédération jamaïcaine alors que c'est le contraire, je pouvais pas laisser ça... =D

grabouh

Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #44 le: 19 Août 2009, 20:42:04 »
Oui, voilà, enfin ! Laisse-nous et ferme-la.  :)
Quand on comprend rien à ce que disent les autres, qu'on déforme tout et qu'on a une idée complètement arrêtée (qui est forcément la bonne évidemment) sur tout objet de discussion, bah c'est qu'on sait pas ce que c'est que converser avec les autres. Débattre, n'en parlons même pas.

Genre je voulais glorifier la fédé jamaïcaine... Tais-toi.


Merci Sacricri ! :)