Auteur Sujet: Plus vite, plus haut, plus fort.  (Lu 18174 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #75 le: 10 Septembre 2010, 03:05:15 »
Je suis étonné que personne ne parle de la performance de Teddy Riner qui a remporté son 4ème titre de champion du monde de judo.
Ils ne sont que 4 à l'avoir été autant de fois (2 japonais, Douillet et donc Riner). La seule différence : Riner n'a que 21 ans  :o

Autrement dit, sauf blessure, il deviendra de très loin le judoka le plus titré de l'histoire.

Caïn

Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #76 le: 10 Septembre 2010, 03:31:14 »
En effet il n'est pas assez rendu hommage à celui qui va peut-être devenir une légende du judo. Et malheureusement, ce sera surtout en Asie qu'il sera reconnu comme tel.

Sa faible médiatisation est également une preuve qu'il sait rester simple et ne se perd pas dans le jeu des médias qui le desservirai certainement. Ça lui réussit ainsi alors tant mieux.

Encore deux choses. D'abord j'espère qu'il ne va pas suivre l'exemple de son aîné pour sa reconversion et puis je m'étonne qu'au delà d'avoir remporté quatre titres mondiaux, il puisse avoir participé à autant de compétition à son âge... En regardant son palmarès, je m'aperçois qu'il est une fois champion d'Europe et médaillé de bronze aux jeux olympiques, c'est étrange comme sport.
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Plus vite, plus haut, plus fort.
« Réponse #77 le: 10 Septembre 2010, 08:12:52 »
Un exploit réel à relativiser car aujourd'hui il y a un championnat du monde de Judo tous les ans, alors que ce n'était que tous les 2 ans à l'époque des Douillet et les deux autres Japonais. Ça reste impressionnant, c'est le plus jeune champion du monde (à 18 ans).

Espoir olympique aussi pour dans deux ans. Vu son jeune âge, on peut très bien envisager qu'il égale le record français de Douillet de deux titres olympiques, voire égaler le record mondial de trois titres.

Mais ce qui m'impressionne le plus c'est le calme qu'il dégage. Je l'ai vu en interview après sa victoire et il est très modeste.